Aller au contenu

Clara Luciani • Album en 2024 + Tournée en 2025 !


Messages recommandés

Il y a 2 heures, JuliaRoberts a dit :

Sincèrement, vous ne trouvez pas que :

 

" je te le lai-ai-sseu"  ça aurait beaucoup mieux sonné que "je te le laisse-eu-eu"

 

Cette histoire de pieds m'obsède depuis hier ?

C’est la première chose à laquelle j’ai pensé en entendant le refrain. Je constate d’ailleurs de plus en plus un manque de respect du nombre de pieds dans la chanson française.  Du coup ça sonne bâclé et peu inspiré. 

Lien vers le commentaire

Après, le cheminement est assez logique, avec l'EP et Sainte Victoire, elle gravait dans le marbre une rupture qui semble l'avoir beaucoup affecté, où elle se présentait souvent endeuillée dans les clips (Comme Toi, Pleure Clara Pleure, Monstre d'Amour...), se bovarysait dans les textes (Emmanuelle, Bovary, À Crever) ou se montrait âpre (La Grenade, Eddy). Et puis, il y avait tout le thème de la "réparation" aussi : On ne meurt pas d'amour, Sainte Victoire, La Dernière fois... Pour moi, il est donc logique qu'après avoir pansé ce chagrin et vécu un beau succès, elle ait envie de danser et d'offrir des chansons qui respirent !

Comme je l'ai déjà dit, j'ai bon espoir que l'album soit dans un bel équilibre pop et mélancolique (qui est l'essence même de sa musique), avec des chansons faciles et des choses plus profondes. Personnellement j'aime autant sa facette Ma Sœur que sa facette Drôle d'Époque, donc peu de chances d'être déçu si on aime les deux pans de la dame.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, JuliaRoberts a dit :

Sincèrement, vous ne trouvez pas que :

 

" je te le lai-ai-sseu"  ça aurait beaucoup mieux sonné que "je te le laisse-eu-eu"

 

Cette histoire de pieds m'obsède depuis hier ?

 

Il y a 7 heures, Jafar a dit :

Je n’entends pas eu-eu mais plutôt oh oh ou hm hm.  ?

 

A en croire le live, c'est effectivement un moue musicale plus qu'une vraie syllabe.

@JuliaRoberts : c'est encore plus vilain à voir qu'à entendre. Ça lui fait faire une drôle de grimace.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Debbie a dit :

 

 

A en croire le live, c'est effectivement un moue musicale plus qu'une vraie syllabe.

@JuliaRoberts : c'est encore plus vilain à voir qu'à entendre. Ça lui fait faire une drôle de grimace.


C’est bien ce que je pensais en visionnant le live chez Rfm et puis j’ai réellement horreur des ‘eu’ prononcés inutilement dans les chansons. Le dernier Zaho est une horreur à ce niveau.

(Et Clara est très jolie même en grimaçant, merci ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, JuliaRoberts a dit :

 

En même temps, j'ai été de ceux qui ont cru pendant des mois qu'elle disait "Sous mon sang, la grenade" ?

 

 

Même équipe.  

 

(Personne ne souligne à quel point elle est adorable dans son interview Inspirations pour Brut ??)

Lien vers le commentaire

OHlalalalalalal quel Tube immédiat ! ❤️ 

Cette fille est un petit rayon de soleil, j’avais tellement peur de ce retour !

 

Par contre, mini bémols je trouve la voix BEAUCOUP trop traitée, compressée, autotunée, sur les refrains (sur les « le reeeeste je te le laaaaaiisse »).

C’est la première fois que je constate ça dans sa discographie, c’est con car elle n’a pas besoin de ça. 

Et c’est vrai que les chœurs en mode « petits gamins » sont un peu agaçant. 

 

J’adore mais je pense que la chanson va très vite me lasser. 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Debbie a dit :

 

Même équipe.  

 

(Personne ne souligne à quel point elle est adorable dans son interview Inspirations pour Brut ??)


Mais oui on a envie de la prendre dans nos bras pour la réconforter :throb: Et l’histoire avec la prof de français me touche beaucoup aussi. 

Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Clara Luciani • Album en 2024 + Tournée en 2025 !
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...