Aller au contenu

Olivia Rodrigo | 2ème album GUTS | 3rd single : get him back!


Messages recommandés

Vraiment fascinant l’engouement phénoménal suscité par cette gamine que personne ne connaissait y a encore 1 semaine je suis scotchée ! Je crois que cela faisait très longtemps que je n’avais pas vu un démarrage aussi puissant et rapide pour une chanson pop c’est hallucinant. Perso je trouve ce gros succès un peu trop disproportionné pour une chanson tout juste mignonne mais sans plus. Mais bon tant mieux pour elle, qu’elle en profite. Maintenant hâte de voir si après ça elle suivra un parcours à la Ariana Grande, Selena Gomez ou à la Carly Rae Jepsen :mrgreen:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est vraiment incroyable ce qu'il se passe avec cette fille qui était encore inconnue il y a une semaine. 

Si elle entre #01 au Hot 100, je ne sais pas à quand remonte la dernière fois qu'une inconnue a réussi cet exploit en première semaine avec son premier single. Ca serait la première peut-être? Car Call Me Maybe de Carly (avec qui certains la comparent) a atteint la première place après 4 mois dans le classement.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Tonyo a dit :

Si elle entre #01 au Hot 100, je ne sais pas à quand remonte la dernière fois qu'une inconnue a réussi cet exploit en première semaine avec son premier single. Ca serait la première peut-être? Car Call Me Maybe de Carly (avec qui certains la comparent) a atteint la première place après 4 mois dans le classement.

 

Ça serait la première à le faire "à la régulière".

 

Si on se base uniquement sur les faits, il y a aussi les singles des premiers gagnants/finalistes d'American Idol (période 2003-2006) mais certains diront que c'était boosté "artificiellement" par la popularité du télé-crochet à l'époque. ^^

https://www.insider.com/every-no-1-song-debut-billboard-hot-100

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, RedNBlue Kingdom a dit :

C'est mignon comme titre mais ça ne casse pas non plus 3 pattes, très surpris qu'un titre comme ça brise des records. Elle est connue de base ? 

 

Y'a juste eu un énorme effet boule de neige, c'est drôle à voir mais pas du tout organique comme truc. La chanson est pas mauvaise donc maintenant que tout le monde la connait elle peut rester en tête un moment, mais c'est pas non plus le tube par excellence qui aurait atteint le #1 partout naturellement.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Le fameux débat organique/non organique qui n’a aucun sens et qui ne veut rien dire. Ce n’est pas la première fois qu’une chanson bénéficie d’un effet TikTok. Là, ça surprend parce que l’effet est le plus important qu’on ait vu à ce jour et en partie du fait qu’il profite à une quasi inconnue. Si on en suit cette logique, toute forme de promo qui booste les performances d’une chanson n’est pas « naturelle » et donc pas « organique ». Vu les streams que la chanson fait depuis ces derniers jours, elle a évidemment touché bien plus que les utilisateurs de la plateforme en question. Que les gens l’écoutent par curiosité, on s’en moque un peu. Ce qu’elle fait est 100x plus « organique » que des écoutes passives via les radios (sans compter la payola), par exemple. Son #1 est justement tout à fait naturel vu qu’il s’est fait de lui-même, les gens ayant écouté la chanson de leur propre volonté et en n’étant même pas influencé par des playlisting à outrance et cie.

 

J’ai tellement horreur de ce mot qui vise à légitimer certaines performances vis-à-vis d’autres, même quand elles sont moins impressionnantes et juste parce que le parcours est plus classique. :mdr: 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Squall a dit :

J’ai tellement horreur de ce mot qui vise à légitimer certaines performances à vis-à-vis d’autres, même quand elles sont moins impressionnantes et juste parce que le parcours est plus classique. :mdr: 

 

? J'ai jamais légitimé qui que ce soit, les parcours n'ont rien à voir. 

 

Mais le propre de l'effet boule de neige c'est que ce n'est pas organique, (je pense que) c'est curiosité sur curiosité qui entraine les chiffres indécents. 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Nickel Chrome a dit :

Ben si justement il n'y a rien de plus organique qu'un bouche à oreille qui prend de l'ampleur et qui montre que la chanson plaît. Sinon je ne vois pas trop quel tube on peut qualifier d'organique...


Merci. Il n’y a rien de plus naturel qu’un public qui découvre une chanson par les autres et c’est justement ce qui manque à certaines pop stars qui ont du mal à convaincre au-delà de leur fanbase.

 

Sans vouloir évidemment les comparer, c’est ce qui a également bénéficier à Adèle époque RITD. Elle avait certes eu 19 avant ça mais personne ne niera que le bouche à oreille a joué un gros rôle dans ce qu’a été l’ère 21 dès le départ. 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
il y a une heure, alarymaxime a dit :

 

? J'ai jamais légitimé qui que ce soit, les parcours n'ont rien à voir. 

 

Mais le propre de l'effet boule de neige c'est que ce n'est pas organique, (je pense que) c'est curiosité sur curiosité qui entraine les chiffres indécents. 

 

Donc dans ce cas là c'est quoi un succès "organique"? 

Encore la chanson aurait fait des bons chiffres uniquement le premier jour on peut dire que ce n'est que de la curiosité, là ce n'est pas le cas.

Je trouve ton argument un peu contradictoire et même ridicule car dans ce cas là il n'y a jamais de succès organique. (terme debile en charts d'ailleurs) 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, alarymaxime a dit :

Mais le propre de l'effet boule de neige c'est que ce n'est pas organique, (je pense que) c'est curiosité sur curiosité qui entraine les chiffres indécents. 

 

Non mais le succès de la chanson est la définition même de organique... :unsure: 

Elle a démarré sans aucun playlisting, sans deal radio, elle n'a (quasiment) pas de fan-base: c'est le grand public qui streame le titre grâce au bouche à oreilles positif et au buzz sur les réseaux sociaux.

 

Bref, ça va être un carnage en radio:

 

POP

39 +3 OLIVIA RODRIGO drivers license 689 0 689 3.832

+328 Spins

+1.827 Audience

 

Hot AC

48 ?? OLIVIA RODRIGO drivers license 79 0 79 1.000

+31 Spins

+0.445 Audience

 

Rhythmic

?? ?? OLIVIA RODRIGO drivers license 66 0 66 0.166

+24 Spins

+0.082 Audience

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...