Aller au contenu

Bilal Hassani - Single « Il ou elle » le 03/06


Messages recommandés

Je poste pas sur l'intérêt artistique de cet artiste car je connais pas vraiment.

Je vois pas en quoi le message de Mdelormo est choquant ,il est certain que le public veut voir ce genre de caricature et que les médias le souhaitent aussi, un gay qui ressemble à un hétéro en télé n'assure pas le spectacle et ça c'est vraiment dérangeant.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Polémique en carton. Stéphane Bern ou encore Laurent Ruquier sont gay et ça ne leur empêche pas d'être de grosses pointures médiatiques en France alors que ni l'un ni l'autre n'est vraiment "exubérant" ou "stéréotypé". Delormeau est un frustré c'est tout. Surtout quand lui même jouait avec plaisir des stéréotypes pour faire rire Hanouna.

 

Révélation

enfin bon... voilà quoi...

 

 

 

 

 

 

Ça fait des années qu'il fait de l’œil à TF1 pour participer à DALS, en vain. Ça doit l'énerver qu'un ptit gars de 20 ans reçoive la proposition qu'il attend depuis si longtemps. Il est juste aigri.

 

Bref, désolé pour le HS mais je trouve ça facile de taper sur Bilal à chaque fois, alors que, en soit, il ne fait rien à part exister.

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Vous n'avez rien compris en fait, il n'est pas contre Bilal mais contre le stéréotype gay très efféminé que véhicule les grandes chaînes pour attirer de l'audience et faire rire le public, c'est tout, ça par contre j'ai vu personne mettre le doigt dessus. De plus, il a raison, quand on voit Jarry ou Benoît faire leurs "shows" sur TF1, on se demande qu'elle est vraiment la représentation des gays.      

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, MushiClear a dit :

Vous n'avez rien compris en fait, il n'est pas contre Bilal mais contre le stéréotype gay très efféminé que véhicule les grandes chaînes pour attirer de l'audience et faire rire le public, c'est tout, ça par contre j'ai vu personne mettre le doigt dessus. De plus, il a raison, quand on voit Jarry ou Benoît faire leurs "shows" sur TF1, on se demande qu'elle est vraiment la représentation des gays.      

Peut être qu’il faudrait juste arrêter de penser à représenter les gens au travers de leur sexualité. Est ce que quand on parle d’Arthur, d’Hanouna ou autre on évoque leur orientation sexuelle pour parler de ce qu’ils représentent ? Non. 

Delormeau tient des propos complètement homophobes et c’est déplorable ! 

« La représentation des gays » ? Mais ça veut dire quoi au juste ? 

Si y avait uniquement des Laurent Ruquier et des Stéphane Bern, ça irait au niveau de la représentation des gays du coup ? Assez sages, discrets ? C’est good ? Bah ça ne représenterait toujours pas un ensemble. Il n’y aura jamais assez de représentations dans les médias pour que chacun puisse se référer à l’un ou à l’autre mais ce qui est important c’est qu’un maximum de diversité puisse exister. Personnellement, je suis ravi qu’un Bilal Hassani existe dans la sphère médiatique. Pour autant, je n’en fais pas de lui une référence gay qui enfermerait tous les gays dans le même carcan. Je ne le réduis pas à son orientation sexuelle.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

L'incarnation même du discours que j'abhorre ce Delormeau. Et Dieu sait que je suis aux antipodes des personnes très extraverties etc mais je ne supporte pas le moins du monde ce genre de mec qui se pensent être "un gay normal" (je cite "si le gay est normal"), c'est ça le plus grave dans son discours, il utilise le mot "normal". P'tin mec tu reviens 30 ans en arrière!

Total soutien à Bilal en qui je ne me reconnais en rien mais je suis tellement heureux qu'il existe. Et non il n'y a pas une "surreprésentation" des gays extravertis. C'est juste qu'on les identifie plus, on en parle plus mais il y a pléthore de personne gays en tv en mode 'posé' : du chroniqueur de Yann Barthès à Emmanuel Moire, en passant par des Fogiel et autres.

Ses arguments ne tiennent pas, ça dénote d'un complexe de supériorité d'une partie de la communauté gay d'ailleurs, assez insupportable, ceux qui s'auto-proclament "virils" ou que sais-je pour perpétuer justement un rejet de la société déjà assez prégnant, comme si ça leur conférait une respectabilité plus importante.

