Aller au contenu

☆ Lana Del Rey Lets Us Love Her Sales Like a Woman ☆


Messages recommandés

C'est celui qui a fait la meilleure semaine depuis "Ultraviolence" (grâce à une multitude de supports) mais c'est celui qui se vendra le moins de toute sa carrière en France et à l'international, donc si c'est un flop. Bien évidemment elle n'est pas aidée niveau promotion mais la faute à qui ? C'est le cas depuis son second album et ça ne l'a pas empêché de faire des scores honorables par le passé. Là ça ne marche pas car le grand public n'est pas au rendez-vous. Vous allez me répondre "bah oui ils ne sont pas au courant puisqu'elle n'est pas diffusée". Dans ces cas là il y a ce qu'on appelle une maison de disque qui normalement doit soutenir son artiste, faire des deals radios etc. Après je pense qu'elle même s'en tamponne, elle est déjà passée à autre chose, qui n'annonce rien de glorieux mais ça ce n'est que mon point de vue, mais c'est tout de même regrettable de laisser un album se vautrer de la sorte dans les charts. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Grease a dit :

C'est celui qui a fait la meilleure semaine depuis "Ultraviolence" (grâce à une multitude de supports) mais c'est celui qui se vendra le moins de toute sa carrière en France et à l'international, donc si c'est un flop. Bien évidemment elle n'est pas aidée niveau promotion mais la faute à qui ? C'est le cas depuis son second album et ça ne l'a pas empêché de faire des scores honorables par le passé. Là ça ne marche pas car le grand public n'est pas au rendez-vous. Vous allez me répondre "bah oui ils ne sont pas au courant puisqu'elle n'est pas diffusée". Dans ces cas là il y a ce qu'on appelle une maison de disque qui normalement doit soutenir son artiste, faire des deals radios etc. Après je pense qu'elle même s'en tamponne, elle est déjà passée à autre chose, qui n'annonce rien de glorieux mais ça ce n'est que mon point de vue, mais c'est tout de même regrettable de laisser un album se vautrer de la sorte dans les charts. 

 

Encore une fois non ce n'est pas un flop. Chemtrails Over The Country Club fait partie des meilleurs ventes d'albums sortie en 2021 (mondialement). Si cet album est un flop, 95% des autres albums du classement aussi ? ?

 

Et il a également battu de nombreux records en vinyles. Tous les artistes ont une multitude de supports, je ne vois pas en quoi c'est une problème. Si les supports sont là, c'est qu'il y a de la demande :) 

 

Cet album a moins de succès que ses autres disques en partie à cause du streaming mais ce n'est pas pour autant un flop, ses anciens albums ont été de gros succès, c'est pas tellement comparable.

 

Enfin Lana fait de la musique alternative, les scores qu'elle réalise sont assez exceptionnels. On ne parle pas d'une chanteuse pop. C'est miraculeux de tels chiffres depuis 10 ans...

 

Je suis d'accord sur le fait qu'elle aurait pu faire beaucoup mieux encore, avec une exploitation plus longue, mais elle est passée à autre chose. C'est dommage d'un point de vue commercial.

 

Je ne comprends pas comment on peut qualifier un album (alternatif) vendu à bientôt 500K, en 3 mois, et en 2021 de flop ? C'est insensé.

En gros il n'y a que Dua Lipa ou Taylor Swift qui vendent des disques de nos jours si on suit ce raisonnement.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que la première semaine de Chemtrails a été très bonne, les ventes physiques excellentes. 

Sauf qu’après ça n’a pas du tout suivi, les écoutes sont streaming sont très mauvaises par rapport à tous ses albums précédents, et en ventes pures ça ne se maintient pas non plus dans les classements (alors que les ventes pures  sont pourtant très faibles).. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Disons (cf. sondage juste ci-dessus) qu'il y a quand même 71% des fans qui s'attendaient à plus de 850K en fin d'exploitation. C'est quand même pas gagné.

Les streams de l'album sont sans grande ambiguïté par rapport à l'intérêt du public pour ce disque.

Pour autant COTTC est si peu commercial que, malgré tout, faire ce genre de chiffre est un bel exploit, bien aidé par le nombre de supports record évidemment, mais quand même.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, WVWVWVW a dit :

Disons (cf. sondage juste ci-dessus) qu'il y a quand même 71% des fans qui s'attendaient à plus de 850K en fin d'exploitation. C'est quand même pas gagné.

Les streams de l'album sont sans grande ambiguïté par rapport à l'intérêt du public pour ce disque.

Pour autant COTTC est si peu commercial que, malgré tout, faire ce genre de chiffre est un bel exploit, bien aidé par le nombre de supports record évidemment, mais quand même.

 

Sondage CIF ou pas, la presse francophone ne semble pas du même avis. Tous les articles que j'ai lu à ce sujet étaient unanime. Tout est relatif ;)

 

 

À peine son album «Chemtrails over the Country Club» sorti, la chanteuse dévoile trois nouvelles chansons issu de son prochain album «Blue Banister» prévu pour juillet prochain !
 

