Aller au contenu

France Radios Airplay Top Hebdo


djcharly

Messages recommandés

Le 17/10/2020 à 23:22, djcharly a dit :

@Mirai : il y a également 11 passages sur Hotmix Hits, 6 autres sur 100%, 3 passages sur Radio Espace et 1 sur Virgin en lien à mon analyse des 4 jours.

 

Le titre "Magic" se situe dans les 130 premiers, pas loin d'autres tubes potentiels tels que le "You Broke Me First" de Tate McRae ou "OK Not To Be Ok" de Marshmello. On peut toujours rêver mais je doute que Kylie revienne en rotation sur NRJ ou Fun Radio. Bien que les stations françaises semblent s'y intéresser beaucoup plus que "Say Something", il faudrait un coup de pouce des airplay australiens et britanniques pour que la France suive vraiment.

 

Merci beaucoup pour ta réponse djcharly ! Je ne savais pas du tout que la chanson était passée sur Virgin, ça n'apparaît pas sur les sites que j'utilise pour suivre les diffusions radios de Kylie en France ! Si seulement ils pouvaient se mettre à la diffuser régulièrement... Je me souviens qu'à l'époque de Timebomb en 2012 Virgin était la seule radio nationale à la soutenir (jusqu'à 5 diffusions par jour si je me souviens bien). Sait-on jamais!

 

J'ai hâte en tout cas de voir prochain classement hebdomadaire car d'après ce que je constate les diffusions ont augmenté donc peut-être qu'elle sera dans le Top100! C'est bête de s'accrocher à des miettes mais bon ça ferait au moins un petit quelque chose pour sa promo en France... Par contre aucune chance de voir la chanson boostée par les airplays UK ou australiens car justement Magic ne prend pas en radio dans les deux pays (hors BBC Radio 2 en UK, comme d'hab) et est beaucoup moins diffusée que Say Something... ? Pour le coup on est un peu à contre-courant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@Mirai : le "Magic" de Kylie constitue finalement la meilleure entrée de la semaine. D'importantes radios telles que Virgin, France Bleu, FG et Alouette passent le titre quotidiennement.

 

Radios Airplay Hot 100

Diffusions du 19 octobre au 22 octobre 2020
Edition du 25 octobre 2020

 
TW Artiste Titre Wks LW
1 ZOE WEES Control 16 1
2 OFENBACH & QUARTERHEAD feat. NORMA JEAN MARTINE Head Shoulders Knees & Toes 16 3
3 RAY DALTON In My Bones 16 6
4 MASTER KG feat. NOMCEBO Jerusalema 14 2
5 THE WEEKND In Your Eyes 16 4
6 AVA MAX Who's Laughing Now 11 5
7 KYGO & DONNA SUMMER Hot Stuff 4 12
8 VIANNEY Beau-Papa 9 16
9 INDOCHINE Nos Célébrations 16 13
10 KENDJI GIRAC feat. GIMS Dernier Métro 8 11
11 TOM GREGORY Fingertips 16 7
12 PURPLE DISCO MACHINE & SOPHIE AND THE GIANTS Hypnotized 11 18
13 VITAA & SLIMANE Ça Ira 10 9
14 LUCENZO No Me Ama 13 20
15 AMIR La Fête 16 10
16 AMEL BENT & IMEN ES Jusqu'au Bout 16 8
17 LOUANE Donne-Moi Ton Cœur 16 19
18 JAWSH 685 & JASON DERULO Savage Love (Laxed - Siren Beat) 16 14
19 JASON DERULO Take You Dancing 8 21
20 HATIK feat. JOK'AIR La Meilleure 15 24

 

Lire la suite...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@djcharly C'est une superbe nouvelle!!! Je pense qu'un nouveau single de Kylie n'a pas connu une telle exposition en radios chez nous depuis au moins Into The Blue en 2014... Ça reste insuffisant pour en faire un tube radio mais c'est un petit come-back un peu inespéré vu le contexte et le flop total des 3 dernières ères chez nous (Kylie Christmas, Golden, Step Back In Time)

 

Je croise les doigts pour que ça continue dans ce sens en tout cas! Par contre ce serait bien que Virgin aille un peu plus loin et diffuse le titre à des heures de grande écoute, car pour l'instant il reste majoritairement cantonné aux nuits/heures creuses le week-end!

 

Petite question, est-ce que ton top prend en compte les audiences ou seulement les passages? Je n'ai pas trouvé de réponse définitive sur le topic ou sur ton site ? (d'ailleurs c'est vraiment cool d'avoir accès aussi aux tops de toutes ces radios, ça permet de se faire une idée claire!)

