Aller au contenu

TAYLOR SWIFT - Evermore


Marceau

evermore  

72 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • willow
    • champagne problems
    • gold rush
    • 'tis the damn season
    • tolerate it
    • no body, no crime (feat. HAIM)
    • happiness
    • dorothea
    • coney island (feat. The National)
    • ivy
    • cowboy like me
    • long short story
    • marjorie
    • closure
    • evermore (feat. Bon Iver)
    • right where you left me
    • it's time to go


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Μαrceαu a dit :

no body, no crime est le genre de chanson que je n'aime pas trop, trop country/alt, je trouve que c'est le genre de chanson country qui est un peu faite par tout le monde en ce moment, je ne la trouve vraiment pas folle. Donc Taylor Swift, HAIM ou pas, ce n'est pas trop pour moi (mais après bien sûr elle n'est pas désagréable, je ne la zapperai pas lors de mes écoutes entières de l'album). tolerate it je la trouve un peu linéaire (là où je n'ai pas ressenti ça sur folklore, mais bon je me doute bien que je vais succomber à cette chanson plus tard) et happiness...eh ben à l'heure où j'écris ça je l'ai réécouté quelques fois et elle commence à pas mal me plaire. coney island que j'ai écouté aujourd'hui aussi plusieurs fois me fait le même effet que tolerate it. Enfin voilà c'est vraiment du ressenti perso. 

 

Complètement d'accord avec toi. Je comprends tes ressentis ? J'ai d'ailleurs dit dans son topic que no body no crime faisait tâche dans la cohérence du LP et que closure était râtée. 

Je comprends également la sensation de linéarité sur certaines chansons, et en général aux premières écoutes. 

 

De toutes façons, pas besoin d'épiloguer pour justifier pourquoi on aime pas telle ou telle chanson, la sensibilité de chacun étant différente, les gens ne tomberont jamais d'accord.

 

Il y a bien des gens qui adorent ME! ou TIHWCHNC donc bon :P

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tae a dit :

 

 TIHWCHNC donc bon :P

 

Moi. Je confesse.
J'adore les chansons décérébrées de Swift genre THIS IS WHY ou WE ARE NEVER ou LONDON BOY.
Ceci étant dit, maintenant qu'elle a pondu Folklore, elle peut tout aussi bien laisser les roudoudous de ce genre à Gomez ou autres. Il n'y a pas besoin d'avoir le talent de TS pour pondre ces plaisirs coupables, donc qu'elle ne perde pas son temps avec. Les sans-talents seront trop contentes d'avoir encore un créneau à elles.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La comparaison entre Folklore et Evermore est inévitable. Pour moi la grande différence est l'instru derrière chaque chanson. Evermore ressemble à un album acoustique, les productions sont toutes composées à 90% d'instruments, sans aucun son produit artificiellement. Les chansons manquent parfois de relief, elles me transportent moins que Folklore. Evermore est certes plus joyeux et rythmé mais aussi plus fade, plus terre-à-terre.

 

Heureusement, la patte Taylor Swift est toujours là : les paroles travaillées, sa voix et les choeurs planants ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Μαrceαu a dit :

evermore (titre) est d'une douceur. :throb: Ses pianos/voix sont vraiment magnifiques.

 

douceur c'est pas le mot que j'utiliserais... enfin si, pour la première moitié du titre, pour la seconde moitié j'irai plutôt vers une craie sur un tableau noir :)

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je suis beaucoup moins fan de cet album que de "Folklore", l'ensemble fait très redite de "Folklore" donc il n'y a aucune surprise et certains titres sonnent comme des copies de chansons du précédent album (exemple : "Forevermore" = Exile + Epiphany). Et musicalement ça sonne beaucoup plus "aseptisé", là où "Folklore" avait une grosse influence Indie Folk, "Evermore" fait très Pop/Variété fadasse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'arrive plus à départager les deux albums, ils sont différents. Je reste sur IVY. 

 

Je vais paraitre fou mais les deux projets sont comme le YIN et le YANG. 

 

Elle a un don pour écrire des chansons et pour la composition. 