 

Je suis quelqu'un de calme, j'aime les gens posés, je ne fréquente jamais les quartiers gays car je ne m'y sens pas à ma place, mais cela c'est moi, ma vie, ma tranquillité, et contrairement à un Delormeau je serai prêt à me battre pour défendre le droit à quelqu'un, totalement à mes antipodes, de vivre sa vie en étant lui-même et comme ça lui plaît. Et à ce qu'il ait le droit lui aussi d'être présent dans l'espace public et médiatique.

 

Bref, qu'un mot : navrant.

  • Like 10
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Mw57 a dit :

Peut être qu’il faudrait juste arrêter de penser à représenter les gens au travers de leur sexualité. Est ce que quand on parle d’Arthur, d’Hanouna ou autre on évoque leur orientation sexuelle pour parler de ce qu’ils représentent ? Non. 

Delormeau tient des propos complètement homophobes et c’est déplorable ! 

« La représentation des gays » ? Mais ça veut dire quoi au juste ? 

Si y avait uniquement des Laurent Ruquier et des Stéphane Bern, ça irait au niveau de la représentation des gays du coup ? Assez sages, discrets ? C’est good ? Bah ça ne représenterait toujours pas un ensemble. Il n’y aura jamais assez de représentations dans les médias pour que chacun puisse se référer à l’un ou à l’autre mais ce qui est important c’est qu’un maximum de diversité puisse exister. Personnellement, je suis ravi qu’un Bilal Hassani existe dans la sphère médiatique. Pour autant, je n’en fais pas de lui une référence gay qui enfermerait tous les gays dans le même carcan. Je ne le réduis pas à son orientation sexuelle.

Tu n'as vraiment rien compris, en fait, à partir du moment ou tu véhicule un stéréotypes gay efféminé et que tu ne vois que ça, ça fait plus de mal que de bien. Et puis bon, tu me prends deux exemples parmi tous les autres exemples stéréotypés qu'il y a eu en en télé, rien que sur TF1 : Benoit, Thomas, FX, Eddy, Jarry, Bilal, Jeanfi Janssens et j'en passe, toujours le même stéréotype.  

 

Quand c'était Emmanuel Moire, y'a personne qui s'est insurgé pour qu'il danse avec un garçon... Par contre, on attend toujours des téléfilms/séries avec un perso gay en lead diffusé à 20H sans le moins de 12 ou 16, ça non y'a pas ou très peu.      

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, MushiClear a dit :

Tu n'as vraiment rien compris, en fait, à partir du moment ou tu véhicule un stéréotypes gay efféminé et que tu ne vois que ça, ça fait plus de mal que de bien. Et puis bon, tu me prends deux exemples parmi tous les autres exemples stéréotypés qu'il y a eu en en télé, rien que sur TF1 : Benoit, Thomas, FX, Eddy, Jarry, Bilal, Jeanfi Janssens et j'en passe, toujours le même stéréotype.  

 

Quand c'était Emmanuel Moire, y'a personne qui s'est insurgé pour qu'il danse avec un garçon... Par contre, on attend toujours des téléfilms/séries avec un perso gay en lead diffusé à 20H sans le moins de 12 ou 16, ça non y'a pas ou très peu.      

Mais donc on reproche aux gens d’être eux mêmes et de ne pas être le bon gay qui correspond potentiellement beaucoup plus aux standards hétérosexuels ? 

Bye je m’arrête là mdr 

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mw57 a dit :

Mais donc on reproche aux gens d’être eux mêmes et de ne pas être le bon gay qui correspond potentiellement beaucoup plus aux standards hétérosexuels ? 

Bye je m’arrête là mdr 

D'où j'ai reproché aux gens d'être eux-mêmes ? Je reproche à TF1 et aux grosses chaînes d'engager que des gays efféminés.  

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, TarjaHolic a dit :

Il danserait avec une fille , ça gueulerait , il danse avec un garçon , ça gueule...

 

Euh par contre pourquoi vouloir absolument faire des séries avec des gays ? On dirait que tu ne regardera jamais un film si il n'y a pas de couple gay dedans ?!

C'est clairement pas ce que j'ai dis, mais bon peut importe. Faire des séries avec des LGBTQ+ en personnages principaux favorise clairement la normalité et la visibilité.  

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...