Aller au contenu

Les Ventes Vivantes d'Amel Bent


Messages recommandés

Le topic est entièrement à jour, chiffres spotify inclus (pour les quelques uns qui demandent les chiffres quand ils passent sur le topic sans regarder la première page ^^).

 

Concernant les seuils passés sur spotify nous avons pour ses albums : 

 

Lossa a dépassé les 3M de streams.
Jusqu'au bout a dépassé les 32M de streams.
Tourner la tête a dépassé les 1M de streams.
1, 2, 3 a dépassé les 49M de streams.
Ton nom a dépassé les 5M de streams.
Tu l'aimes encore a dépassé les 3M de streams.
Le chant des colombes a dépassé les 10M de streams.

 

La fête a dépassé les 1M de streams.
Dis moi qui tu es a dépassé les 5M de streams.

 

En silence a dépassé les 500K de streams.
Quand la musique est bonne a dépassé les 5M de streams.

 

Délit a dépassé les 2M de streams.

Où je vais a dépassé les 8M de streams.

 

Ma philosophie a dépassé les 33M de streams.
Ne retiens pas tes larmes a dépassé les 3M de streams.

 

Et pour Sorore : 

 

Ma soeur a dépassé les 10M de streams.
Non, non, non a dépassé les 1M de streams.

  • Like 2
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Le 19/01/2023 à 19:38, Ahlem a dit :

Elle a sorti Lossa en laissant penser qu'une réédition allait voir le jour puis elle sort une chanson de l'album initial... Les gens ne vont rien comprendre même si Lossa a été un flop...

Tu l'aimes encore est proposé depuis un moment et ça ne prend pas, ce n'est pas un clip qui changera la donne... Et il n'apportera rien à l'exposition avant Zenith d'Amel...

Un feat avec Slimane et une réédition auraient été plus judicieux...


 

Mine de rien, le titre est en train de redonner un petit coup de fouet à l'album.

Charts-run des dernières semaines : 200-out-out-197-188-155-146-143

 

Et elle vogue tranquillement vers les 70.000 .

  • Like 10
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Le topic est à jour.

 

Concernant spotify : 

 

1, 2, 3  a dépassé les 50 millions de streams.
Ton Nom a dépassé les 6M de streams.
Tu l'aimes encore a dépassé les 6M de streams.

 
Il marche a dépassé les 300K de streams.
Ma Philosophie a dépassé les 35 millions de streams.


J'attends a dépassé les 200K de streams.
Auprès des miens a dépassé les 100K de streams.
Tous les titres de Un Jour d'été ont dépassé les 100 000 streams.

 

Et pour SORORE :

La seule (interlude) a dépassé les 400K de streams.
Ma soeur a dépassé les 11 millions de streams.
Chanter (interlude) a dépassé les 300K de streams.
Où je vais a dépassé les 3 millions de streams.

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Les Ventes Vivantes d'Amel Bent
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Depuis trois ans à peu près, Amel parvient à redresser la bar et créer de nouveau un certain engouement autour de sa musique. Je propose donc de revenir, en détails, sur ses performances dans les charts annuels français depuis son arrivée dans l'industrie en 2004.

 



(Mise en context : En fin d'année 2004, forte de sa popularité à la Nouvelle Star, Amel Bent signe en maison de disque dévoilant ainsi son premier opus studio ainsi que différents singles. Cependant, ses projets ayant été dévoilés en fin d'année ne parviendront pas à se hisser dans les tops annuels.)

Top 200 SNEP annuel 2004

-> OUT Top 200 albums.

-> OUT Top 100 singles.

 

(Mise en context : Amel Bent parvient à défendre son album, grâce à une exposition télévisuelle conséquente et un véritable soutien radio. Grâce aux scores encourageants de son opus, la chanteuse part même en tournée.)

Top 200 SNEP annuel 2005

-> Un Jour D'Ete se classe #14 des meilleures ventes d'albums de l'année.

-> Ma Philosophie se classe #03 des meilleures ventes singles de l'année.

-> Ne Retiens Pas Tes Larmes se classe #36 des meilleures ventes singles de l'année.

-> Le Droit A L'Erreur se classe #81 des meilleures ventes singles de l'année.

 

Top 200 SNEP annuel 2006

-> OUT Top 200 albums.

-> Eye Of The Tiger se classe #42 des meilleures ventes singles de l'année.

 

(Fin d'exploitation de l'album Un Jour D'Ete, qui s'est écoulé à ce jour à plus de 650k de ventes en France.)

 

(Mise en context : Forte de son succès, Amel Bent retrouve les chemins du studio afin de construire et d'enregistrer un second opus, qui paraîtra trois ans après la sortie du premier.)

Top 200 SNEP annuel 2007

-> A 20 Ans se classe #79 des meilleures ventes d'albums de l'année.

-> Nouveau Français se classe #39 des meilleures ventes singles de l'année.

 

(Mise en context : Forte du succès de ce nouvel opus, et des critiques positives des médias, la chanteuse profite de son exposition télévisuelle et du soutien sans faille des radios pour partir une nouvelle fois en tournée, à la rencontre de son public.)

Top 200 SNEP annuel 2008

-> A 20 ans se classe #97 des meilleures ventes d'albums de l'année.

-> OUT Top 100 singles.

 

(Fin d'exploitation de l'année A 20 ans, qui s'est écoulé à ce jour à plus de 150k de ventes en France.)

 

(Mise en context : Deux ans après la sortie de son deuxième album, Amel Bent décide de retourner en studio afin de dévoiler son troisième opus fin 2009.)

Top 200 SNEP annuel 2009

-> Où Je Vais se classe #84 des meilleures ventes d'albums de l'année.

