Aller au contenu

Kendji Girac - L’école de la vie • Single : Le feu


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Hamlet a dit :

Ma tante m’a dit que la femme de M.Pokora était impliquée dans l’histoire.

Dead les rumeurs 😂

Nan c'est juste un titre putaclic d'un site web people. C'est juste que c'est la femme de Pokora qui remplacera Kendji à un concert de plusieurs artistes 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Pau34 a dit :


AC2618F6-92CE-4570-B226-0E41DFDA8CDB.thumb.jpeg.a957705a5ec65a7e678656cf1baa58f0.jpeg
 

Soraya Miranda sort du silence. Posée, fatiguée mais combative, la compagne de Kendji Girac prend la parole. Propulsée dans un tourbillon médiatique depuis bientôt deux semaines, la jeune femme, toujours très discrète, a exceptionnellement accepté de s’exprimer. Quand le chanteur de 27 ans s’est tiré dessus au matin du 22 avril, elle se trouvait dans sa caravane. C’est elle qui a appelé à l’aide.

Le jeudi 25 avril, le procureur de la République de Mont-de-Marsan (Landes) chargé du dossier, a dévoilé leur histoire d’amour avec beaucoup de détails. Depuis, le nom de Soraya Miranda est partout. On la raconte victime de violences psychologiques, partie sans se retourner… Nous l’avons retrouvée aux côtés du chanteur, prête à défendre l’intimité de son cocon familial.

 

Kendji Girac n’a toujours pas pris la parole. Comment va-t-il ?

SORAYA MIRANDA. Kendji va comme quelqu’un qui a frôlé la mort, il est aujourd’hui en convalescence, ça va prendre du temps. Il est très fatigué, il se remet doucement. Il traverse cette épreuve avec énormément de force, autant psychologique que physique. Mais les nouvelles sont rassurantes. Il se repose, il va mieux et je suis extrêmement soulagée.

Et vous, comment allez-vous ?

Je vais relativement bien, du moins aussi bien que je peux l’être après ce qui s’est passé. J’ai quand même failli le perdre, et ma fille a failli perdre son père. Il aurait pu mourir ou être paralysé. C’est miraculeux qu’il soit en vie. Cela va prendre du temps, mais je suis confiante, on va surmonter cette épreuve.

C’est la première fois que vous acceptez de répondre à des questions depuis votre rencontre en 2014. Pourquoi maintenant ?

Pour rétablir certaines vérités. Moi, je n’ai jamais voulu m’exprimer avant, car ce n’est pas moi l’artiste, ni moi qui suis dans la lumière. C’est lui. Aujourd’hui, je ne peux laisser dire et écrire des choses fausses sur Kendji ou notre couple. Des éléments de ma vie privée ont été divulgués sans mon accord, ou encore transformés. Ils ne correspondent pas à la vérité. Je ne peux pas laisser faire cela.

D’abord, comment vous êtes-vous rencontrés ?

C’était en 2014 dans un restaurant en Suisse. C’est un coup de foudre. J’ai été touché par son regard. Je l’ai senti tout de suite très solaire, gentil, doux. Cela a été mes premières impressions qui se sont révélées vraies. C’était quelques mois après la victoire dans The Voice, il était encore au début de sa carrière.

J’ai vécu notre début de relation assez simplement, j’étais encore étudiante de l’autre côté, en Suisse. Lui, il était sur les routes. On se retrouvait dès qu’on le pouvait, et on passait des moments forts et géniaux. Parfois, lui venait à Genève, et parfois, c’est moi qui le rejoignais quand je le pouvais. Depuis, on ne s’est jamais plus quitté.

Vous n’avez jamais voulu vous exposer en une des magazines, apparaître dans les soirées. Pourquoi ?

On a toujours été d’accord tous les deux. On a toujours voulu compartimenter son métier et notre relation pour protéger notre couple, pour rester au calme. Avec notre fille, cela a été encore plus évident de rester dans cet état d’esprit avec une vie de famille.

 

« J’ai été très étonnée qu’autant de détails de notre histoire soient dévoilés sans que nous le souhaitions. Pour moi, cela n’était pas nécessaire. »

Soraya Miranda, épouse de Kendji Girac, présente lors de l'accident du 22 avril

 

Comment avez-vous vécu cette exposition depuis l’accident de Kendji ?

J’en souffre, car je ne l’ai jamais souhaitée et ne le souhaite toujours pas. En un instant, je suis passée de l’ombre à la lumière. J’espère que ça va cesser rapidement maintenant. Voir son nom, son visage dans les médias comme cela, c’est très oppressant.

Heureusement, j’ai été entourée par ma famille, la sienne aussi et mes amis. J’ai, Dieu merci, énormément de bienveillance autour de moi. C’est très dur à expliquer ce sentiment. C’est comme si j’étais dans un cauchemar.

Est-il vrai que vous êtes partie le lundi de l’accident directement après avoir été entendue par les gendarmes ?

