Aller au contenu

Måneskin - Chiffres de ventes


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Stef. a dit :

 

Tiens d'ailleurs, quel est le meilleur peak pour un titre en Italien au UK ? :)

 

 

#2 en 1990 (pour un titre 100% italien).

 

 

#2 également en 1997

 

Il y a bien eu des artistes italiens classés mais avec des titres en anglais ("Boys" de Sabrina par exemple).

Lien vers le commentaire

C'est ballot de gagner l'Eurovision et de ne pas être #1 sur Spotify Italie, c'est qui "sangiovanni" ? C'est leur Kendji à eux? Plus d'un million de streams quotidiens là bas, c'est exceptionnel... Il fallait ça pour les bloquer...

 

Sinon content pour le succès WW.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Winter Wind a dit :

c'est qui "sangiovanni" ? C'est leur Kendji à eux? Plus d'un million de streams quotidiens là bas, c'est exceptionnel... Il fallait ça pour les bloquer...

 

Là bas ils ont un équivalent de la Star Academy, Amici. Pendant l'émission ils sortent des titres, EP, voire album. Là l'émission s'est terminée le 15 mai donc c'est encore très frais (Sangiovanni a participé à la dernière saison et n'a pas gagné mais vu ses chiffres en streams c'est tout comme ahah).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu'en Italie, le titre ayant gagné San Remo et étant déjà un gros tube Double Platine, la victoire à l'Eurovision ne pousse pas forcément à faire exploser encore plus le titre alors qu'ils l'ont déjà beaucoup écouté ! #2 derrière Amici dans ces conditions c'est assez énorme :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Gonzalez a dit :

Mais c'est quoi San Remo en fait ? J'en entends parlé mais je sais pas ce que c'est 

 

C'est un festival musical qui dure presque 1 semaine. C'est d'ailleurs ce festival qui a inspiré l'Eurovision. 

 

Et c'est grâce à ce festival que plusieurs carrières sont nées comme Eros Ramazzotti, Laura Pausini etc etc. C'est une vraie institution en Italie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Gonzalez a dit :

Mais c'est quoi San Remo en fait ? J'en entends parlé mais je sais pas ce que c'est 

Un festival/concours musical qui se fait chaque année et qui depuis leur retour à l'eurovision ( @Invictus confirmera ou non si c'était le cas avant) sert en plus à sélectionner leur représentant comme le melodifestivalen en Suède par exemple. La seule différence il me semble c'est qu'une victoire à San Remo ne les oblige pas à faire l'Eurovision si les gagnants ne sont pas intéressés. 

 

Edit: Invictus était plus rapide :lol: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Stef. a dit :

DUH, j'avais pas pensé à l’opéra...

 

8b96feaa22c85d15c9230899696de91c.gif.f02c5af13b1bda836a5612e32eea9d1b.gif

 

 

Oui quand tu cherches dans l'Official charts ni Eros Ramazzotti ni Laura Pausini n'ont classé de single en  UK 

 

il y a 10 minutes, Invictus a dit :

 

C'est un festival musical qui dure presque 1 semaine. C'est d'ailleurs ce festival qui a inspiré l'Eurovision. 

 

Et c'est grâce à ce festival que plusieurs carrières sont nées comme Eros Ramazzotti, Laura Pausini etc etc. C'est une vraie institution en Italie.

 

Eros Ramazzotti était inconu quand il a gagné non? 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Disappear a dit :

Un festival/concours musical qui se fait chaque année et qui depuis leur retour à l'eurovision ( @Invictus confirmera ou non si c'était le cas avant) sert en plus à sélectionner leur représentant comme le melodifestivalen en Suède par exemple. La seule différence il me semble c'est qu'une victoire à San Remo ne les oblige pas à faire l'Eurovision si les gagnants ne sont pas intéressés. 

 

Edit: Invictus était plus rapide :lol: 

 

Oui ils passent par le festival pour leur représentant systématiquement maintenant depuis 2015. Tous les choix précédents (2011 à 2014) sont des choix internes (même si Gualazzi quand il a participé avait remporté la session nouvelles propositions et Marco Mengoni même en ayant remporté le festival était un choix interne).

 

Et comme tu le souligne ils ne sont plus obligés d'y aller en gagnant. Mais ils doivent le signifier avant le début du festival maintenant s'ils ne veulent pas ? Si tel est le cas, c'est la RAI qui choisit de mémoire (avant ils passaient au second comme c'était le cas pour Francesca par exemple).

 

il y a 11 minutes, franklo a dit :

 

Eros Ramazzotti était inconu quand il a gagné non? 

 

C'est ce que j'ai sous entendu en écrivant que sa carrière était née grâce au festival.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Invictus a dit :

 

C'est un festival musical qui dure presque 1 semaine. C'est d'ailleurs ce festival qui a inspiré l'Eurovision. 

 

Et c'est grâce à ce festival que plusieurs carrières sont nées comme Eros Ramazzotti, Laura Pausini etc etc. C'est une vraie institution en Italie.

 

il y a une heure, Disappear a dit :

Un festival/concours musical qui se fait chaque année et qui depuis leur retour à l'eurovision ( @Invictus confirmera ou non si c'était le cas avant) sert en plus à sélectionner leur représentant comme le melodifestivalen en Suède par exemple. La seule différence il me semble c'est qu'une victoire à San Remo ne les oblige pas à faire l'Eurovision si les gagnants ne sont pas intéressés. 

 

Edit: Invictus était plus rapide :lol: 

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très intéressant ! ? j'ai l'impression que l'Eurovision c'est vraiment quelque chose dans les autres pays contrairement à chez nous (même si la 2e place va peut-être remettre une hype)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...