Aller au contenu

Loic Nottet - Mr/Mme


Scream.

Messages recommandés

il y a 31 minutes, ceccathden a dit :

 

Finalement, je m'énerve pour rien, son clip est 3ème en tendance en Belgique, il a gagné 2000 nouveaux abonnés en 1 jour, sur 100.000 vues, il y a 90 pouces rouges et les commentaires sont à 99,99% positifs. Il faut croire qu'il y a des tympans plus résistants que d'autres et qu'au delà de sa voix irritante et son interprétation insupportable, les gens ont été touchés par le texte.


Je pense en effet qu’il ne faut pas faire une fixette sur les avis ici ;) surtout que le ton piquant n’est pas forcément méchant !

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :


Je pense en effet qu’il ne faut pas faire une fixette sur les avis ici ;) surtout que le ton piquant n’est pas forcément méchant !

 

 

Ok merci, maintenant je sais que quand on dit qu'un chanteur braille, gesticule comme un poisson qui manque d'air et qu'on ne comprend rien aux paroles, c'est juste piquant et pas méchant. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, ElWeon a dit :

 

Le mec en fait trop. 
J’avais été soufflé par sa perf Eurovisionnesque. Depuis, tout ce qu’il fait est irritant, chiant et d’un manque d’humilité artistique assez fou. 

 

Oui, pareil, je continue à tendre une oreille à ce qu'il fait à chaque fois, parce qu'il y a eu cette perf' à l'Eurovision que j'ai trouvé géniale. 

Maintenant je ne suis pas fan de la route qu'il s'est décidé à prendre ( j'imagine que ce sont ses propres gouts musicaux et son amour pour les chanteuses très "démonstratives"qui l'ont mis sur cette voix voie malheureuse). Il fait des chansons qui s'écoutent mais j'espérais vraiment autre chose de sa part quand je l'ai vu pour la première fois à la télé, sur cette scène à Vienne, en 2015. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je dirais pour ma part qu'il est normal que quelqu'un avec une voix aussi atypique que lui insupporte beaucoup de monde. 

 

Je suis d'accord avec le fait qu'il navigue entre plusieurs style sans avoir trouvé le sien. Après là ou les critiques sont souvent absurde c'est sur l'aspect "prétentieux". Quand il sort un titre sans prétention comme "Heartbreaker" on dit que ça manque d'ambition et lorsqu'il sort un titre plus profond comme "Mr/Mme" on lui dit que c'est prétentieux. 

 

Je pense et c'est valable pour tous les artistes que vouloir se coller à ce qu'attendent les gens qui ne vous aimeront de toute façon jamais n'a aucun sens. 

 

Pour ma part je trouve le clip magnifique et rendant justice au centre de Bruxelles. Je pense que les bruit parasite et le mixage différent sur la version clip sont là pour renforcer le côté Brut du message. La chanson se veut être un cri donc souligner l'aspect criard n'a aucun sens. Le piano et le violoncelle sont juste superbe.

 

La seule critique que j'aurais est le côté imitation Stromae (qui lui-même avait un côté imitation Brel) parfois dans la diction et dans l'écriture.

 

Pour le reste jusqu'à présent vu que le titre lui a fait gagné 100K nouveaux auditeurs sur Spotify en 2 jours, qu'il est 2ème des vues sur YouTube Belgique, et qu'il est dans le top 40 iTunes Belgique/France (avec 15 titres de Christophe devant lui). Considérant que le but d'un chanteur est de rencontrer un public, je dirais que ce titre est plutôt une très bonne chose pour sa carrière.    

 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Le 22/04/2020 à 09:18, fufu a dit :

 

La seule critique que j'aurais est le côté imitation Stromae (qui lui-même avait un côté imitation Brel) parfois dans la diction et dans l'écriture.

 

 

 

Imitation de Stromae ou peut-être juste son accent belge qui ressort plus quand il chante en français ? 

Je penche plus pour la deuxième option. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, cocorico a dit :

 

pourquoi tu clash léa castel

Sur tes 20 derniers post y a 19 critiques cyniques. Un peu typique du gars qui n'a jamais eu une idée de sa vie mais qui en réunion va démonter les idées de tout le monde….

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...