Rien ne semble arrêter Lana Del Rey. Son album Chemtrails over the Country Club dévoilé il y a déjà quelques mois a connu un succès immense dès sa sortie.

En effet, avec 16.700 vinyles vendus dès la première semaine, il est devenu le vinyle vendu le plus rapidement du siècle, par une artiste féminine au Royaume-Uni. De ce fait, l'opus devient son premier album à atteindre 100 millions de streams Spotify si rapidement.

Ainsi, Lana Del Rey a réalisé son meilleur démarrage au Royaume-Uni et en France depuis 2014 !

Comme si cela n'était pas suffisant, la chanteuse a annoncé dans la foulée, qu'elle préparait un nouvel album pour le 4 juillet prochain !

Blue Banister sera une nouvelle dose de Lana Del Rey, dont elle a d'ores et déjà dévoilé une partie de son contenu avec ces trois morceaux, Wildflower Wildfire, Text Book et Blue Banister, sortis en même temps !

L'ambiance de ces chansons est brutes, sincères et sans artifices, à nouveau à l'image de Lana Del Rey. C'est en effet une de rare chanteuse qui a su se créer et se forger un univers, qui, même après plusieurs année reste toujours le même et surtout terriblement efficace.

Une chose est sûre, nous avons hâte de découvrir ce tout nouvel album le 4 juillet prochain ! En attendant écoutez ses trois dernières chansons, parfaites pour les jours ensoleillés qui arrivent. 


http://www.rfm.fr/news/Lana-Del-Rey-devoile-trois-nouveaux-morceaux-23116 

 

 

Lien vers le commentaire

Ce qui n'a pas non plus aidé pour cet album a été le manque "d'era" il faut reconnaître que le jour de sa sortie j'ai pas ressenti la même ambiance qu'il y avait eu pour ses anciens opus. 

 

Je trouve super qu'elle soit productive mais j'avoue que l'esthétisme et de manière plus générale les eras (même si elles sont brèves) occupent une part non négligeable dans sa musique pour moi et elle les a un peu négligé dernièrement. Autant l'album en lui même ne m'a pas déçu mais je suis vraiment resté sur ma faim quant à l'exploitation/l'investissement de Lana, le meilleur moment de l'era a pour moi été le lancement du lead, parce que le 19 mars c'était vraiment plat, on aurait limite cru que ce jour là l'album avait leak et que c'était pas une sortie officielle. Si elle sort un nouvel album aussi vite j'espère qu'elle en profitera pour rectifier le tir... mais au vu de comment elle a balancé ses 3 singles j'en ai pas l'impression. Elle a l'air de faire payer tout ce qu'elle s'est pris dans la tronche en l'espace d'un an, à commencer par ses pochettes.

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

ImageLana Del Rey - White Dress (Christopher Norman Remix) by christopher norman

 

Espagne

 

88 (71) 09 Chemtrails Over The Country Club

 

UK

 

Album Sales

 

62 (56) 10 Chemtrails Over The Country Club

 

Album Physical

 

56 (53) 10 Chemtrails Over The Country Club

 

Ecosse

 

52 (37) 10 Chemtrails Over The Country Club

 

Suisse

 

95 (RE) 09 Chemtails Over The Country Club

 

Belgique (Flandre)

 

34 (32) 10 Chemtails Over The Country Club

 

Belgique (Wallonie)

 

131 (101) 10 Chemtails Over The Country Club

 

France 

 

137 (128) 10 Chemtrails over the Country Club

Total : 21 100 exemplaires

 

Grèce

 

03 (03) 07 Chemtails Over The Country Club

 

Portugal

 

20 (15) 09 Chemtails Over The Country Club

 

Monde 

 

14 000 exemplaires la semaine dernière

Total : 447 000 exemplaires

 

Image

 

Nouvelle-Zélande (hot singles)

 

31 (NEW) 01 Blue Banisters

 

Image

 

USA 

 

Billboard 200 

 

177 Born To Die (+13) [394 weeks]

 

A noter également que "Fuck It I Love You" dépasse les 100 millions de streams sur spotify cette semaine et que Lana a déjà dépassé le milliard de streams sur Spotify pour l'année 2021. Elle est l'une des artistes féminines les plus populaires sur la plateforme en 2021 !

 

Fuck It I Love You & The Greatest GIFs - Find & Share on GIPHY

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Ses 3 derniers singles ont un démarrage plus que poussif. Voila les chiffres quasiment 2 semaines après leur sortie

 

Spotify:

- Blue Banisters: 3 081 238 écoutes

- Wildflower Wildfire: 1 532 038 écoutes

- Text Book: 2 967 170 écoutes

 

Youtube:

- Blue Banisters: 862k vues

- Wildflower Wildfire: 845k vues

- Text Book: 640k vues

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Villon a dit :

Mais de là à ce qu'ils engendrent autant d'écoutes alors que peu sont référencés ? C'est genre "Young and beautiful", "The seasons of the witch" and co alors.

déjà YAB et SS Remix rapportent énormément de streams + Once Upon A Dream, etc.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...