Aller au contenu

Aerial

Ce premier album ...  

43 membres ont voté

  1. 1. Votre chanson préférée ?

    • #MESUISTROMPEE
    • My Lovely Day
    • Baptême en l'air
    • Et toi mon amour
    • La vie coule
    • SEXTO
    • 9 vies
    • Passe ... comme tu sais
    • Utopie
    • Même pas mal
      0
    • Mon héritage
  2. 2. Le prochain single selon vous ?

  3. 3. Cet album ...



Messages recommandés

Il y a 5 heures, M-Rick a dit :

Pour moi, l’intérêt d'écouter cet album est seulement de se faire une idée de ce qu'aurait pu être le 3ème album d'Alizée et d'imaginer Alizée les chanter... Je lui trouvait à ses débuts un vrai talent interprète et une très bonne empreinte vocale...

 

Concernant Julia, le peu que j'ai lu en interview, elle semble lucide et pas idiote du tout, elle fait ce qu'elle peut pour défendre son truc et n'est pas ridicule. Néanmoins, j'ai vraiment du mal avec sa voix et sa façon de chanter, je n'aime rien. Pour moi, ça sonne très début 90, un peu ring' tout le contraire d'Alizee qui était bien ancrée dans son époque...

 tout est dit... 

D'ailleurs Alizee l'avait peut être écouté en 2004 et c'est pour ca qu'elle s'est cassée ?

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, declan a dit :

 tout est dit... 

D'ailleurs Alizee l'avait peut être écouté en 2004 et c'est pour ca qu'elle s'est cassée ?

 

 

C'est un chef d'oeuvre comparé à Blonde. 

Mais effectivement,  le rendu de l'album aurait été différent avec le timbre d'Alizée. 

Lien vers le commentaire

Le pont du titre Même Pas Mal n'a presque rien à voir avec le reste de la chanson selon moi. C'est la première fois que j'entends ce découpage chez lui.

Bien souvent Boutonnat fait des petits rappels mélodiques sur les derniers refrains en écho avec le pont.

Avec Meme Pas Mal, rien de tout ça. L'impression que ce pont a été récupéré dans une autre chanson puis incorporé à Même Pas Mal. 

Ce pont entrainant, dansant et presque enfantin me rappelle beaucoup la période Alizée ! Me fait penser également à certains ponts de Monkey Me notamment J'ai Essaye De Vivre...

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

D'accord pour Même pas mal !

 

Bon, je vais pas mentir : j'adore l'album. Je fais parti de ceux qui adorent le style Boutbout, et ce, quelque que soit la chanson (oui, même Bimi...)

Il a une façon de composer qui, malgré des arrangements datés, me touche et me parle. 

Un truc tout con, mais dans Sexto, dans le deuxième couplet, quand on entend la cloche typiquement boutonnesque et que les synthés s'emballent de suite après ben la tantouze interstellaire en moi s'excite. 

Pareil pour 9 vies : déjà on a le refrain un ton au-dessus puis on a l'instrumental de l'outro tellement ... campy et kitsch mais moi ça me réjouis ! C'est tellement libérateur et euphorique ! :throb:

La même chose pour Même pas mal ou Mon héritage : ces synthés DANSTAFACE qui tourbillonnent : j'en suis fan. 

 

Finalement, la seule chanson "bizarre" de l'album est #MESUISTROMPÉE : l'instrumental est tellement ... pas Boutbout. C'est très bizarre !

 

Je ne parlerai pas des paroles en revanche, Mylène ne sait décidément plus écrire grand chose d'intéressant ou de grammaticalement correct. Sa syntaxe a toujours été bizarre mais elle était au service du sens, avec un vocabulaire que certains pourraient qualifier de pompeux mais que je trouvais au contraire très riche et évocateur. Désormais, c'est plat, fade et presque irritant. Sur Désobéissance, ça passe encore car les prods vont dans ce sens : electro, minimal... Mais sur du Boutbout : NON. Si on compare à Monkey Me, elle avait des jolies choses à dire et les paroles étaient assez bien écrites. Ici, c'est le néant (allez, je sauve peut-être Utopie ou Mon héritage mais même elles, elles sont fades.)

 

Je suis pour un deuxième album avec les Fartonnats mais uniquement si ils se donnent un peu plus à fond. 

