Aller au contenu

Top France 2021


Messages recommandés

Et après, on se retrouve avec les mêmes critiques que pour le Hot 100 américain où on va reprocher aux radios d'avoir trop la majorité par rapport aux ventes/streams.

 

Malheureusement, même si cela a ses failles, il faudrait utiliser le système britannique (ça tombe bien, c'est le même presta qu'en France) sans le malus à la con (3 titres par lead artist autorisés).

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, JuliaRoberts a dit :

La solution pour le top singles ne serait-elle pas d’incorporer un peu d’airplay dans le calcul ?
Après tout les droits Sacem sont de la valeur générée aussi. »

 

Je suis d'accord, d'autant que le classement de l'airplay est basé sur l'audience cumulée, y'aurait moyen de faire quelque chose de plus représentatif, même si ce n'est pas parfait.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, djcharly a dit :

Ce que je remarque, c'est l'absence absolue d'instru fredonnable dans ce tube de Naps. Retirez le chant approximatif de l'artiste, et vous n'obtenez rien. C'est le peu de musicalité dans le chant qui lui aura permis d'en faire un tube. Des corses du nom de Bande à Part ont récupéré ce peu de musicalité pour créer une instru toute neuve et pop-rock plutôt sympa d'ailleurs.

 

 

 

Mdr c'est nul c'est un groupe parodique ou c'est un vrai groupe ? 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Thug Life a dit :

Mdr c'est nul c'est un groupe parodique ou c'est un vrai groupe ? 

 

Ils donnent surtout des concerts. Ils écrivent des chansons en langue locale et reprennent des standards de la chanson française lorsqu'ils se produisent en PACA. Donc, non, pas parodiques dans le sens où ils ne transforment pas les paroles d'origine.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Thug Life a dit :

Bah moi je trouve ça inaudible ! Naps c'est mieux esh

 

Bah moi je trouve Naps inaudible ! Bande à Part c'est mieux.

 

Bon, trêve de plaisanterie. Histoire de ne pas s'enfermer dans un avis subjectif au possible et d'écrire utilement en répondant à une question sus-posée : le dernier album d'Obispo baisse d'une place pour se retrouver 30ème. Il est 20ème en physique seul.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, djcharly a dit :

 

Bah moi je trouve Naps inaudible ! Bande à Part c'est mieux.

 

Bon, trêve de plaisanterie. Histoire de ne pas s'enfermer dans un avis subjectif au possible et d'écrire utilement en répondant à une question sus-posée : le dernier album d'Obispo baisse d'une place pour se retrouver 30ème. Il est 20ème en physique seul.

 

mdr redescends Jupiter c'est pas à toi de décider qui est utile et qui n'est l'est pas, jamais lu quelqu'un d'aussi prétentieux sah

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Thug Life a dit :

 

mdr redescends Jupiter c'est pas à toi de décider qui est utile et qui n'est l'est pas, jamais lu quelqu'un d'aussi prétentieux sah

 

Qui est utile ? Alors Thuglife est inutile. Non, j'ai juste précisé que d'écrire le même avis négatif à deux reprises n'avait pas d'utilité selon moi, et moi uniquement. À chacun d'en tirer profit (ou pas)... Comme tu le sais déjà, un avis subjectif qui n'apporte rien de nouveau n'a strictement aucune importance à mes yeux. Je me place donc dans une discussion à deux personnes puisque tu en fais une affaire personnelle. Combien de fois tu m'as rembarré parce que je n'écrivais pas les choses qui te plaisaient de lire ? Tu ne prenais même pas le temps de les lire d'ailleurs... Tu veux que je cite peut-être pour te rafraichir la mémoire ?

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, djcharly a dit :

 

Qui est utile ? Alors Thuglife est inutile. Non, j'ai juste précisé que d'écrire le même avis négatif à deux reprises n'avait pas d'utilité selon moi, et moi seulement. À chacun d'en tirer profit (ou pas)... Comme tu le sais déjà, un avis subjectif qui n'apporte rien de nouveau n'a strictement aucune importance à mes yeux. Je me place donc dans une discussion à deux personnes puisque tu en fais une affaire personnelle. Combien de fois tu m'as rembarré parce que je n'écrivais pas les choses qui te plaisaient de lire ? Tu ne prenais même pas le temps de les lire d'ailleurs... Tu veux que je cite peut-être pour te rafraichir la mémoire ?

