Aller au contenu

Mylène Farmer - Nevermore 2023


Beginner

Messages recommandés

Après ce qu’il faut savoir c’est que The Avener, Sting, Feder et Woodkid ont été probablement très bien payés. 
 

Les clips et albums qu’elle produit font pas des bénéfices énormes je pense si on compte tous les frais.

 

Quand elle a déniché le producteur d’Interstellaire, ça devait pas être gratuit non plus !

 

Bénéfices ou pas, on ne peut pas lui enlever le fait qu’elle soit prête à dépenser pour ses albums, ses concerts ou même Julia (qui n’a pas dû rapporter beaucoup).

 

Un artiste qui s’en met plein les fouilles ça se voit et ça se sent. 
 

Mais Mylène je lui fais totalement confiance sur le fait que oui c’est une buisness woman, mais pas une profiteuse et encore moins une voleuse.

 

Peut-être que j’ai une mauvaise intuition et qu’on se fait duper mais jusqu’à présent j’en ai jamais eu l’impression.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marcotte a dit :

Et vous oubliez les ventes du merchandising .... y à la aussi encore un beau magot à prendre ?

Mais là aussi, personne n’est obligé d’acheter ces bonus.

 

Pire, si elle n’en proposait pas on le lui reprocherait !

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, MFan a dit :

 

Il s'agit de plaindre personne, juste en tant que journaliste de donner les chiffres réels si on est bien informé ou de se taire. Difficile de prendre au sérieux un article qui ne maitrise pas le BA BA de la différence entre un CA et un bénéfice.

 

 

Certes, mais certainement pas 10 millions.

Et on ne parle même pas de l'IS.

 

D'ailleurs ce budget de 30 millions hormis des rumeurs d'internet il a été confirmé quelque part par une source sûre ? 

 

 

Bah j'espère qu'ils ont gagné quelques millions oui et qu'ils travaillent pas gratuitement chez TS3.

Je te rejoins volontiers sur le fait qu'avant de pondre ce genre d'articles il faut être bien informé et avoir des notions comptables.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

tout ce que je vois c'est qu'elle a une production scénique qui est vraiment loin d'avoir quoi que ce soit à envier aux stars internationales (Coldplay, Muse, Gaga, The Weeknd, Sheeran, P!nk, Beyoncé, Taylor & co. ) alors qu'elle va avoir plusieurs centaines de milliers de spectateurs en moins qu'eux pour rentabiliser le bordel, donc bravo et merci la française

 

... d'autant qu'en parallèle Madame ne verse pas dans les conneries faciles de lignes de fringues, parfums, make-up et autres partenariats sans aucun rapport avec la musique

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Paradoxe7 a dit :

Quand on écoute les vidéos ou les audios qui restent, sa voix est hyper fragile et elle fait beaucoup de fausses notes quand même. Avec l’âge sa voix doit fatiguer d’où les bandes de soutien omniprésentes. Ou le stress de la première ?

Les vidéos officielles sont très propres niveau voix…Vu la rapidité de leur diffusion sa voix n’aurait pas été enregistré en amont avec effet live ? 

 


Ça ça a toujours été le côté « bleu » un peu faux sur certaines notes, suffit d’écouter les lives enregistrés par les fans des différentes tournées.

Pas du tout spécifique à Nevermore.

 

Et c’est facile de cleaner ça aujourd’hui avec des logiciels, pour des extraits ça a pas dû prendre longtemps à éditer. Après pour savoir quelles parties sont live / avec bandes de soutien / purement sa voix, il faut écouter un enregistrement pirate de fan. Par exemple, Libertine est clairement en playback cette fois là ou peut-être toi est en live (d’ailleurs elle se merde sur le début du deuxième couplet).

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 05/06/2023 à 12:20, WVWVWVW a dit :

Franchement je ne me lasse de remater cette entrée encore et encore, rien à faire je trouve qu’elle est vraiment stylée, elle m’emporte ?


