Aller au contenu

Top France 2021


Messages recommandés

il y a 1 minute, Thug Life a dit :

ça me surprend pas, on va probablement pas dans les même boîtes, on va pas dans les mêmes soirées et on va sûrement pas non plus dans les mêmes magasins vestimentaires. Mais dans mon cas par exemple je ne tombe jamais sur du lady gaga ou du Taylor truc la 

 

Gaga bon moi oui, clairement.

Non mais oui j'ai pas un entourage très rap et en soirée c'est plus du rap "bobo" si il y a, boîte j'y vais plus du tout donc je sais pas mais celles que je fréquentais dans le temps en effet rien a voir. ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Red Lipstick a dit :

 

Moi non. (Oui, je sais tu vas me confused mais c'est réel) ?

 

Et ça marche pour pas mal de tubes: je suis parfaitement incapable de fredonner une chanson d'Olivia Rodrigo alors que visiblement c'est LA révélation internationale de l'année. Je suis vite fait tomber sur son premier clip à la télé mais je ne me souviens pas de la chanson en elle-même.

 

(Mais pour le coup je peux te chanter la refrain de La Kiffance si tu veux vraiment. Je n'ai pas réussi à y échapper. ? )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, fredo a dit :

je n ecoute de rap mais  je suis capable de citer et meme de fredonner quelques  tubes  de jul,ninho ,niska ,orelsan,lomepal,nekfeu,djadja et dinaz,sch ,plk.,maé..y a qq petites pépites(tchikitta,ca ira ,a l amoniaque,un peu de haine,distant,possédé...

et j ai largement passé la trentaine 

Ah mais j'en doute pas je ne fais pas de généralités, je répondais surtout à ceux qui disent qu'au dessus de 30 ans ils connaissent personne capable de citer du ninho ou jul. Je dis juste qu'il y en a, mais  ils sont moins présents dans tout les milieux alors que pour les plus jeunes il y a massivement des auditeurs de Rap dans tout les milieux. (c'est d'ailleurs le fait que ce soit devenu une musique trop accessible qui la rend beaucoup moins intéressante aujourd'hui je trouve mais c'est pas le débat ) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Rell a dit :

Ah oui, donc s'il faut aller en boite, à la fête foraine ou dans les magasins de baskets pour connaître ces grands noms de la chanson populaire ...

Bah en gros ça veut dire un peu partout dès que tu sors de chez-toi ce n'est pas une liste exhaustive. 

Mais on voit, au regard de nos différents témoignages, qu'après, ça dépend aussi d'où on met les pieds quand on sort de chez nous. Enfin Naps pour le coup je ne vois pas comment on pouvait la louper car il était vraiment partout. Du camping à la grande surface, du métro aux voitures, du coiffeur à la plage. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Thug Life a dit :

Enfin Naps pour le coup je ne vois pas comment on pouvait la louper car il était vraiment partout. Du camping à la grande surface, du métro aux voitures, du coiffeur à la plage. 

 

J'avoue, et pourtant je n'ai pas passé mes vacances au camping, je ne vais pas tous les samedis chez Leclerc, je ne prends pas les transports en commun, je ne conduis quasiment jamais (et je mets plutôt des CD quand je suis en voiture), et je ne suis pas allé chez les coiffeur depuis janvier ou février. Et pourtant je sais qu'il veut aller faire le tour de la Thaïlande en 500 Yamaha ou grimper les pentes du mont Fuji Yama, le Naps. :mdr:

  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Ce que je remarque, c'est l'absence absolue d'instru fredonnable dans ce tube de Naps. Retirez le chant approximatif de l'artiste, et vous n'obtenez rien. C'est le peu de musicalité dans le chant qui lui aura permis d'en faire un tube. Des corses du nom de Bande à Part ont récupéré ce peu de musicalité pour créer une instru toute neuve et pop-rock plutôt sympa d'ailleurs.

 

 

 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Le 11/12/2021 à 21:51, hadrien2a a dit :

Combien est OBISPO fredo ? 

 

Il y a 1 heure, djcharly a dit :

Ce que je remarque, c'est l'absence absolue d'instru fredonnable dans ce tube de Naps. Retirez le chant approximatif de l'artiste, et vous n'obtenez rien. C'est le peu de musicalité dans le chant qui lui aura permis d'en faire un tube. Des corses du nom de Bande à Part ont récupéré ce peu de musicalité pour créer une instru toute neuve et pop-rock plutôt sympa d'ailleurs.

 

 

 

excellent  ,du coup je comprend les paroles !

Lien vers le commentaire

La musique pop a vraiment du plomb dans l'aile quand on voit la moyenne d'âge des artistes vendeurs.

 

Histoire de poursuivre dans l'absurdité du hit "singles" qui n'a de single que le nom, voici le top de présence d'un même artiste sur ce dernier pour la semaine passée :

 

Artiste Présence
NINHO 20x
ORELSAN 16x
MAES 14x
ANGÈLE 12x
IMEN ES 7x
ZIAK 6x
NISKA 5x

 

 

Et sur 200 titres classés, seuls 100 artistes sont différents.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...