Aller au contenu

Lil Nas X • Nouveau titre le 12 Janvier!


Messages recommandés

C'était sûr pour le leak... il prenait beaucoup trop de temps pour annoncer son opus :(

 

Il y a 7 heures, Mobali a dit :

Il nous fera une sortie "surprise" ce vendredi 

 

Complètement... Et vu la quantité de chanson qui ont leak, je me demande si ils ont pas eu accès à une possible réédition de son album.. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Deurk a dit :

Si on met volontairement de coté, le black de service qui assume son homosexualité, sur le plan musical, ce qu'il propose n'a vraiment rien de ouf. 

Dieu sait que je ne suis pas branché RnB mais il faut quand même reconnaître que Old Town Road et Montero sont quand même super bien foutues et sacrément efficaces… C’est en général ce qu’on demande à un artiste mainstream et si ça peut “banaliser” les personnes homosexuels auprès des personnes écoutant de la musique urbaine, on aura tous gagné avec son succès! 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, M-Rick a dit :

Dieu sait que je ne suis pas branché RnB mais il faut quand même reconnaître que Old Town Road et Montero sont quand même super bien foutues et sacrément efficaces… C’est en général ce qu’on demande à un artiste mainstream et si ça peut “banaliser” les personnes homosexuels auprès des personnes écoutant de la musique urbaine, on aura tous gagné avec son succès! 

Y a vraiment rien de R'N'B 

Je sais pas où les gens voit de l'urbain dans ces sons, y'a des sonorités voir quelques influences mais C'EST DE LA POP. 

 

Il reste un chanteur POP non R'n'B non rap. 

 

Y a vraiment un soucis ces dernières années dans le rangement des artistes dans leurs genres musicaux 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je veux bien qu'il soit majoritairement pop, mais des titres comme Kick It, Old Town Road, Rodeo, Industry Baby ou Panini tirent quand même plus facilement vers du hip-hop/trap que de la pop. Je pense qu'il n'y a pas de mal à dire qu'il s'inspire des deux et qu'il alterne. Après de toutes façons aujourd'hui les artistes ne se limitent plus qu'à un seul genre. La preuve encore, beaucoup l'appelle rappeur alors qu'il ne rappe que quelques petits passages dans peu de ses chansons. Lui foutre une étiquette n'a pas bien d'intérêt, vu ses visuels il est assez...indéfinissable. :mdr:

 

Puis que je mette le topic dans cette partie n'a pas gêné beaucoup de monde.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Trap-pop, hip-pop ou même rap si vous voulez, mais R&B non ! Il n'y a rien de R&B chez ce garçon. 

Je me souviens avoir vu le même débat sur le topic de Doja, genre la semaine dernière. Chez elle, la question se pose un peu plus, elle est plus hybride, elle chante bien, son premier EP est R&B, Streets est R&B... Mais Lil Nas X, non, alors là, non. Et ce n'est un débat que sur CIF. :mdr:

 

Allez, je repars, désolé.

 

a9fefdd4b66117ff47a12f0331e0d3c67b53e7e5.gifv

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Mobali a dit :

Y a vraiment rien de R'N'B 

Je sais pas où les gens voit de l'urbain dans ces sons, y'a des sonorités voir quelques influences mais C'EST DE LA POP. 

 

Il reste un chanteur POP non R'n'B non rap. 

 

Y a vraiment un soucis ces dernières années dans le rangement des artistes dans leurs genres musicaux 

 

Oui enfin juste je réécoute le morceau Industry, il y a juste la sempiternelle rythmique crunk (Booba, 50 Cents, Carbi B, Nicki Minaj et j'en passe) avec la basse bien lourde...

 

Pour moi, la Pop c'est Clara Luciana, Abba et Ava Max. J'avoue que Lil Nas et Doja Cat, j'ai du mal à les classer dans la même catégorie qu'Ava Max...

 

Après si Lil Nas X si c'est pas de l'urbain et du hip-hop Rnb alors clairement Laureen Hill non plus...

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, M-Rick a dit :

 

Oui enfin juste je réécoute le morceau Industry, il y a juste la sempiternelle rythmique crunk (Booba, 50 Cents, Carbi B, Nicki Minaj et j'en passe) avec la basse bien lourde...

 

Pour moi, la Pop c'est Clara Luciana, Abba et Ava Max. J'avoue que Lil Nas et Doja Cat, j'ai du mal à les classer dans la même catégorie qu'Ava Max...

 

Après si Lil Nas X si c'est pas de l'urbain et du hip-hop Rnb alors clairement Laureen Hill non plus...

 

Du hip-hop, en partie oui. Du R&B, non.

 

Lauryn est une rappeuse, mais pas seulement.

 

 

Sur Ex-Factor, on retrouve une instru neo soul typique de la fin des années 90, des harmonies, des riffs et des runs (ce qu'on appelle grossièrement des vibes en français), bref tout ce qui fait les ingrédients d'une chanson R&B.

 

Ces débats sur les genres musicaux peuvent paraître un peu cons ou futiles, mais mine de rien, chaque style a ses codes.

 

Chantonner sur une instru trap ≠ faire du R&B.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est pour ça que pour moi j'ai une nette préférence pour le terme musique urbaine (qui englobe le rap, le rnb, le ragga, la trap et les musiques africo-carribéennes). Principalement, car c'est la musique des quartiers populaires, j'ahabite à Barbès et ce terme me parle complètement.

 

Après, j'ai l'impression que globalement tout a des influences de partout et se mélange, la pop avec la musique urbaine, la pop avec la musique club.

 

Le nombre de fois ou j'ai entendu dire que Baby One more Time de Britney était une chanson RnB... Donc pour moi le RnB c'est un sorte de pop qui tire vers la musique urbaine.

 

Après si Lil Nas X arrive à mélanger les genre et rendre la musique urbaine plus pop, je pense que c'est une bonne chose...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, M-Rick a dit :

 

Pour moi, la Pop c'est Clara Luciana, Abba et Ava Max. J'avoue que Lil Nas et Doja Cat, j'ai du mal à les classer dans la même catégorie qu'Ava Max...

 

 

Dans le topic Chiffres de Doja Cat :

Le 21/07/2021 à 09:26, M-Rick a dit :

Je suis tellement ravi! Cette fille c'est un peu la Clara Luciani US...

 

 

 

200w.gif?cid=82a1493bmdwphnqwdkj8zzd9lkf

  • Haha 16
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Lil Nas X • MONTERO (1st album: 17.09.21)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...