 

Désolé à chaque fois que je commence à te lire je m'endors toujours avant d'arriver à la dernière phrase

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Thuglife, quand tu te seras lavé, rasé de près, dégrisé... en bref que tu seras présentable, fais-nous signe mais pas avant.

 

Et puis tiens, puisque nvallee semble toujours surpris de mes propos, je me demande bien pourquoi d'ailleurs...

 

Le 10/10/2021 à 10:20, Thug Life a dit :

J'ai pas tout lu, ça tourne en rond. Et j'ai vu tellement de clichés réducteurs dès les premières phrases que j'ai stoppé. Bonne journée.

 

Voila ce que Thuglife avait répondu à mon analyse sur le phénomène rap actuel dans son aspect le plus sociétal possible. On voit immédiatement l'intérêt qu'il en avait tiré.

 

Aujourd'hui, le revoici dans ses plus beaux jours...

 

Il y a 4 heures, Thug Life a dit :

Mdr c'est nul c'est un groupe parodique ou c'est un vrai groupe ? 

 

Tandis qu'il s'est déjà exprimé par des smileys et par l'avis ci-dessus, il fallait qu'il en rajoute une troisième couche, comme un cheveu dans la soupe :

 

Il y a 4 heures, Thug Life a dit :

Bah moi je trouve ça inaudible ! Naps c'est mieux esh

 

OK, je crois qu'on a compris. Trois fois le même avis sans rien exprimer d'autre en l'espace de quelques minutes ! Là du coup, c'est toi qui tournes en rond et à l'infini.

Une bonne nuit de sommeil et tu y verras plus clair demain, du moins je l'espère...

 

PS : quand je vois des smileys de lol sur mes messages sérieux, je ne peux m'empêcher de penser à Xavier Bertrand quand il répond à des journalistes : vous êtes sérieux ? :P Non mais sans blague... :lol:

  • Like 1
  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Tkt je suis rasé, j'ai les cheveux biens noirs, dégradé comme il faut merci de t'inquiéter pour moi.

Mais tkt ne complexe pas de ta calvitie Zidane il a grave de flow. Mais t'es pas Zidane.

 

Nan mais le rap j'en ai parlé 15 000 fois pendant des années sur le forum.  Les gens savent à peu près ce que j'en pense, bien que la pensée n'est jamais figée, mais inutile de me répéter une fois de plus, donc je ne vais pas redévelopper à chaque fois alors que je l'ai déjà fait précédemment, ou alors il me faut un interlocuteur intéressant. Je me fiche un peu en fait de ce que tu penses du rap ou de tout autre sujet.

Ce qui m'exaspère, c'est surtout tes propos hautain et prétentieux "mon analyse dans son aspect le plus sociétal" tu te prends pas pour n'importe qui alors qu’apparemment, tu manques de culture sur cette musique et tu prends tout le monde un peu de haut (alors moi aussi parfois ça m'arrive mais en général quand je le fais c'est tellement volontairement exagéré qu'à moins d'être un idiot, on sait que c'est pas du 1er degré). Après bien sûr, ça ne t'empêche pas d'avoir un avis comme tout le monde mais de là à te décrire comme un analyste, puis limite un sociologue, un philosophe, ou quoi t'es quand même exaspérant comme type tu dois souvent t'écouter parler je suppose.

Sinon, je ne chercherai jamais à convaincre quelqu'un sur le rap parce que ça m'est égal, et c'est pas tellement ce que tu dis sur le rap qui me fatigue le plus, c'est vraiment ton nombrilisme (très premier degré en plus), ton côté très pompeux alors que tu t'appelles djcharly, enfin bon, impossible de te prendre au sérieux alors que tu es très sérieux dans ton délire. Je te vois un peu comme un mélange chelou entre BHL et Francis Lalane quoi si tu vois le genre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...