Aller au contenu

Glory

Qu'avez-vous pensé de ce petit bijoux automnale ?  

90 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés ?



Messages recommandés

  • 8 mois après...
Le 01/09/2022 à 20:17, Licorice Marceau a dit :

Par curiosité, c’est quoi votre phrase préférée (ou strophe préférée) issue de l’album ? ^^

J'hésite entre :

 

"You drew stars around my scars but now I'm bleeding" (cardigan)

"Salt air and the rust on your door, I didn't needed anything more" (august)

"Pouring out my heart to a stranger but I didn't pour the whisky" (this is me trying)

"I'd give you my sunshine, give you my best but the rain is always gonna come if you're standing with me" (peace)

 

Le choix est cruel.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 01/09/2022 à 20:17, Licorice Marceau a dit :

Par curiosité, c’est quoi votre phrase préférée (ou strophe préférée) issue de l’album ? ^^

 

Désolé, ce n'est pas possible d'en choisir qu'une ? 

 

"You drew stars around my scars but now I'm bleeding" (cardigan)

"A red rose grew up out of ice frozen ground with no one around to tweet it" (the lakes)

"Take me to the lakes where all the poets went to die, I don't belong, and my beloved, neither do you" (the lakes)

"Does she smile? Or does she mouth "fuck you forever"?" (mad woman)

"So much for summer love and saying "us" cause you weren't mine to lose" (august)

"Do you remember? Remember when I pulled up and said "Get in the car" and then canceled my plans just in case you'd call? Back when I was livin' for the hope of it all, for the hope of it all" (august)

"Don't want no other shade of blue but you, no other sadness in the world would do" (hoax)

"I couldn't turn things around (You never turned things around), cause you never gave a warning sign (I gave so many signs), so many signs, so many signs, (You didn't even see the signs)" (exile)

"And I can go anywhere I want, anywhere I want, just not home, and you can aim for my heart, go for blood, but you would still miss me in your bones, and I still talk to you (when I'm screaming at the sky) and when you can't sleep at night (You hear my stolen lullabies)" (my tears ricochet)

 

Magistrale. 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

2 ans plus tard je pense que ce classement reflète parfaitement mes titres favoris bien que je les aime tous :

 

 

Rank Song
1 august
2 exile (featuring Bon Iver)
3 seven
4 the last great american dynasty
5 this is me trying
6 the 1
7 mirrorball
8 my tears ricochet
9 cardigan
10 illicit affairs
11 invisible string
12 epiphany
13 mad woman
14 betty
15 hoax
16 peace
17 the lakes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...
  • 9 mois après...

Voici ma longue review de Folklore, album magistral :)😍

 

Pour un peu de contexte je ne me suis mis que très récemment dans l’ère Folklore parce que je voulais vraiment prendre du temps pour l’apprivoiser. J’avais aussi d’autres albums que je voulais écouter avant. Puis, Décembre arrivant, je me suis dit que c’était le bon moment pour commencer cette œuvre. 

J’avais bien sûr déja entendu quelques extraits des chansons, certains bridges aussi, donc je savais qu’il allait bien me plaire mais lors de l’écoute intégrale je me suis pris une claque ! 

 

Si je dois donner un mot pour l'album, c'est sublime.

 

J’adore les albums concepts donc la j’ai été servi, il est si cohérent, ca n’arrive pas souvent dans la musique pop. Malgré tout, il réussit à ne pas etre ennuyeux (même si vers la fin ça commence un petit peu). J’adore sa façon d’écrire, c’est mélodieux, ce sont vraiment 17 poèmes, on passe au-delà de simples chansons. 

 

Je préfère sans aucun doute la première partie de l’album, jusqu'à August, par la suite on est sur des chansons un peu plus inégales et trop calmes. 

 

L’album est tellement bon que j’ai du mal à choisir mon top 5, malgré tout ça ressemblerait à ca : 

1. Exile

2. This Is Me Trying

3. August

4. The Lakes

5. Illicit Affairs


 

J’aime absolument toutes les chansons mais je pourrais de temps en temps sauter les pistes les plus faibles à mes yeux : 

17. Peace

16. The 1

15. Seven 

 

C’est sans aucun doute mon album préféré de toute sa discographie (avant que le nouveau arrive ;). Je l’écouterai pas en boucle parce qu’il faut être dans un mood bien précis pour l’écouter, je ne vais pas l’écouter en faisant du sport par exemple, mais c’est un magnifique voyage qu’on entreprend à chaque fois. Je l’ai écouté en hiver mais je pense que ca sera encore mieux en plein été, contrairement à Evermore.
Les bridges sont les plus beaux de toute sa discographie. 

 

Plus je l'écoute, plus je l’aime. Bravo Tay-Tay. 👑

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, MADAME XOXO a dit :

Je l’écouterai pas en boucle parce qu’il faut être dans un mood bien précis pour l’écouter, je ne vais pas l’écouter en faisant du sport par exemple, mais c’est un magnifique voyage qu’on entreprend à chaque fois. 


C'est exactement ça, je dirais même qu'il faut presque être dans une ambiance particulière aussi. 
Voilà sans doute pourquoi je n'y suis pas revenue alors qu'il s'agit avec evermore de ses projets les plus solides. 
C'est vraiment le genre d'album que tu lances d'une traite, pas que tu écoutes en morcelé (enfin perso je les conçois ainsi).

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...