 

Coney islands ressemble à un nouveau exile (sans le bridge grandiose). 

 

Dorothea et betty forment deux chansons très similaires. C'est le genre le plus proche de la Taylor des débuts. 

Je suis moins fan mais ça reste du bon travail. 

 

Marjorie est mon nouveau epiphany, IVY aussi. Je suis sous le charme. 

Qu'on m'offre l'album pour noel please. 

 

La voix de sa grand mère et elle qui répond "I'd think you were singing to me now". 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Par contre tu peux éditer ton premier message et ne pas en mettre 4 à la suite (!). :lol:

Sinon oui les 2 albums sont les 2 faces d'une même pièce pour plusieurs raisons, notamment pour le côté été/hiver, noir et blanc/couleurs, les sentiments exprimés, plus lent/plus rythmé, chant désincarné/plus vivant, etc...

Lien vers le commentaire

J'ai pas encore tout digéré evermore mais comme folklore, c'est typiquement cette direction que je voulais pour Taylor. Les instruments sont agréables à entendre, son storytelling est encore plus épatant (sûrement car elle cherche plus le formatage radio) et sa voix est simple mais bien exécutée. Gros coup de coeur pour ivy et no body, no crime ❤️ 

Il me faut du temps pour assimiler les autres mais les 2 albums mériteraient d'avoir des clips pour chaque chanson :( 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon bon bon. Cela fait maintenant depuis la sortie que j'écoute l'album en boucle et je pense que je peux émettre un avis : evermore est à mi-chemin entre folklore et Lover, dont on y retrouve des sonorités/rythmes propre aux deux albums (je pense notamment à happiness qui est dans la continuité de The Archer et my tears ricochet ou à marjorie dont le début de la chanson me rappelle august). On retrouve à la fois la Taylor pop de Lover et la Taylor alternative/folk de folklore ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.

De mon point de vue, evermore est tout aussi bon que sa grande soeur et se prête vraiment très bien à la période hivernale. J'ai envie de me balader dans les rues enneigées d'une ville pendant que le froid caresse mon visage en écoutant ses balades comme j'ai autant envie de m'aventurer dans la campagne hivernale sous des airs de chansons country.

 

Ce que je trouve culotté entre evermore et folklore, c'est leur paradoxe commun : evermore est qualifié par la principale intéressée d'album pour la saison hivernale tandis que folklore serait un album plus estival, chose paradoxale quand l'un a des paroles profondément tristes et des mélodies mélancoliques (folklore) et l'autre des paroles plus lumineuses et des mélodies plus enjouées (evermore). On a plutôt l'habitude de s'attarder sur des albums tristes/sombres pendant l'hiver et des albums jovials/solaires pendant l'été. Pour moi, elle a réussi à casser ce stéréotype grâce à ces deux albums.

Bref bref bref. J'adore evermore qui n'a très certainement pas à rougir de folklore. J'ai hâte de connaitre les deux chansons de la version deluxe qui devraient vraiment clôturer l'album. Mon top 3 est tout réfléchi :

  • champagne problems qui me rappelle énormément New Year's Day en mieux (et j'adore New Year's Day)
  • happiness qui est, comme dit plus haut, dans la continuité de The Archer et my tears ricochet (magnifique chanson sous-estimée, j'ai lâché ma larme dessus)
  • marjorie (sublimissime ! TRÈS sous-estimée à mon sens)
  • Like 5
Lien vers le commentaire

evermore est présentée comme étant la petite sœur de folklore, à partir de ce constat je ne peux pas m’empêcher de les comparer.
 

Sur evermore, on retrouve le même casting qui a œuvré pour folklore, a recette est la même : des thèmes sérieux, des leçons de vie et le verbe sous stéroïdes de Taylor. Parce que oui Taylor multiplie les tours de force de fourrer des métaphores toutes plus originales et surprenantes les unes que les autres dans evermore, peut-être même plus que sur folklore

 

(« Life was a willow » « I don’t like a gold rush » « Coney Island » « green light of forgiveness » « dorothea » pour ne citer qu’elles.)
 