Lien vers le commentaire

@Mirai L'audience que j'utilise correspond au nombre d'auditeurs par jour. Je ne vais pas jusqu'à modifier le nombre de points en fonction des heures de passage. C'est le nombre de passages et l'importance de la radio en nombre d'auditeurs par jour qui déterminent la position dans le top.

 

Virgin diffuse "Magic" aussi les après-midis (14h39 le 25 oct.) ou encore le soir avant 21 heures (20h52 le 26 oct.). 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, djcharly a dit :

@Mirai L'audience que j'utilise correspond au nombre d'auditeurs par jour. Je ne vais pas jusqu'à modifier le nombre de points en fonction des heures de passage. C'est le nombre de passages et l'importance de la radio en nombre d'auditeurs par jour qui déterminent la position dans le top.

 

Virgin diffuse "Magic" aussi les après-midis (14h39 le 25 oct.) ou encore le soir avant 21 heures (20h52 le 26 oct.). 

 

D'accord merci pour ces explications! Je pensais que peut-être l'audience n'était pas prise en compte du tout, seulement le nombre de passages (comme le top airplay australien). 

 

J'ai effectivement vu ces diffusions sur Virgin et celle à 20h52 hier, c'est cool! Mais 14h39 le dimanche, ça ne me semble pas être un moment où il y aura beaucoup d'auditeurs... (Remarque? Peut-être sur la route/le retour des vacances?) Enfin je chipote !  C'est juste que j'aimerais la voir diffusée lorsqu'il y a un max de monde à écouter. Mais je ne dis pas ça par rapport à ton top t'inquiète, là c'est purement par soucis pour Kylie haha ?

Lien vers le commentaire

Oui, oui, je comprends le sens de ton message, pas d'inquiétude lol. ?

 

Selon moi et avec l'expérience derrière, je constate que le nombre de passages joue beaucoup au succès d'un titre, peu importe le moment où il est joué. Car les programmateurs de musique en radio fixent d'abord le nombre de passage d'un titre, ce qui se traduit par une distance temporelle entre chaque re-passage... le logiciel traite la fréquence aléatoirement ensuite. Il arrive parfois qu'un titre passe en manuel mais cela représente quoi... 0,001 % de la playlist finale journalière. Je veux dire par là que le passage de nuit ou de jour est le fruit du hasard la plupart du temps, pas de la volonté du programmateur.

 

La seule exception à la règle de programmation classique restreinte sur le matin, la nuit... c'est le créneau horaire consacré à un thème en particulier. Mais aujourd'hui, seules les stations "périphériques" en proposent encore parmi les radios de mon panel.

 

PS : j'ai déjà essayé la méthode airplay avec les passages seuls mais les cent premiers sont vite saturés en "récurrents", ces titres qui restent incrustés après plus de 40 semaines et qui parviennent encore à remonter en fin de vie, mais aussi saturés en golds (y'a qu'à voir le top 100 australien de radiomonitor justement). L'autre raison pour laquelle j'ai opté pour une pondération mi-audience mi-passages est d'une logique implacable : lorsqu'un titre est diffusé sur NRJ, ce sont 334 fréquences qui relaient sa diffusion à travers toute la France. Ce même titre passant sur Radio Nîmes par exemple, aura du coup 334 fois moins d'impact sur les auditeurs puisque la station n'a qu'une seule fréquence. Le top français airplay radios uniquement basé sur les playlists existe, il est compilé par DJBuzz et publié par lalettre.pro. Voici son lien : https://www.djbuzz.com/mycharts/radiobuzz40.asp?lg=1

Ils s'arrêtent à la 40ème place parce que la suite est remplie de golds et de récurrents, ça démarre d'ailleurs dès la 26ème avec "Blinding Lights"...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Radios Airplay Hot 100

Diffusions du 26 octobre au 29 octobre 2020
Edition du 1 novembre 2020

 

