Aller au contenu

☆ Lana Del Rey Lets Us Love Her Sales Like a Woman ☆


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

“Arcadia” -  Spotify Update :


Day 1 — 866,277
Day 2 — 835,218
Day 3 — 530,608
Day 4 — 434,713
Day 5 — 443,901
Day 6 — 385,881
Day 7 — 329,395
Day 8 — 286,665

Total : 4,539,746 streams

 

Arcadia est déjà sa 4 ème chanson la plus populaire sur spotify actuellement :)

 

Image

 

Le clip devrait atteindre les 4 millions de vues dans les prochaines heures sur youtube.

 

Lana Del Rey Arcadia GIF - Lana Del Rey Arcadia Blue Banisters GIFs

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Un petit bilan streaming avant la sortie de Blue Banisters:

 

C'est pas brillant

 

Chemtrails Over The Country Club a atteint 230M d'écoutes sur Spotify 7 mois et demi après sa sortie, et réalise entre 350 et 400k de streams sur la plateforme chaque jour, soit juste un peu plus qu'Honeymoon, ce qui en fait son deuxième album le moins écouté quotidiennement. À terme il deviendra surement le moins écouté tout court:

 

Certes cet album n'était pas fait pour le streaming en revanche du côté des singles de Blue Banisters ça va pas fort non plus et je n'arrive pas à trouver beaucoup d'explications:

 

Blue Banisters 10,022,825 streams

Text Book : 7,365,071 streams

Arcadia : 6,918,636 streams

Wildflower Wildfire : 6,255,099 streams 

 

Hormis Arcadia les 3 autres singles sont vieux de plus de 4 mois.

 

TOTAL = 30,561,631 streams

 

Sur YouTube, Arcadia a dépassé les 4,8M de vues quasiment 1 mois après sa sortie et (comme écrit juste au dessus) frôle les 7M d'écoutes sur Spotify. De plus, il n'est pas apparu une seule fois sur le TOP 200WW de Spotify: une première pour un lead single de Lana depuis l'existence de ce top. Le playlisting avait une fois de plus été calamiteux pour ce single, elle était complètement dans les choux dans des playlists comme NMF souvent derrière des artistes peu/pas connus.

 

Hormis le lead single 'Chemtrails Over The Country Club', tout ce que Lana a sorti cette année n'a pas du tout marché en streaming, ce qui n'est pas dans les habitudes de Lana qui reste malgré tout l'une des artistes les plus écoutées en streaming.

J'espère qu'elle va se ressaisir pour la sortie de l'album parce qu'elle mérite quand même vachement mieux. J'aime pas parler de flop mais les 4 singles sortis n'ont franchement pas du tout brillé et je trouve ça presque inquiétant, se détourner du streaming en 2021 me semble un peu risqué ...

 

Sinon le reste de sa discographie se porte mieux,

Diet Moutain Dew réalise en moyenne 135 000 écoutes journalières, Brooklyn Baby 240 000 et National Anthem (après avoir eu son "tiktok moment") remonte de nouveau:

 

 

 

Le streaming et les playlists restent un monde assez flou, je ne sais pas concrètement qui de son label ou de ses managers doivent investir pour une meilleure visibilité mais une chose est sure ils ne dépensent pas un rond et c'est presque à s'en demander (au vu des derniers playlisting) si elle n'est pas sabotée ou que tout cela est volontaire...

Une chose me semble sure, ça va pas fort

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je pense que le public et même ses fans en ont un peu marre de ses pianos voix. J’espère qu’après Blue Banisters on aura un peu de nouveauté quand même. Qu’elle soit très prolifique c’est une chose mais si c’est pour sortir la même chose deux fois dans l’année nope.

  • Like 9
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Le véritable problème à mon avis est l'absence total de promo de la part de Lana et de sa non visibilité sur les plateformes de streaming par son label...

 

Arcadia est une chanson magnifique mais elle n'est clairement pas taillée pour briller en streaming ou passer un minimum en radio.

 

J'espère qu'ils ont un second single à lancer en même temps que l'album et si possible quelque chose de plus adapté pour le grand public.

 

Black Bathing Suit me semble être la solution (vu l'intro à la fin du clip vidéo de Arcadia). D'ailleurs le titre est comparé à High By The Beach qui a pas mal de streams sur l'album Honeymoon.

 

Cependant Lana semble se foutre des chiffres et son label investir plutôt sur les supports physiques... Donc peut être que le streaming lui rapporte moins que les ventes d'albums pures ?

 

Je trouve ça dommage que Lana ne publie pas un live maison (sur youtube et spotify) de chaque titre déjà dévoilé de l'album Blue Banisters, ça pourrait relancer les streams par exemple.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour moi les problèmes sont les suivants: 

 

-Le manque de renouvellement dans tout ce qu’elle a sorti après NFR. 

-Sa manière de lancer ses singles/albums, c’est devenu n’importe quoi après NFR là encore (deja que c’etait pas trop ça avant). 

-Les sorties trop rapprochées de ses albums, elle ne crée plus aucune attente.. 

  • Like 13
Lien vers le commentaire

Once Upon a Dream est certifié Disque de Platine (1,000,000) aux USA ! ?? ?

 

Ce serait sympa que sa maison de disque mette à jour ses certifications puisque OUAD n'a même pas atteint le Billboard Hot 100 mais a réussi à dépasser le million.
Je suis certain qu'elle en a plein d'autres qui sont éligibles depuis un bon bout de temps, dommage.

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...