Aller au contenu

Mylène Farmer - Remix XL 🔥


Votre avis sur Rayon Vert ?  

184 membres ont voté

  1. 1. Le single et vous ... ?

    • J'adore, une pĂ©pite.
    • J'aime bien.
    • Sans plus, elle a fait mieux, elle a fait pire.
    • DĂ©cevant.
    • Nul.
  2. 2. Ce retour pour l'instant ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

à l’instant, Enigmatique a dit :

J'arrive pas à penser à autre chose que du Coldplay sur scène (enlevez-moi cette image par pitié!) en écoutant Bouteille à la mer.. Avec les Oh Oh en choeurs/hymne, je me visualise déjà au SDF :mdr:

Beh ce serait pas mal! Il faut sauver les meubles... Si on peut avoir des moments pas dépressifs je prends les yeux fermés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Enigmatique a dit :

J'arrive pas à penser à autre chose que du Coldplay sur scène (enlevez-moi cette image par pitié!) en écoutant Bouteille à la mer.. Avec les Oh Oh en choeurs/hymne, je me visualise déjà au SDF :mdr:

 

Vivement la fameuse bouteille à 50 Euros dans le marchandising! :ph34r:

Dieu sait que je ne dis pas amen à tout ce que fait Coldplay mais leurs titres sont bien mieux produits que Bouteille à la mer qui est vraiment un étron en termes d’arrangements.

Dommage que MF valide encore ce genre de sons gênants et ringards. J’espérais vraiment en avoir fini. 
Le pire c’est que mélodiquement on ne peut pas nier que c’est hyper efficace ; ça aurait pu être un petit bop sans prétention ?

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Critique du Monde (qui préfère "Stolen car" à "Rayon vert", bref)

 

Révélation

 

Mylène Farmer de retour avec « L’Emprise », toutes cordes dehors

Le douzième album studio de la chanteuse, dont sept des douze titres ont été composés par Woodkid, précède une tournée des stades prévue à l’été 2023.

Par Sylvain Siclier

Précédé par la diffusion de deux vidéoclips – A tout jamais, où Mylène Farmer, vêtue d’une combinaison blanche, flotte dans des vagues de cheveux, de voiles et de créatures arachnéennes, et Rayon vert, duo avec Simon Buret, chanteur du groupe AaRON –, L’Emprise, douzième album studio de la chanteuse, présente douze titres, dont sept composés par Woodkid.

Les autres sont des collaborations renouvelées avec Moby (Rallumer les étoiles, Bouteille à la mer), Darius Keeler et le groupe Archive (Do You Know Who I Am et Ne plus renaître). Rayon vert a été écrite et composée par le groupe AaRON (Buret et Olivier Coursier), Mylène Farmer signant tous les autres textes.

C’est par une ballade, Invisibles, dans un élégant arrangement de cordes de Woodkid et Sally Herbert, que débute l’album. Un accompagnement que l’on retrouve dans les autres compositions de Woodkid, à l’exception d’A tout jamais, bâtie sur un ostinato (motif répétitif). Ce parti pris « symphoniste » aurait pu irriguer l’ensemble de l’album, lui donnant ainsi une unité. Et ce sont d’ailleurs ces chansons, plutôt dans le registre de la rêverie mélancolique (Invisibles, Que l’aube est belle, Ode à l’apesanteur, Que je devienne, avec ses cloches et de lointains tambours, D’un autre part), assez sombres, qui nous semblent les plus convaincantes. Dans A tout jamais et L’Emprise, aux thèmes proches dans les textes, Woodkid a introduit une électro-rythmique plus marquée.

Six dates déjà complètes

Le reste de l’album est plus faible. Le duo Rayon vert est loin des réussites qu’ont été Regrets (1991) avec Jean-Louis Murat, Les Mots (2001) avec Seal, ou Stolen Car (2015) avec Sting, où, à chaque fois, de fortes personnalités vocales étaient en contraste avec les inflexions de Mylène Farmer. De la collaboration avec Archive on peut retenir Ne plus renaître, développement à la tournure pop. Et si les deux compositions de Moby sont les plus dansantes, leur approche, qui rappelle les années 1980 de Mylène Farmer, n’en contient que le pâle écho.

