Aller au contenu

Kendji Girac - L’école de la vie • Single : Le feu


Messages recommandés

Il y a 2 heures, JuliaRoberts a dit :


11 pistes, pour le coup c'est court par rapports aux us du moments.

 

A moins que... le mode de numération 1.01, 1.02, etc semble annoncer un volume 2 qui arriverait assez vite.

C'est vrai que ça fait peu mais j'ai vu que l'album de Vianney compte également 11 chansons.
Quant aux titres, ça me fait un peu peur mais j'ai hâte de l'écouter tout de même.

Lien vers le commentaire

C’est fort probable qu’une réédition sortira surtout pour tenir jusqu’en 2022 avec la tournée.  En tout cas ça ne me dérange pas je préfère un album court on s’y retrouve plus facilement même s’il nous a habitué aux 13 titres pour les précédents albums. 

Bien que les titres des pistes soient ... spéciales :lol: je suis absolument intrigué !  Et j’espère trouver mes bops !!! J’aime toujours autant Habibi (moins dernier métro....) les deux titres ne m’inspirent pas le visuel estival de l’album mais bon À voir ?

Lien vers le commentaire

Quelques infos que j'ai trouvé sur l'album (Apple Music) :

 

Evidemment a été écrite par Vianney

- Slimane est crédité sur Conquistador et La magicienne

- Maître Gims a participé en tout à 4 titres (Dernier métro, Yelele, Andale, Reggaeton)

- Kendji est seulement credité sur Bebeto avec Vitaa, Soolking et Renaud Rebillaud

- Oh! prend mon âme est une reprise cantique il l'avait chanté pendant le confinement

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fredo a dit :

11 titres c est le nombre noyen de titres par album 

Oui enfin comme dit au-dessus par R.E.M, d'habitude c'était plutôt 13 titres apparemment, du coup là, seulement 11 titres (dont une reprise). Bon, heureusement pour lui que cela fera quand même 8 inédits si je ne me trompe, ce qui ne sera pas mal du tout quand même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Pau34 a dit :

En tout cas il s'est entouré des faiseurs de tubes du moment (Vianney, Slimane, Vitaa) sans oublier celui qui est là depuis ses débuts je crois, Renaud Rebillaud.

 

Je ne comprend pas l'industrie musicale française. Vous êtes 67 millions et on a l'impression qu'il y a 3 paroliers et 2 compositeurs (pour la variété mainstream bien entendu) et ça marche en plus...... ?

 

Je ne comprends pas non plus cette manie de faire tout le temps des duo ou featurings, vos interprètes ne se suffisent pas à eux-mêmes?? ?

 

(C'est peut-être parce que je suis belge que tout cela m'échappe)

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ceccathden a dit :

 

Je ne comprend pas l'industrie musicale française. Vous êtes 67 millions et on a l'impression qu'il y a 3 paroliers et 2 compositeurs (pour la variété mainstream bien entendu) et ça marche en plus...... ?

 

il a fait apppel a eux  avant tout parcequ il a des affinités avec !c est deja une bonne raison

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit que c'était propre à la France j'ai dit que je trouvais qu'il y en avait de plus en plus dans la variété française et je ne suis pas fan des duos (je trouve qu'en général cela déforce les interprètes plutôt que les renforcer mais c'est mon point de vue personnel). Comme j'écoute plus les artistes belges, je constate qu'il y en a beaucoup moins (à part dans le rap).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...