Aller au contenu

France Radios Airplay Top Hebdo


djcharly

Messages recommandés

France Bleu se décide à diffuser Hervé contre toute attente. ^_^

 

Julien Clerc arrive en dessous de la 150ème place mais je ne peux rien préciser au-delà. La semaine prochaine, je proposerai un top 200 avec 100 stations prises en compte. D'autres surprises jamais publiées seront ajoutées sur tubesenfrance.com par la même occasion.

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, djcharly a dit :

France Bleu se décide à diffuser Hervé contre toute attente. ^_^

 

Julien Clerc arrive en dessous de la 150ème place mais je ne peux rien préciser au-delà. La semaine prochaine, je proposerai un top 200 avec 100 stations prises en compte. D'autres surprises jamais publiées seront ajoutées sur tubesenfrance.com par la même occasion.

 

 

tu fais vraiment du bon boulot mais ca doit te prendre beaucoup de temps a elaborer ce classement

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Merci Fredo !

 

Il me fallait jusqu'à présent huit heures le jeudi pour proposer ce top airplay depuis juillet dernier. Je me sens désormais prêt à re-passer à un volume de stations plus élevé, comme je le faisais des années auparavant mais avec de nouvelles méthodes de travail plus souples et rapides.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, djcharly a dit :

Merci Fredo !

 

Il me fallait jusqu'à présent huit heures le jeudi pour proposer ce top airplay depuis juillet dernier. Je me sens désormais prêt à re-passer à un volume de stations plus élevé, comme je le faisais des années auparavant mais avec de nouvelles méthodes de travail plus souples et rapides.

chapeau bas !!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oui je dis chapeau bas également! Je me suis souvent dit que ça devait te demander un boulot colossal tout ça... Je ne poste pas beaucoup sur ce topic, mais je vais consulter ton top tous les vendredis pour voir où en est Kylie, ainsi que le classement détaillé des 35 radios de ton panel, et c'est super intéressant! Je parle de toi et de ton top jusque sur le forum Sayhey (le dernier grand forum consacré aux fans de Kylie) haha 

 

Toujours au sujet de Kylie, j'ai deux petites questions!

- Pourrais-tu me dire si "Real Groove" est loin du Top100? Avec l'ajout à la playlist de France Bleu je pensais la voir dans le Top100 cette semaine mais visiblement j'ai été un peu trop optimiste, il doit manquer du soutien de la part des grandes radios régionales...

- Question que je voulais te poser depuis plusieurs mois, concernant Magic: j'ai remarqué que la chanson était parfois diffusée sur Virgin pendant les pubs, dans une version bizarre un peu tronquée, et que ces diffusions n'apparaissaient pas sur leur site officielle dans la section "C'était quoi ce titre?" (alors que d'autres diffusions de la chanson y apparaissaient). Ca corrobore aussi que ma mère me disait : elle disait entendre Magic plusieurs fois par jour sur Virgin au travail, alors que quand je vérifiais sur leur site la chanson était rarement diffusée officiellement plus d'une fois sur ses horaires de taff. Je suppose donc qu'elle a souvent entendu cette version bizarre diffusée pendant les pubs. Saurais-tu pourquoi? S'agirait-il d'un nouveau type de deal entre maison de disque et radio? (genre, j'achète des spots publicitaires consécutifs pour diffuser la chanson?)

Lien vers le commentaire

Merci Mirai !

 

"Real groove" est 102ème. Dès la semaine prochaine, tu auras accès à de multiples infos concernant les titres qui t'intéressent.

 

Ce dont tu parles est ce que l'on appelle dans le jargon radiophonique une version "compactée". Cela existe depuis que les décrochages locaux existent, ça fait donc depuis 1986. Elle dure généralement entre 1 mn 30 et 2 mn. C'est pour remplir les plages de publicité lorsque les locales n'en ont pas à fournir. On les entend donc sur la version streaming web des radios nationales et régionales puisque le flux est unique pour le monde entier ainsi que via les fréquences FM locales qui n'ont pas prévu de publicité locale sur les créneaux vides.

 

Pour info, je récupère la liste accessible par le site web de Virgin et rien de plus.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 52 minutes, fredo a dit :

  est ce que ce site est fiable ou il oublie des rotations

https://www.playlisteradio.com/artiste/vianney

 

Ce site est l'un des plus fiables avec onlineradiobox mais rien ne vaut la récupération de données directement à la source car certaines références ne sont pas toujours affichées ou bien certaines remplacent d'autres pour des raisons que seules les erreurs d'automatisme peuvent expliquer. C'est la raison pour laquelle je limite le travail des machines pour pouvoir jeter un oeil aux données que j'exploite. Je dois avoir une marge d'erreur de 0,3% avec les données directes contre 10% avec ce genre de plateformes.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 26/02/2021 à 10:25, djcharly a dit :

Merci Mirai !

 

"Real groove" est 102ème. Dès la semaine prochaine, tu auras accès à de multiples infos concernant les titres qui t'intéressent.