-> OUT Top 100 singles.

 

(Mise en context : Pour la troisième fois, la chanteuse se voit offrir une tournée par son équipe, satisfaite des scores et du soutien envers son album événement.)

Top 200 SNEP annuel 2010

-> Où Je Vais se classe #63 des meilleures ventes d'albums de l'année.

-> OUT Top 100 singles.

 

(Fin d'exploitation de l'album Où Je Vais, qui s'est écoulé à ce jour à plus de 150k de ventes en France.)

 

(Mise en context : Toujours en gardant son rythme de deux ans, la chanteuse dévoilera donc en fin de l'année 2011, soit deux ans après le dernier, son quatrième album.)

Top 200 SNEP annuel 2011

-> Délit Mineur se classe #167 des meilleures ventes d'albums de l'année.

-> OUT Top 100 singles.

 

Top 200 SNEP annuel 2012

-> Délit Mineur se classe #121 des meilleures ventes d'albums de l'année.

-> Je Reste se classe #173 des meilleures ventes singles de l'année.

-> Délit se classe #177 des meilleures ventes singles de l'année.

 

(Fin d'exploitation de l'album Délit Mineur, qui s'est écoulé à ce jour à plus de 55k de ventes en France.)

 

(Mise en context : Après le score jugé décevant de son dernier album, Amel Bent voit sa popularité repartir à la hausse après sa participation à Danse avec les Stars, sur TF1. Pour l'année 2013, la chanteuse dévoilera différents singles, annonçiateur d'un cinquième opus encore sans date. En parallèle, elle parviendra à partir en tournée, afin de rencontrer son public, et promouvoir l'album à venir.)

TOP 200 SNEP annuel 2013

-> OUT Top 200 albums.

-> OUT Top 200 singles.

 

(Mise en context : Malgré la réception négative des singles dans les charts, Amel décidera d'offrir et de dévoiler son cinquième album en début d'année 2014.)

TOP 200 SNEP annuel 2014

-> Instinct se classe #166 des meilleures ventes d'albums de l'année.

-> OUT Top 200 singles.

 

(Fin d'exploitation de l'album Instinct, qui s'est écoulé à ce jour à plus de 25k de ventes en France.)

 

(Mise en context : Après l'échec commercial de son dernier opus, Amel Bent se concentre sur sa vie personnelle et familiale pendant près de trois ans.)

TOP 200 SNEP annuel 2015

-> OUT Top 200 albums.

-> OUT Top 200 singles.

 

TOP 200 SNEP annuel 2016

-> OUT Top 200 albums.

-> OUT Top 200 singles.

 

TOP 200 SNEP annuel 2017

-> OUT Top 200 albums.

-> OUT Top 200 singles.

 

(Mise en context : Après s'être centrée sur elle-même et sa vie de famille, Amel Bent annonce son grand retour courant de l'année 2018 avec pour sortie une flambée de nouveaux singles, annonçiateur d'un sixième album, pour l'heure sans date.)

TOP 200 SNEP annuel 2018

-> OUT Top 200 albums.

-> OUT Top 200 singles.

 

(Mise en context : Malgré l'accueil inexistant dans les charts pour les singles, la chanteuse décidera courant de l'année 2019 de dévoiler son sixième opus, quatre ans après le précédent en date. Elle en profitera également pour partir en tournée le temps de quelques dates, afin d'y retrouver son public.)

TOP 200 SNEP annuel 2019

-> OUT Top 200 albums.

-> OUT Top 200 singles.

 

(Fin d'exploitation de l'album Demain, qui s'est écoulé à ce jour à plus de 20k de ventes en France.)

 

(Mise en context : Très vite après ce nouvel échec, Amel Bent annonce sa collaboration nouvelle avec une toute nouvelle équipe de management, Indifference Prod. Cette nouvelle équipe, en pleine ascension depuis quelques années avec Gims, Slimane, Vitaa, Dadju, etc ... s'occupera donc à présent de la carrière de la chanteuse. Courant 2020, Amel dévoilera donc deux nouveaux singles annonçiateur d'un septième opus événement, pour l'heure sans date.)

TOP 200 SNEP annuel 2020

-> OUT Top 200 albums.

-> Jusqu'au Bout feat. Imen Es, se classe #174 des meilleures ventes singles de l'année.

 

(Mise en context : L'année 2021 se retrouve être une année chargée pour la chanteuse. Courant de l'année, elle dévoilera un album trio avec Camela Jordana et Vitaa, avant de s'occuper ensuite sur la fin d'année de sa carrière personnelle avec l'arrivée de nouveaux singles et de son septième opus événement.)

TOP 200 SNEP annuel 2021

-> Vivante se classe #166 des meilleures ventes d'albums de l'année.

-> 1,2,3 feat. Hatik, se classe #28 des meilleures ventes singles de l'année.

 

(Fin d'exploitation de l'album trio Sorore, qui s'est écoulé à ce jour à plus de 15k de ventes en France.)

 

(Mise en context : Amel Bent a passé l'année 2021 sur tous les fronts. Récompensée aux NRJ Music Awards, un soutien radio sans faille, une exposition télévisuelle importante ... La chanteuse poursuit donc la promotion de son septième opus, avec de nouveaux singles, et part en tournée afin de retrouver son public.)

TOP 200 SNEP annuel 2022

-> Vivante se classe #129 des meilleures ventes d'albums de l'année.

-> OUT Top 200 singles.

 

(A ce jour, il est important de noter que l'album VIVANTE s'est écoulé à plus de 70k de ventes en France. Et que l'exploitation continue en radio avec son titre avec Dadju, et qu'elle poursuit la tournée de ce même album pour 2023, débutée l'an passé.)

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...