Du 3 juin au 29 juillet 2023, Mylène Farmer sera sur scène pour une tournée dans des stades intitulée « Nevermore 2023 ». Treize concerts, pour lesquels un communiqué, diffusé vendredi 25 novembre, jour de sortie de L’Emprise, indique que « plus de 400 000 billets » ont déjà été vendus – le quotidien Le Parisien en annonce 550 000. Six d’entre eux sont complets : au stade Pierre-Mauroy de Lille, pour le début de la tournée ; les deux du stade de la Beaujoire, à Nantes ; l’un des deux du Groupama Stadium, à Lyon ; l’un des deux au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ; l’un des deux au Matmut Atlantique, à Bordeaux. Les autres devraient recevoir le même accueil dans les semaines à venir. L’engouement pour la chanteuse dont la carrière a débuté en 1984 avec le succès de la chanson Maman a tort est donc toujours là.

 

Du programme musical de cette tournée, de sa mise en scène – chez Mylène Farmer, toujours spectaculaire –, rien n’a encore été dit. Et s’il est probable que des classiques seront là (dont Désenchantée ou Sans contrefaçon), les fans s’interrogent déjà sur les nouvelles chansons tirées de L’Emprise qui pourraient bénéficier d’une version scénique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, WVWVWVW a dit :

Dommage que MF valide encore ce genre de sons gênants et ringards. J’espérais vraiment en avoir fini. 

Je suis certain qu’elle adore ce genre de compositions car Moby est très capable de faire bien  plus sombre … 

c’est une direction recherchée et assumée , elle doit aimer le côté solaire de Moby 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, WVWVWVW a dit :

Dieu sait que je ne dis pas amen à tout ce que fait Coldplay mais leurs titres sont bien mieux produits que Bouteille à la mer qui est vraiment un étron en termes d’arrangements.

Dommage que MF valide encore ce genre de sons gênants et ringards. J’espérais vraiment en avoir fini. 
Le pire c’est que mélodiquement on ne peut pas nier que c’est hyper efficace ; ça aurait pu être un petit bop sans prétention ?

Un étron faut pas abuser non plus. Je ne suis pas fan et je pense ne serais jamais de cet album mais il n'est absolument pas merd*que! Elle propose quelque chose et on y adhère ou pas. La meuf a passé du temps et a taffé dessus. Autant qu'on respecte au moins ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Nebs13 a dit :

Un étron faut pas abuser non plus. Je ne suis pas fan et je pense ne serais jamais de cet album mais il n'est absolument pas merd*que! Elle propose quelque chose et on y adhère ou pas. La meuf a passé du temps et a taffé dessus. Autant qu'on respecte au moins ça.

Je ne parle que de BALM, le reste de l’album est globalement excellent voire remarquable. Mais pour moi cette 12ème piste est du troll. Je ne comprends pas que Woodkid en tant que prod principal ait validé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Disons que les 40 premières secondes de Bouteille passent encore mais dès que le 1r couplet débute on est transportés dans les 1ers albums de Selena Gomez. ?

Mais de toutes façons peu de chances qu’elle le mette sur Nevermore. 
Du temps, Lonely Lisa, Sextonik, Désobéissance… Toutes ces compos kitsch n’ont pas passé le cap des sélections pour la set-list alors qu’elles étaient toutes des singles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, WVWVWVW a dit :

Disons que les 40 premières secondes de Bouteille passent encore mais dès que le 1r couplet débute on est transportés dans les 1ers albums de Selena Gomez. ?

Mais de toutes façons peu de chances qu’elle le mette sur Nevermore. 
Du temps, Lonely Lisa, Sextonik, Désobéissance… Toutes ces compos kitsch n’ont pas passé le cap des sélections pour la set-list alors qu’elles étaient toutes des singles.

 

We See GIFs | Tenor

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Aerial changed the title to Mylène Farmer - Remix XL 🔥
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...