Il y a dans evermore des chansons qui sont énervantes. Elles sont énervantes parce qu’elles ont tout pour me plaire, à commencer par la présence de Matt Berninger de the National qui fait une apparition fantôme sur la chanson Coney Islanddes quatre collaborations que comporte evermore j’ai une préférence pour la chanson titre qui apporte un peu de nouveauté à un ensemble un peu trop lisse avec son changement de beat en plein milieu. La chanson coproduite avec HAIM est cool aussi, no body, no crime détend l’atmosphère que les 5 premières chansons installent avec trop de sérieux. Cowboy like me avec toute sa candeur est une autre bonne surprise. 

 

On est bien dans l’univers de folklore. À peine ouvert evermore que champagne problems entreprend de nous retourner comme une crêpe. C’est bien avec des titres de la trempe de seven comme gold rush, ivy ou dorothea, que la gourmandise vient. Je trouve ces trois chansons absolument magistrales dans leur exécution. J’ai besoin de mettre en lumière l’immaculé dorothea qui, si on en croit les fans de Selena, est une ode à l’amitié entre les deux femmes. Tolerate it est la digne héritière des autres track 5, même si elle n’est peut-être pas du niveau de happiness qui aurait pu prendre sa place haut la main et poursuivre là ou my tears ricochet s’arrête. marjorie est superbe aussi. 
 

Malgré un clip aussi époustouflant je n’arrive pas à rentrer dans willow, même chose pour closure qui peut pourtant se targuer d’inclure des instrumentales complètement à l’opposé de ce qu’elle a produit depuis folklore. Je n’ai pas non plus aimé long story short, qui ne se prend pas au sérieux certes mais est vraiment trop répétitive et subpar. Je n’apprécie pas non plus ´‘tis is the damn season qui tente de tirer sur une ficelle usée  qui ne provoque plus rien chez moi, surtout quand folklore appuie au même endroit sur des titres comme the 1 et le fait très bien puisque l’effet de surprise est entier. 
 

Je pense que si troisième album il y a je serai le premier à me jeter dessus. Evermore est un excellent neuvième album.
 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes, j'aime bien cet evermore. J'ai complètement laissé de côté folklore après deux écoutes donc c'est évident pour moi que cet album lui est supérieure, les arrangements sont plus riches, distincts. Il y a des propositions vraiment intéressantes pour Taytay (le "duo" avec Haim). folklore sonnait identique pour moi tout le long : pas désagréable mais impossible de retenir quoi que ce soit. Pour evermore, il y a vraiment un très joli travail sur les cordes et le piano et la production en général.

 

Après ce que je lui reproche c'est qu'on sent qu'elle compose un peu toujours de la même façon depuis ses débuts. Difficile de ne pas sentir que Champagne est un rip-off de ses sessions pop avec Antonoff.

 

Ivy est superbe et le texte également.

 

Le duo avec Bon Iver est à oublier.

 

Bref un album sympa, mais je trouve comme souvent, qu'il lui manque quelque chose pour vraiment se rendre indispensable sur la scène musicale malgré son succès incroyable et mérité vu son travail en Amérique du Nord et dans une moindre mesure, le monde.

Lien vers le commentaire

Willow quelle belle chanson. Je ne suis pas un fan donc j'ai je pense un point de vue extérieur et c'est pour moi sa plus belle chanson depuis Blank Space en ce sens qu'on sent le classique dès la première écoute et le clip est magnifique. 

Du coup, j'ai écouté l'album et le reste est bien en-dessous. Je n'ai jamais écouté folklore et mon dernier intérêt remonte aux singles de lover et je trouve fait tout de même bien de se reposer sur ses forces de composition et de storytolling plutôt que de viser le tube pop à tout prix. Bon courage à elle. 

Lien vers le commentaire

L'intro de no body, no crime hurle TUBE bon sang ? 

Ce titre rejoint exile et august dans la liste des clips que j'espère qu'elle fera.

Je lui trouve beaucoup de similitudes (dans la mélodie et la théâtralité) avec Don't Blame Me ; mais où bien entendu la vibe country remplace la vive gospel.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...