Aller au contenu

Ratched (18/09 sur Netflix)


Messages recommandés

J'ai regardé le premier épisode. Je continuerai ce week end. C'était assez plaisant à regarder mais à la fin de l'épisode j'étais pas embarqué en mode il faut que je vois la suite. Donc à voir. Déjà ce qui me dérange c'est Sarah Paulson. J'ai rien contre elle, niveau jeu d'actrices rien à reprocher. Mais j'en ai juste raz le bol de la voir en fait dans toutes les séries de Murphy. J'ai l'impression de voir tout le temps le même rôle en plus. 

J'attends de voir Sharon Stone et Brandon Flynn.

Lien vers le commentaire

Je viens de finir... Les deux derniers épisodes renouent avec le côté obscur de Murphy (déjà présent dans les derniers épisodes de Hollywood) : des rebondissements grotesques, des fils narratifs oubliés ou conclus à la va-vite, des OOC à la pelle... tout pour s'engouffrer dans une espèce d'urgence à conclure à tout prix.
Résultat, je laisse la série avec sur une note un peu aigre alors que, globalement, j'ai trouvé l'ensemble plutôt convaincant. Mais tel est souvent le cas avec RM.

 

PS / En termes d'écriture bâclée, mention spéciale à l'épisode des marionnettes. Je ne suis pas scénariste, mais peut-on m'expliquer l'intérêt de raconter deux fois la même chose au spectateur ?
Je vous enjoins à vous revoir la scène : Mildred nous raconte son histoire via les marionnettes... puis la raconte (avec parfois des expressions identiques) à sa copine. La nécessité de la seconde scène me laisse encore pensive.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Debbie a dit :

revoir la scène : Mildred nous raconte son histoire via les marionnettes... puis la raconte (avec parfois des expressions identiques) à sa copine. La nécessité de la seconde scène me laisse encore pensive.

 

Pour moi c'est l'imagination de Mildred, je pense que la vraie pièce qui est présenté n'a rien avoir avec ce qu'elle vécu. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Maroine a dit :

 

Pour moi c'est l'imagination de Mildred, je pense que la vraie pièce qui est présenté n'a rien avoir avec ce qu'elle vécu. 

 

Dans ce cas-là, il suffit de le spymigber en montrant de grandes différences entre ce qu'elle imagine et ce qu'elle raconte, ou entre ce qu'elleraconte et la vraie histoire. Là, nous avons deux récits strictement identiques dans deux scènes à la suite.

Lien vers le commentaire

Très belle surprise pour ma part.

Et mon Dieu, que Sophie Okonedo est excellente dans le rôle de Charlotte !

Brillant casting et je trouve que le scénario est bien écrit. La photo, qu'on pourrait tenter de qualifier d'ostentatoire, s'intègre finalement très bien.

En fait, c'est ostentatoire quand le casting n'est pas bon ou que le scénario est mal ficelé, mais là, ça roule.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Le dernier épisode est dingue ?

 

Ca sauve un peu l'impression que j'avais avec les épisodes précédents qui s'éloignaient un peu de l'intrigue principale. Je crois aussi que le problème vient du trailer qui ne représente pas assez bien la série, que ce soit l'image que donne Ratched (froide et machiavélique) ou la présence de l'hôpital psychiatrique qui au final n'est pas le centre de l'attention en soit.

 

Le personnage de Ratched se développe mais je crois que j'aurais préféré qu'elle reste comme au début, froide et manipulatrice plutôt que fragile et sensible.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est sympa sans casser 3 pattes à un canard. Quelques qualités murphyesques, et les défauts qui vont avec.

Je ne comprends pas les critiques sur le scénario, je trouve au contraire que Murphy s'est grandement canalisé. Il n'y a pas de surcharge de personnages non plus, on a notre intrigue principale et nos intrigues parallèles qui sont parfois plus prenantes que la principale. Quelques trucs vont pas mais l'ensemble tient debout. L'esthétique est un point fort, malgré un côté clinquant / surchargé parfois. Il  y a de très belles scènes (les marionnettes, le LSD par exemple) et Murphy abuse du split screen, un procédé dont je raffole. :throb: Niveau jeux d'acteurs, rien à redire, Paulson gère, Nixon assure, et Sharon Stone est rayonnante. Y a que moi qui trouve qu'elle a un grand air de Madonna d'ailleurs ?

 

Dans les défauts, je regrette l'évolution du personnage de Ratched: de la manipulatrice on passe à la guillerette, sans vraiment de nuance ni une évolution bien amenée. C'est regrettable. Les personnages manquent de constance en fait, d'approfondissement: on en sait sans trop en savoir, tout est un peu superficiel. Seul Betsy a un traitement et une évolution crédible (même si sa bascule vers la sympathie fait suite à son rateau, c'est un peu... facile ?).

C'est parfois trop long, on s'ennuie: c'est beau mais on se fait chier quoi. Et pourtant, j'avais envie de savoir la suite, mais le rythme peine un peu. C'est tellement "lourd" et surchargé qu'en effet, un épisode parait très long. Tout ce clinquant rend parfois la série prétentieuse, on sent qu'elle prétend jouer dans la cour des grands mais elle ne peut pas à cause des inconstances de Murphy.

Enfin, je me serai passé de la scène du resto avec les huitres. Subtilité zéro. C'est même assez naze.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

 

Le 26/09/2020 à 14:28, Debbie a dit :

 

 

PS / En termes d'écriture bâclée, mention spéciale à l'épisode des marionnettes. Je ne suis pas scénariste, mais peut-on m'expliquer l'intérêt de raconter deux fois la même chose au spectateur ?
Je vous enjoins à vous revoir la scène : Mildred nous raconte son histoire via les marionnettes... puis la raconte (avec parfois des expressions identiques) à sa copine. La nécessité de la seconde scène me laisse encore pensive. 

 

J'ai eu exactement la même réaction. C'était d'autant plus étrange que dans les épisodes précédents, c'était un peu le phénomène inverse : on devait tout deviner par soi-même, tout était un peu cryptique et il fallait comprendre les significations derrière le jeu d'acteurs ou une scène peu explicite. Et là, bam, on nous explique frontalement 2 fois la même chose ^^

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...