Aller au contenu

Kendji Girac - L’école de la vie • Single : Le feu


Messages recommandés

Il y a 12 heures, jeff a dit :

Pardon, mais si, j’ai moi même fait interner mon père qui devenait très violent.  Ça s’appelle l’internement à la demande d’un tiers. 

 

Tu précises qu'il devenait "très violent".

 

 

Il y a 13 heures, MayaJen a dit :

La législation stipule aussi qu'un médecin peut faire une demande d'hospitalisation - MAIS UNIQUEMENT en situation de mise en danger majeure.

 

Je trouve que tu ne contredis pas ce que j'ai dit plus haut ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, joss a dit :

Et vous verrez il reviendra en phénix, comme Johnny, avec cette petite odeur de poudre qui ne le rendra que plus populaire.

 

 

En effet, c'est vendeur le fameux mythe du poète maudit. Dans le rock, la chanson, le rap, le jazz, les "sulfureux" ont toujours une aura particulière. 

Ceci dit, lui c'est plus particulier, ça tombe comme la foudre cette histoire, il n'y avait aucun signe avant coureur... Aux yeux du public, on est passé du "gentil" Kendji aux pages faits divers. C'est brutal. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, MayaJen a dit :

 

Tu précises qu'il devenait "très violent".

 

 

 

Je trouve que tu ne contredis pas ce que j'ai dit plus haut ?


Je contredis totalement ce que tu dis :

« 

La législation fait qu'on ne peut pas faire interner une personne contre son plein gré.

La législation stipule aussi qu'un médecin peut faire une demande d'hospitalisation - MAIS UNIQUEMENT en situation de mise en danger majeure.

 

Alors tu penses bien que si sa propre famille ne peut décider à sa place, son manager... »

 

Ben si, sa famille, ses proches, son management. Le tiers ne désigne pas uniquement la famille.

Il suffit d’un certificat médical ( et en expliquant que la personne se met en danger sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants, tu as le certificat rapidement).

 

Tu devrais , IMO, retounez sur le topic de Jenifer faire tes recaps des 10 écoutes hebdomadaires de la eme piste de n°9  😉, il me semble que tu es plus dans ton environnement naturel qu’à apporter des commentaires vides, sans fond sur ce qui arrive à Kendji

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, jeff a dit :

Ben si, sa famille, ses proches, son management. Le tiers ne désigne pas uniquement la famille.

Il suffit d’un certificat médical ( et en expliquant que la personne se met en danger sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants, tu as le certificat rapidement).

 

Tu devrais , IMO, retounez sur le topic de Jenifer faire tes recaps des 10 écoutes hebdomadaires de la eme piste de n°9  😉, il me semble que tu es plus dans ton environnement naturel qu’à apporter des commentaires vides, sans fond sur ce qui arrive à Kendji

 

C'est étonnant parce que pour avoir vécu moi aussi cette situation, ça ne se passe pas DU TOUT aussi facilement et librement que t'essaies de le faire passer. Encore une fois, l'internement ne peut se décréter aussi facilement sans consentement du malade.

 

Pour la dernière phrase, quand on en est réduit à utiliser ce genre d'arguments... ça en dit long du non-niveau de la personne 💀

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Maroine a dit :

Hier dans c à vous ils ont dit que durant the voice il ne savait ni lire ni écrire. C'est vrai cette histoire ?

Je comprends la volonté de sa femme de vouloir instruire sa fille.

 

Il en a parlé lors du téléfilm qu'il a fait sur le sujet de l'illétrisme

 

 

Le sujet reflète bien l'époque je trouve avec des relents de "racisme", de complotisme et de préjugés sur les gitans....La conférence un poil suréaliste a au moins le mérite de mettre fin aux spéculations et aux commentaires nauséabonds.

 

Cela n'aura surement aucun impact direct sur sa carrière que l'on sache qu'il est toxicomane ce qui impacte et impactera sa carrière c'est cette toxicomanie en elle-même. 

 

Que cela ne colle pas à son image, je ne pense pas que ce soit un sujet car la toxicomanie existe dans tous les milieux et on connait déjà beaucoup d'artistes de variété qui ont traversés cela. Maurane morte des suites de son alcoolisme/addiction aux médocs par exemple avait eu moins de chance que Kendji et son colt.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Sundown a dit :

De toute façon, il va revenir dans quelques temps avec un énième single latino solaire pour le grand public et tout le monde aura oublié cette histoire...

Sauf qu'avec un trou dans le poumon il ne va pas chanter de suite je pense. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, carver a dit :

Maurane morte des suites de son alcoolisme/addiction aux médocs par exemple avait eu moins de chance que Kendji et son colt.

 

De source fiable, Maurane a glissé dans sa baignoire et s'est tuée en tombant. Elle était effectivement ce soir-là dans un état second.

Lien vers le commentaire
à l’instant, joss a dit :

 

De source fiable, Maurane a glissé dans sa baignoire et s'est tuée en tombant. Elle était effectivement ce soir-là dans un état second.

Elle prenait des medocs pour les douleurs de dos me semble t il   

De la a evoquer une addiction    y a une marge

Lien vers le commentaire

Tellement facile comme discours. 

Je me suis déjà exprimé assez longuement sur le sujet et n'y reviendrai pas juste pour dire que c'est simpliste, réducteur et totalement cliché comme post. Les donneurs de leçon comme ça très peu pour moi ...  Pour le reste se referrer à mon développement précédent. 

 

Ndlr : et cette écriture inclusive m'a épuisé.

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...