Aller au contenu

[Topic officiel] Girls Aloud


Invité Smania

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Shiva* a dit :

J’ai eu un peu peur que des frais de douane me soient réclamés également mais faut croire qu’Amazon les a payés ! 
Par contre oui si vous passez par un site officiel d’artiste basé au Royaume Uni ou aux États Unis vous aurez systématiquement des frais de douane désormais.

 

Tout ce que l'Etat peut réclamer c'est la TVA si la boutique qui vend ne l'a pas appliquée sur la facture (ce qu'Amazon fait probablement ?). Le transporteur peut aussi réclamer des frais de dossier. Pour la Poste, de mémoire, c'est 5€ si vous payez en ligne et 12€ directement au facteur. Normalement la Poste envoie un mail pour payer en ligne avant la livraison si le vendeur a mis votre mail dans les coordonnées destinataire. Si ce n'est pas le cas, le destinataire a le droit de refuser la livraison une première fois au facteur et demander un second passage pour payer entre temps en ligne les frais de dossier. Donc normalement pour un CD à 20€ on peut s'en tirer pour 9€ (4€ de TVA + 5€ de frais de dossier).

Pour Amazon, ils veulent surement éviter les mauvaises expériences client et doivent prendre en charge la déclaration aux douanes, ce qui fait que la Poste n'a rien à faire.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
il y a 18 minutes, M-Rick a dit :

Enfin je comprends que c'est pour des concerts et un single en l'honneur de Sarah... (Donc surement un slow et on est pas fans du groupe pour ses slows dont on se cogne...).

 

J'aurais bien aimé un album ou un EP d'inédits...


"plans for a full record of new music" 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...