Aller au contenu

House Of The Dragon | HBO (spin off de GOT)


Born

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Space Oddity* a dit :

Désolé de faire la comparaison mais visuellement, au niveau de la photographie ça à l'air tellement supérieur aux anus de pouvoir. HBO quoi.

 

Je pense que pour LOTR:RoP, tu ne peux pas le faire sans avoir énormément de CGI car le monde n'est pas ancré dans une réalité proche de la notre. Pour GOT, malgré quelques petits trucs fantasy, c'est bien plus réaliste donc moins d'argent à dépenser dans des CGI surréels.

 

J'avais lu également que l'une des forces de HBO/Warner, c'est leurs immenses entrepôts (ce que n'ont pas Netflix ou Amazon). Ils gardent tout ce qui est fabriqué pour la plupart de leurs films et shows depuis des décennies, ce qui permet de réduire énormément les budgets (ou de les allouer à des CGI d'excellentes qualités - il n'y a qu'à voir les dragons pour les bandes annonces de HoD, difficile de penser qu'un film de cinéma puisse faire mieux). Ensuite, si HoD est tourné sur place et en dur avec des effets pour augmenter les décors, c'est ce qui a toujours fait que GoT paraissait majestueux : Malte, Espagne, Irlande, Islande, Croatie, etc.

 

D'ailleurs le budget de HoD est vraiment pas élevé si on compare à RoP, Wheel of Time ou encore les trucs (nazes, désolé) de Netflix (Witcher, et autres fantasy).

Lien vers le commentaire
Le 19/08/2022 à 16:55, btvs27 a dit :

D'ailleurs le budget de HoD est vraiment pas élevé si on compare à RoP, Wheel of Time ou encore les trucs (nazes, désolé) de Netflix (Witcher, et autres fantasy).

 

Bah si quand même : 

 

HotD $20M

GoT $15M (s8) 

RoP $25M

WoT $10M

TW ~$15M (s2) 

 

Après le budget fait pas tout, on le voit tristement bien souvent au cinéma. Comme tu dis, c'est comment est dépensé cet argent. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je rejoins les avis précédents : Ce premier épisode était vraiment bon, ça a posé les bases de l'histoire, la photographie/réalisation est propre (j'ai cru regarder un film) et les personnages ont tous un certain charisme. Très très hâte de voir la suite !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...