TW Artiste Titre Wks LW
1 ZOE WEES Control 17 1
2 RAY DALTON In My Bones 17 3
3 KYGO & DONNA SUMMER Hot Stuff 5 7
4 KENDJI GIRAC feat. GIMS Dernier Métro 9 10
5 OFENBACH & QUARTERHEAD feat. NORMA JEAN MARTINE Head Shoulders Knees & Toes 17 2
6 MASTER KG feat. NOMCEBO Jerusalema 15 4
7 VIANNEY Beau-Papa 10 8
8 THE WEEKND In Your Eyes 17 5
9 AVA MAX Who's Laughing Now 12 6
10 PURPLE DISCO MACHINE & SOPHIE AND THE GIANTS Hypnotized 12 12
11 LUCENZO No Me Ama 14 14
12 INDOCHINE Nos Célébrations 17 9
13 AMEL BENT & IMEN ES Jusqu'au Bout 17 16
14 VITAA & SLIMANE Ça Ira 11 13
15 TOM GREGORY Fingertips 17 11
16 LOUANE Donne-Moi Ton Cœur 17 17
17 HATIK feat. JOK'AIR La Meilleure 16 20
18 AMIR La Fête 17 15
19 DAVID GUETTA & SIA Let's Love 7 23
20 JASON DERULO Take You Dancing 9 19

 

Lire la suite...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Radios Airplay Hot 100

Diffusions du 2 novembre au 5 novembre 2020
Edition du 8 novembre 2020

 
TW Artiste Titre Wks LW
1 RAY DALTON In My Bones 18 2
2 KYGO & DONNA SUMMER Hot Stuff 6 3
3 ZOE WEES Control 18 1
4 VIANNEY Beau-Papa 11 7
5 KENDJI GIRAC feat. GIMS Dernier Métro 10 4
6 AVA MAX Who's Laughing Now 13 9
7 PURPLE DISCO MACHINE & SOPHIE AND THE GIANTS Hypnotized 13 10
8 THE WEEKND In Your Eyes 18 8
9 MASTER KG feat. NOMCEBO Jerusalema 16 6
10 OFENBACH & QUARTERHEAD feat. NORMA JEAN MARTINE Head Shoulders Knees & Toes 18 5
11 LUCENZO No Me Ama 15 11
12 DAVID GUETTA & SIA Let's Love 8 19
13 AMEL BENT & IMEN ES Jusqu'au Bout 18 13
14 INDOCHINE Nos Célébrations 18 12
15 DUA LIPA feat. DABABY Levitating 8 22
16 LOUANE Donne-Moi Ton Cœur 18 16
17 TOM GREGORY Fingertips 18 15
18 BLACK EYED PEAS, NICKY JAM & TYGA Vida Loca 10 23
19 HATIK feat. JOK'AIR La Meilleure 17 17
20 VITAA & SLIMANE Ça Ira 12 14

 

Lire la suite...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Radios Airplay Hot 100

Diffusions du 9 novembre au 12 novembre 2020
Edition du 15 novembre 2020

 

TW Artiste Titre Wks LW
1 KYGO & DONNA SUMMER Hot Stuff 7 2
2 VIANNEY Beau-Papa 12 4
3 RAY DALTON In My Bones 19 1
4 ZOE WEES Control 19 3
5 AVA MAX Who's Laughing Now 14 6
6 KENDJI GIRAC feat. GIMS Dernier Métro 11 5
7 PURPLE DISCO MACHINE & SOPHIE AND THE GIANTS Hypnotized 14 7
8 MASTER KG feat. NOMCEBO Jerusalema 17 9
9 OFENBACH & QUARTERHEAD feat. NORMA JEAN MARTINE Head Shoulders Knees & Toes 19 10
10 LUCENZO No Me Ama 16 11
11 DAVID GUETTA & SIA Let's Love 9 12
12 THE WEEKND In Your Eyes 19 8
13 DUA LIPA feat. DABABY Levitating 9 15
14 INDOCHINE Nos Célébrations 19 14
15 VITAA & SLIMANE Ça Ira 13 20
16 24KGOLDN feat. IANN DIOR Mood 10 23
17 HATIK feat. JOK'AIR La Meilleure 18 19
18 AMEL BENT & IMEN ES Jusqu'au Bout 19 13
19 LOUANE Donne-Moi Ton Cœur 19 16
20 JASON DERULO Take You Dancing 11 22

 

Lire la suite...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hervé "Si Bien Du Mal" est placé 121ème très exactement en airplay. Je l'ai finalement intégré au top digital singles pour ces téléchargements (ce qui semble être un minimum lol) mais aussi pour avoir observé une évolution du titre en radio. Il a de plus en plus de passages sur les radios phares que sont Virgin et Radio Scoop.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, djcharly a dit :

Hervé "Si Bien Du Mal" est placé 121ème très exactement en airplay. Je l'ai finalement intégré au top digital singles pour ces téléchargements (ce qui semble être un minimum lol) mais aussi pour avoir observé une évolution du titre en radio. Il a de plus en plus de passages sur les radios phares que sont Virgin et Radio Scoop.

merci !peut etre un futur tube !!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...