 

Mon classement (sachant que je les adore toutes :ninja:)

11. #MESUISTROMPÉE

10. Sexto

09. My lovely day

08. Utopie

07. Mon héritage 

06. La vie coule (je la vois bien en single !)

05. Même pas mal

04. Baptême en l'air 

03. Passe comme tu sais 

02. Et toi mon amour 

01. 9 vies

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Les Fartonnat devraient produire un mec. D’abord on éviterait la comparaison ( désavantageuse selon moi avec Alizée) et ensuite je pense que MF pourrait renouveler son écriture et trouver des choses à dire en se mettant dans la peau d’un mec. Il y a plus de matière à mon avis.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Je pense qu’ils n’ont aucune inspiration particulière pour un mec, et pas sûr que ça intéresse Boutonnat très branché « jeune fille » ...

Sinon ils l’auraient fait je pense !


Ça a failli se faire en 2003 avec un candidat de la nouvelle star. Ils avaient rencontré Yoann. Pour  Boutonnat, tu as sans doute raison. Pourtant, mercantiles comme ils sont , il y avait un potentiel commercial avec leur cœur de cible gay.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, jeff a dit :


Ça a failli se faire en 2003 avec un candidat de la nouvelle star. Ils avaient rencontré Yoann. Pour  Boutonnat, tu as sans doute raison. Pourtant, mercantiles comme ils sont , il y avait un potentiel commercial avec leur cœur de cible gay.

 

Je ne pense pas qu'ils produisent Julia pour l'amour de l'art. Cela étant dit, je n'ai pas non plus l'impression qu'ils poussent très fort pour que ça explose. Je ne m'explique donc pas vraiment leur positionnement... J'ai vu l'album dans mon Cultura et il n'est fait aucune mention du duo sur le disque, que ce soit sur le sticker ou même sur les crédits qui ne sont pas présents sur la pochette. Pas de pub, pas de forcing pour des passages radios, une sortie très limitée et donc quasi aucune visibilité... On a connu plus mercantiles comme producteurs...

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Allan a dit :

 

Je ne pense pas qu'ils produisent Julia pour l'amour de l'art. Cela étant dit, je n'ai pas non plus l'impression qu'ils poussent très fort pour que ça explose. Je ne m'explique donc pas vraiment leur positionnement... J'ai vu l'album dans mon Cultura et il n'est fait aucune mention du duo sur le disque, que ce soit sur le sticker ou même sur les crédits qui ne sont pas présents sur la pochette. Pas de pub, pas de forcing pour des passages radios, une sortie très limitée et donc quasi aucune visibilité... On a connu plus mercantiles comme producteurs...

 


Je ne parlais pas de cet aspect par rapport à Julia et son projet.

Je faisais référence au post de Pol et à l’affection de boubout pour les jeunes filles qui expliquerait que le duo n’est pas produit de garçons.

Je pense en revanche que le duo sait tirer profit de l’amour des fans....et ont intégré très vite les recettes «  américaines » comme par exemple la sortie de la vidéo de Je te rends ton amour, calquée sur ce que Madonna a fait pour Justify my love, ce sont aussi ceux qui ont poussé à son paroxysme les multi-supports ainsi que le merchandising.

Pour Julia...je ne m’explique pas leur stratégie....??‍♂️

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, jeff a dit :


Je ne parlais pas de cet aspect par rapport à Julia et son projet.

Je faisais référence au post de Pol et à l’affection de boubout pour les jeunes filles qui expliquerait que le duo n’est pas produit de garçons.

Je pense en revanche que le duo sait tirer profit de l’amour des fans....et ont intégré très vite les recettes «  américaines » comme par exemple la sortie de la vidéo de Je te rends ton amour, calquée sur ce que Madonna a fait pour Justify my love, ce sont aussi ceux qui ont poussé à son paroxysme les multi-supports ainsi que le merchandising.

 

Je comprends ce que tu veux dire. Mais je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit poussé à l'extrême... Quand on voit la multitude de supports pour les projets de Björk ou d'Indochine en France, je ne suis pas sûr qu'ils aient vraiment poussé au paroxysme justement...
De très rares rééditions (pilotées directement par le duo j'entends), un merchandising très limité quoi qu'on en dise.... Je ne suis pas sûr qu'on les pointe du doigt pour de bonnes raisons en comparaison de ce qui se fait pour d'autres...

En ce qui concerne la production d'un garçon, j'aurais bien aimé voir un projet de ce genre aboutir. Mais j'ai le sentiment que la raison n'est justement pas mercantile. J'imagine que c'est tout simplement parce que ça ne les inspire pas. Leur univers est très sexué, et très hétéro-normé quoi qu'on en dise. Je ne suis pas convaincu qu'un univers homo-érotique soit dans leurs imaginaires respectifs.
 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...