C’est complètement faux. J’étais à l’hôpital avec lui, et je suis restée tout le temps à ses côtés. Depuis sa sortie de l’hôpital, nous sommes ensemble avec notre fille, évidemment. Sa convalescence va prendre du temps, et je vais rester à ses côtés avec notre fille. On a besoin de se retrouver en famille tous les trois. Comment a-t-on pu dire que j’avais quitté la France avec notre fille ? Je ne comprends pas comment de telles informations ont pu être publiées.

Certains vous décrivent aussi dans « une colère profonde »…

Je n’ai jamais été en colère. J’ai d’abord eu très peur pour sa vie, sous le choc, puis stressée et dans l’incompréhension, mais jamais en colère. Je n’ai pas tout lu pour me protéger, car je passais déjà un moment très difficile.

Le procureur de Mont-de-Marsan est revenu longtemps sur votre histoire d’amour. Depuis, elle fait couler beaucoup d’encre…

Je ne suis pas là pour juger le travail qui a été fait, mais j’ai été très étonnée qu’autant de détails de notre histoire soient dévoilés sans que nous le souhaitions. Pour moi, cela n’était pas nécessaire.

 

« Il était depuis quelques mois dans une mauvaise passe, nous en parlions, je sais qu’il va la surmonter et je serai à ses côtés. Il est choqué de s’être infligé autant de mal à lui-même. »

Soraya Miranda, épouse de Kendji Girac, présente lors de l'accident du 22 avril

 

On parle de violences psychologiques dont vous seriez victime, un argument utilisé notamment par certains mouvements féministes. Qu’en pensez-vous ?

Kendji ne m’a jamais fait de chantage au suicide, que les choses soient claires. Cela n’a jamais existé. Je n’ai jamais subi la moindre violence quelle qu’elle soit de sa part. Je suis catégorique. Il en est incapable. Comment peut-on faire de telles spéculations ? Je veux rétablir la vérité, c’est surréaliste tout ce qui a été dit.

Comme je l’ai expliqué au procureur et à la police, au moment des faits, je n’étais pas dans la même pièce que Kendji, j’étais avec ma fille. J’ai juste entendu le bruit des placards, le coup de feu. Je me suis précipitée et quand je l’ai vu blessé, ça a été un choc. Le temps s’est arrêté, c’est comme si le monde s’écroulait, et je suis sortie chercher des secours.

Je suis une femme de caractère, j’ai été élevée dans une famille où les femmes se font respecter, et je n’aurais jamais supporté qu’il en soit autrement. Kendji est d’une gentillesse infinie. Tout le monde le sait autour de lui. Ceux qui commentent sans savoir font fausse route. Il est incapable de faire du mal à qui que ce soit, sauf finalement à lui-même. Il était depuis quelques mois dans une mauvaise passe, nous en parlions, je sais qu’il va la surmonter et je serai à ses côtés. Il est choqué de s’être infligé autant de mal à lui-même.

Comment Kendji se comporte-t-il avec vous ?

C’est un homme d’une grande douceur, romantique, dans le quotidien, c’est quelqu’un de très gentil. C’est un soleil. C’est un très bon papa d’une tendresse infinie, très joueur. En public, il est pudique. C’est un homme rempli d’amour. Ce qui est arrivé va être un déclic, je le connais, il va revenir plus fort.

Comment envisagez-vous la suite ?

Je souhaite un retour au calme après tout ce qu’il s’est passé. Il va y avoir une longue période de convalescence pour lui. Il va devoir se ménager, se reposer, et réfléchir à ce qui s’est passé. Mais des jours meilleurs viendront, j’en suis convaincue. Je vais être avec ma fille à ses côtés.

Avez-vous un message à faire passer à tous les gens qui se sont intéressés à votre histoire ?

Kendji regrette son geste, il se soigne et il a hâte de reprendre sa vie. Je suis peinée de voir tout ce déballage dans les médias, ces contre-vérités. Ce sont aux antipodes de nos valeurs avec Kendji. Je n’avais jamais pris la parole jusqu’à présent, et j’espère qu’après cette mise au point, les médias respecteront notre choix de la discrétion. Je désire sincèrement retomber dans l’anonymat et que nous nous retrouvions en famille.

 

  • Like 7
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Ça c'est a envoyer à la conasse de féministe qui écrivait noir sur blanc qu'en gros c'était juste un gros con limite pervers narcissique le tout en regardant que des trucs putaclics.

 

J'espère que sa femme aura la paix, que Kendji se soigne bien et qu'il reviendra en force après s'être bien reposé 💪🔥

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

C'est bien qu'elle ait pris la parole finalement.

Les gens ont trop parlé à sa place et récupéré les choses.

Elle me semble être une femme vraiment bien.

J'espère qu'elle comme lui se remettront de cette épreuve 🙏

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Comme elle le dit, ils ont besoin de se retrouver tous les 3 en famille pour se reconstruire.

Je pense que cette jeune femme est quelqu'un de bien et qu'avec son aide et celle de leur fille il va surmonter ce mauvais passage.

Qu'il prenne le temps de se soigner, de profiter en famille et il fera son retour quand il se sentira prêt.

Il y a quelques jours Vianney était en show case et au moment de leur duo il a eu de jolis mots pour Kendji. Je pense que c'est un véritable ami sur qui il peut compter.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...