Aller au contenu

Aerial

Ce premier album ...  

43 membres ont voté

  1. 1. Votre chanson préférée ?

    • #MESUISTROMPEE
    • My Lovely Day
    • Baptême en l'air
    • Et toi mon amour
    • La vie coule
    • SEXTO
    • 9 vies
    • Passe ... comme tu sais
    • Utopie
    • Même pas mal
      0
    • Mon héritage
  2. 2. Le prochain single selon vous ?

  3. 3. Cet album ...



Messages recommandés

il y a 7 minutes, tony25 a dit :

oui c'est pour ça que je parle de rejet ;)

SEXTO par exemple je l'aurais bien vu sur son 2eme album ( qui en plus correspondait à la période des sexto )

parce que bon quel jeune envoie encore des sexto ? au temps de snap et whatsapp ?

 

Pour moi, le Sexto est un message érotique envoyé par portable quel que soit le biais (SMS, message Whatsapp, Messenger...)

 

Le terme est d'ailleurs apparu en 2005, soit 2 ans après MCE. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Une démo oui. Mais la production de Mes courants électriques est impeccable, quoi qu'on pense de l'inspiration de Mylène dans les textes. Coeur déjà pris, J'ai pas vingt ans, J'en ai marre, A contre-courant, Hey amigo sont de vraies bonnes chansons. Sur l'album de Julia on reste vraiment au raz des pâquerettes, y'a presque pas d'acoustique, tout a été fait sur clavier, on a l'impression gênante qu'ils ont voulu faire des économies. Ça fait pas hyper sérieux..

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Querelle a dit :

Une démo oui. Mais la production de Mes courants électriques est impeccable, quoi qu'on pense de l'inspiration de Mylène dans les textes. Coeur déjà pris, J'ai pas vingt ans, J'en ai marre, A contre-courant, Hey amigo sont de vraies bonnes chansons. Sur l'album de Julia on reste vraiment au raz des pâquerettes, y'a presque pas d'acoustique, tout a été fait sur clavier, on a l'impression gênante qu'ils ont voulu faire des économies. Ça fait pas hyper sérieux..

 

Ne le prends pas mal (car ce message ne s'adresse pas qu'à toi), mais : vous découvrez Boutonnat ?

Depuis COEUR DEJA PRIS et ACC, on a eu BIMI et MONKIMI, hein. Qu'attendre de l'album de Julia si ce n'est ce que le duo fait depuis une dizaine d'années ?
L'inverse, plutôt, aurait été surprenant. Si PASSE avait été un album classe, hyper bien produit, digne de Gourmandises, j'aurais été colère ! Me dire que Boubou peut encore faire ça mais laisse Farmer sortir de gros étrons fanfares, c'eût été chiant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Debbie a dit :

 

Ne le prends pas mal (car ce message ne s'adresse pas qu'à toi), mais : vous découvrez Boutonnat ?

Depuis COEUR DEJA PRIS et ACC, on a eu BIMI et MONKIMI, hein. Qu'attendre de l'album de Julia si ce n'est ce que le duo fait depuis une dizaine d'années ?
L'inverse, plutôt, aurait été surprenant. Si PASSE avait été un album classe, hyper bien produit, digne de Gourmandises, j'aurais été colère ! Me dire que Boubou peut encore faire ça mais laisse Farmer sortir de gros étrons fanfares, c'eût été chiant.

 

Non mais contrairement à beaucoup je trouve la production de morceaux comme Sexto ou My lovely day plutôt pas mal. Et avec Passe.. comme tu sais je trouve ça même plutôt fin (toute proportion gardée). Donc j'ai été surpris de retrouver des sons dignes de Mona Kalina en fait. Je m'attendais pas du tout à une révolution, mais quitte à la jouer minimaliste autant produire l'ensemble de l'album dans la veine de Passe. Là on vogue plus ou moins du côté de Be me (Baptème en l'air) ou des démos 2003 qui ont fuité sur internet (Même pas mal, Mon héritage)... ? 

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pourquoi ils se sont lancé dans ce dédale inextricable et impénétrable... Qu'ils produisent anonymement des artistes coups de coeur, je comprendrais, mais se lancer dans une telle aventure, 20 ans après Alizée, en tentant de reproduire la même recette alors que l'époque ne s'y prête plus... Un mystère Farmer de plus. Rien n'a été fait pour que ça prenne. Ils n'ont pas cherché à créer à la demoiselle un univers esthétique comme ils l'ont fait pour Mylène, puis Alizée. Ils ont joué la carte de la provoc sans l'assumer (le texte de "SEXTO" est trop sage et le clip est ridicule). On dirait qu'ils ont lancé des trucs tout azimut dans l'espoir que ça prenne, alors que ça aurait pu prendre. On a une nana fort jolie, qui a du caractère, de la voix et qui semble se prêter au jeu facilement (je la trouve audacieuse dans le clip "Et toi mon amour"). Au lieu de peaufiner le truc, de le chiader, ils ont préféré balancé des (mauvais) sons, des clips qui ne passent nulle part (et qui ne  déméritent pas de ce qui se fait actuellement), sans promo, rien, le néant. Forcément, ça ne pouvait pas marcher. C'est juste bon pour les fans que nous sommes, avides de nouveautés farmeriennes. Et une fois écouté et digéré, on passe à autre et on attend le vrai plat de résistance. 

Je ne sauve que les trois derniers singles, un peu "Mon héritage" et "Utopie", le reste est inécoutable. Non pas pour la voix (qui manque de nuances je trouve et est pénible sur tout un album, mais par piste, ça passe bien), mais pour les textes (il ne faut pas prendre les jeunes femmes pour des niaiseuses) et les arrangements bourrins (en acoustique, ça passe tellement mieux). Bref, Julia mérite mieux que tout ça et j'espère qu'elle saura rebondir et le duo se remettre un peu en question musicalement. Les vieilles formules ont leurs limites. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ca s'est le désir secret de beaucoup, mais bon, après "Bleu noir", elle a eu un goût de reviens-y et a replongé direct dans la ringardise dont elle s'était extirpée avec "Du temps" (et sa choré assumée), "Bimi" et "Monkeymerde", assurant qu'elle est encore émue par la moindre de ses notes...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Boutonnat devrait produire des films ou même des court-metrages...c'est une énigme pour moi ce peu de productions cinématographiques...faire de la mise en scène pour d'autres.

Farmer s'aventure avec d'autres, il devrait s'en inspirer afin de sortir de son enfermement artistique.

Passer des années à.produire un album qui n'a aucune pertinence ce n'est absolument pas digne de Boutonnat. Qu'il produise des films !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Fufyttii971 a dit :

Boutonnat devrait produire des films ou même des court-metrages...c'est une énigme pour moi ce peu de productions cinématographiques...faire de la mise en scène pour d'autres.

Farmer s'aventure avec d'autres, il devrait s'en inspirer afin de sortir de son enfermement artistique.

Passer des années à.produire un album qui n'a aucune pertinence ce n'est absolument pas digne de Boutonnat. Qu'il produise des films !

 

 

 


Son frère Dominique est producteur de cinéma. Après je ne pense pas que ça l'intéresse de produire, je le vois plus dans la création, seulement (je peux me tromper) je pense qu'il a beaucoup plus d'orgueil et d'ego que Mylène. C'est également un perfectionniste intransigeant qui a très mal vécu les "échecs" de ses films. Les clips tournés par la suite n'ont plus eu la même ambition ni les mêmes budgets à partir de Giorgino. Même les derniers clips de l'Autre....étaient moins longs et plus "ressérés". Par contre, je le verrais bien compositeur de bande-originales de films.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...