Peut-être parce que je ne m’attendais tellement à rien de jour…

J’aime bien le fait que ça rappelle un peu mon chouchou Live 96 et en même temps ce truc de Reine des corbeaux c’est tellement elle, tellement logique.

Et malgré son âge ou l’habillage électro-dance je n’arrive pas à trouver ça ringard ??‍♂️


Moi je trouve pas ça ringard, je la regarde en boucle cette  entrée, le couplet quasi a capella et la grosse musique boumboum qui monte, ça a été mon moment fort du concert, je me suis écroulé en larmes alors que c’est pas mon genre. Y a eu un trop plein d’un coup entre son apparition que j’avais un peu ratée parce qu’occupé a reconnaître du temps, et la grosse musique qui est montée au moment ou je la vois, ça a été fatal. Trop content d’avoir assisté a ça.
J’adore cette simplicité et ce kitsch (mais c’est pas négatif dans ma bouche).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Paradoxe7 a dit :

Quand on écoute les vidéos ou les audios qui restent, sa voix est hyper fragile et elle fait beaucoup de fausses notes quand même. Avec l’âge sa voix doit fatiguer d’où les bandes de soutien omniprésentes. Ou le stress de la première ?

Elle a toujours eu la voix fragile:

En 89, c'était pas ça du tout.

En 2000, beaucoup de bandes de soutien.

En 2013, elle a chanté faux sur de nombreuses dates. Je me demande même comment ils ont osé sortir le live avec cette partie piano-voix affreuse...

Après, elle peut aussi faire des miracles (Pas le temps de vivre du MT, la captation est très fidèle à ce à quoi j'ai assisté à Bercy contrairement au reste du spectacle, la partie paino-voix en 2009).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marcotte a dit :

Et vous oubliez les ventes du merchandising .... y à la aussi encore un beau magot à prendre ?

Plus la future diffusion dans les cinémas et la vente de blue ray, cd et stream. Bon, ce ne seront pas les ventes de l'époque mais si elle continue à sortir des supports c'est qu'il y a du bénef.

Lien vers le commentaire

N'oubliez pas que MME Farmer est une PDG d'entreprises, elle a plusieurs, elle doit avoir de l'immobilier, des placements. D'ailleurs, il manque les recettes des dvd et des tournées dans le topic chiffre de la dame. 

 

Et pour rappel, le dernier album live 2019, c'est quasi 100 000 ventes, c'est le parcours ultime de certains grand succès d'albums d'aujourd'hui. Et elle vend beaucoup de DVD/Blu ray. 

 

Si on peut avoir une estimation du nombre de spectateur par tournée, ça peut être cool. 

 

Pour Mylenium tour, c'était 450 000 spectateurs dont la Russie, qu'on oublie pas qu'elle se produit pas là bas alors qu'elle a un public Russes. 

 

Mais là c'est 13 dates mais dans des stades, ça augmente le nombre de spectateur. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gonzalez a dit :

Dans tous les cas, je ne pense pas qu'elle fait des tournées à pertes, elle doit totalement avoir de quoi rentabiliser, même si le budget est de 60M


Oui c’est certains mais c’est pour investir par la suite dans d’autres projets.

 

Et connaissant le personnage humble et généreux, qui sait si elle ne donne pas dans le silence total des sommes énormes à des associations ou autres ? (Alors oui c’est déductible des impôts mais qu’importe)

 

Elle a tellement une personnalité sincère et généreuse que je me demande parfois si le jour de sa mort on n’apprendrait pas des choses incroyables sur elle et sa générosité ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Kinderfeld a dit :

 

 

 

Et pour rappel, le dernier album live 2019, c'est quasi 100 000 ventes, c'est le parcours ultime de certains grand succès d'albums d'aujourd'hui. Et elle vend beaucoup de DVD/Blu ray. 

 

Ce n'est pas quasi, c'est dépassé et certifié platine :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...