 

Ce dont tu parles est ce que l'on appelle dans le jargon radiophonique une version "compactée". Cela existe depuis que les décrochages locaux existent, ça fait donc depuis 1986. Elle dure généralement entre 1 mn 30 et 2 mn. C'est pour remplir les plages de publicité lorsque les locales n'en ont pas à fournir. On les entend donc sur la version streaming web des radios nationales et régionales puisque le flux est unique pour le monde entier ainsi que via les fréquences FM locales qui n'ont pas prévu de publicité locale sur les créneaux vides.

 

Pour info, je récupère la liste accessible par le site web de Virgin et rien de plus.

Merci beaucoup pour toutes ces explications !!

 

Mais du coup, c'est la maison de disque qui paye pour que ce soit tel artiste plutôt qu'un autre qui soit diffusé en version compactée ou ça reste le choix de la radio ? 

 

Et si tu récupères les diffusions directement sur sites des radios ça doit te prendre un temps fou ! Je me demande comment tu fais... Mais cela dit j'ai très hâte de voir les évolutions et nouveautés promises pour cette semaine ! 

Lien vers le commentaire
Le 01/03/2021 à 23:51, Mirai a dit :

Merci beaucoup pour toutes ces explications !!

 

Mais du coup, c'est la maison de disque qui paye pour que ce soit tel artiste plutôt qu'un autre qui soit diffusé en version compactée ou ça reste le choix de la radio ? 

 

Avec plaisir. ? Et comme pour toute chanson diffusée en radio, le programmateur choisit aussi ses compactés.

 

Le 01/03/2021 à 23:51, Mirai a dit :

Et si tu récupères les diffusions directement sur sites des radios ça doit te prendre un temps fou ! Je me demande comment tu fais... Mais cela dit j'ai très hâte de voir les évolutions et nouveautés promises pour cette semaine ! 

 

Ce serait un peu long à expliquer : de manière générale, je fais en sorte de préparer les données avant de pouvoir les exploiter (récupération et correction plus ou moins automatisées), ceci afin de ne pas avoir à refaire les mêmes manipulations et pouvoir y passer le moins de temps possible. Le panel est finalisé à l'heure actuelle et je peux d'ores et déjà dévoiler la liste des 105 stations qui vont servir à l'élaboration du tout prochain classement :

 

100%, 47FM, Activ Radio, Alouette, Alpes 1, ARL, Atomic, Azur FM, Bergerac 95, Beur FM, Blackbox, Canal FM, Cannes Radio, Cerise FM, Champagne FM, Chante France, Chérie FM, Collines, Contact FM, Delta FM, Direct FM, Est FM, Europe 1, Evasion, FG, Flash FM, Flor FM, Forum, France Bleu, France Inter, Fréquence Plus, Fun Radio, Fusion FM, Générations, Gold FM, Hélène FM, Hit West, Horizon, Hotmix Hits, Impact FM, Iroise FM, Jordanne FM, K6, Kiss FM, Kit FM, La Radio Plus, Latina, Littoral FM, Lyon 1ère, M Radio, Magnum, Metropolys, Mistral FM, Mixx FM, Mona FM, Mouv', Neptune FM, Nice Radio, Nov FM, NRJ, Océane FM, ODS Radio, Oüi FM, Oxygène Radio, Radio 6, Radio Atlantis, Radio Camargue, Radio Caroline, Radio Cristal, Radio Des Boutières, Radio ECN, Radio Espace, Radio Inside, Radio Intensité, Radio Mont-Blanc, Radio Nîmes, Radio One, Radio Sanef, Radio Scoop, Radio Swigg, Radio Vinci Autoroutes, Raje, RBA, RCA La Radio, RFM, RMN, RTL, RTL2, RTS, RVA, RVM, Skyrock, Soleil FM, Sweet FM, Tendance Ouest, Tonic Radio, Totem, Toulouse FM, Urban Hit, VFM, Vibration, Virage Radio, Virgin, Voltage, Wit FM.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Radios Airplay Hot 200

Diffusions du 1 mars au 4 mars 2021
Edition du 7 mars 2021

 
TW Artiste Titre Wks LW
1 DUA LIPA & ANGÈLE Fever 18 1
2 SIA Courage To Change 17 2
3 THE WEEKND Save Your Tears 8 5
4 BLACK EYED PEAS feat. SHAKIRA Girl Like Me 12 6
5 TOM GREGORY Rather Be You 20 3
6 BAD BUNNY & JHAY CORTEZ Dákiti 14 7
7 JASON DERULO & NUKA Love Not War (The Tampa Beat) 13 13
8 AVA MAX My Head & My Heart 14 8
9 JÉRÉMY FREROT Un Homme 14 4
10 M. POKORA Si On Disait 20 12
11 VIANNEY Beau-Papa 28 9
12 ROBIN SCHULZ feat. KIDDO All We Got 17 11
13 GIMS Jusqu'ici Tout Va Bien 16 10
14 INDOCHINE & CHRISTINE AND THE QUEENS 3Sex 14 15
15 JULIEN DORÉ Nous 20 14
16 VITAA & SLIMANE De L'or 12 18
17 DAVID GUETTA feat. KID CUDI Memories (2021 Remix) 7 19
18 OFENBACH feat. LAGIQUE Wasted Love 7 24
19 SAM SMITH Diamonds 21 23
20 ED SHEERAN Afterglow 11 17

 

Lire la suite...

 

Dès demain, j'ajouterai les infos concernant les diffusions de chaque titre du classement.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...