Aller au contenu

Ratched (18/09 sur Netflix)


Messages recommandés

J'ai fini les 8 épisodes, et ce fut une bonne surprise sur l'ensemble. Pas de gros points noirs pour ma part, c'était vraiment bien géré. Ça rassemble beaucoup de choses qui rappellent d'autres séries de Murphy, c'est une sorte de condensé. Les looks étaient top, Sarah Paulson était géniale et l'histoire prenante jusqu'au bout. Deuxième série avec The Politician que j'aime de Murphy. Faut que je me trouve Pose maintenant. Ça serait cool qu'ils la mettent sur Netflix. Je ne serais pas le plus chaud pour une seconde saison cependant.

Lien vers le commentaire

Perso j'ai adoré ! Je me suis plongé tout de suite dans l'univers. Je m'attendais à quelque chose d'horrifique et de gore pendant l'intégralité des épisodes mais en dehors de deux ou trois, c'est pas vraiment le cœur de la série et tant mieux. 

 

C'est très bien dosé, ce qui est plutôt rare avec Murphy vu qu'il est habitué à en faire toujours trop. J'ai l'impression qu'il s'est un peu canalisé avec Ratched et c'est agréable à regarder. Je n'ai pas vu le temps passer et les personnages sont vraiment bien écrits pour le coup.

 

On retrouve le côté malaisant et dérangeant qu'on peut voir dans AHS et je me suis régalé. Il y a des situations et des personnes immondes, des moments de pure folie (littéralement, je pense à Charlotte qui est tout simplement excellente) et des scènes touchantes également.

 

Bref, je suis conquis. Je suis tout à fait partant pour une seconde saison :) 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Pour l'instant, je n'ai visionné que le premier épisode et j'ai trouvé l'ambiance peu crédible. Tout est trop lisse, trop propre, trop flamboyant. Les choix de l'éclairage, du cadrage et des costumes sont trop stylisés à mon goût. Je préfère un grain esthétique plus brut. 

Les dialogues, c'est pas la grosse folie. La musique de fond est agaçante, elle étouffe presque les acteurs. Sarah Paulson fait du Sarah Paulson. Honnêtement, j'ai eu l'impression de regarder un bon épisode d'American Horror Story (à partir du moment où on accepte ses codes campy) et une assez médiocre nouvelle série dont le charme de façade s'effrite bien vite.

Les références à Hitchcock et Kubrick sont inutiles, presque forcées et surtout, prévisibles. 

Il y a des choses que j'aime chez Ryan Murphy (Pose, Feud, American Crime Story, quelques saisons d'American Horror Story), mais cette esthétique de magazine Vogue combinée à un jeu d'acteur exacerbé dans la mouvance de certains films d'horreur italiens, ça me gonfle. Je vais continuer par curiosité. Je peux tout à fait changer d'avis. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Alors bravo à la mise en scène plus sophistiquée tu meurs.

Le cast est globalement impeccable à commencer par Sarah Paulson ( je déplore toutefois que la grande Sharon Stone n’ait pas plus été exploitée).

Mais le scénario, bordel ça part dans tout les sens.

C’est lourd, mais lourd.

Encore une fois avec Murphy, beaucoup d’esbroufe.

(Si seulement Netflix pouvait nous mettre l’excellent « Feud », ça c’était du beau travail).

Lien vers le commentaire

J’ai vu 3 épisodes.

Jaime beaucoup mais bordel c’est impossible que j’en mette plus d’un par jour, c’est chargé mais chargé, j’ai l’impression de regarder deux ou trois épisodes en un ce qui est bien car on lâche pas l’histoire mais des fois j’ai les yeux qui roulent vers le ciel tellement c’est lourdingue. 
À voir sur la fin. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Ray Of Light. a dit :

J’ai vu 3 épisodes.

Jaime beaucoup mais bordel c’est impossible que j’en mette plus d’un par jour, c’est chargé mais chargé, j’ai l’impression de regarder deux ou trois épisodes en un ce qui est bien car on lâche pas l’histoire mais des fois j’ai les yeux qui roulent vers le ciel tellement c’est lourdingue
À voir sur la fin. 

 

Attends la scène avec l'ébouillanté qui rampe dans le couloir ! XD

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Le 22/09/2020 à 02:50, Jérémy.J a dit :

Franchement j'ai adoré ! Hâte d'avoir la suite (si c'est prévu ?) ! ?

 

Oui une saison 2 est prévue :) Sarah Paulson a même laissé sous entendre que Murphy avait prévu quatre saisons pour arriver jusqu'à l'histoire de vol au dessus d'un nid de coucou. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, J-B a dit :

 

Oui une saison 2 est prévue :) Sarah Paulson a même laissé sous entendre que Murphy avait prévu quatre saisons pour arriver jusqu'à l'histoire de vol au dessus d'un nid de coucou. 


Dès la saison 2 ça va partir en couilles et il va nous coller Emma Roberts en lead role

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...