Aller au contenu

Ellie Goulding • HIGHER THAN HEAVEN || Miracle (with Calvin Harris)


Messages recommandés

J'avais mis beaucoup de temps à apprécier Power. Là j'aime instantanément, c'est pas mal générique mais il y a un petit côté addictif dans le titre.

 

Close To Me (oui oui, je surkiffe ce titre depuis le début) > Slow Grenade > Power > Hate Me > Flux > Worry About Me

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Première écoute je trouve l'album excellent, on retrouve la Ellie de Halcyon. L'album est super homogène, je sais pas encore si c'est un plus ou un moins mais chaque titre est vraiment bon, on est pas dans quelque chose de générique (sur la partie 1 ofc), on lorgne parfois sur de l'experimental. 

 

Les chansons sont très personnelles. Je ne me suis pas penché sur les paroles mais j'ai l'impression que le tout est plus lumineux (hormis flux), comme si elle répondait à la mélancolie de Halcyon.

 

L'album defonce delirium, à voir s'il est meilleur que lights. (Par contre ça m'étonnerait qu'il détrône Halcyon qui est mon album pop préféré) 

Lien vers le commentaire

L'album est très très bon! Bien produit, cohérent, il me faudra plusieurs écoutes pour bien l'assimiler car effectivement il n'a pas été produit dans l'idée de faire des tubes, mais on est pas dans de l'indé non plus. C'est moderne mais recherché, il y a la patte Ellie Goulding.

C'est l'album qu'elle aurait dû faire après Halcyon, car il le rejoint dans sa cohérence et sa manière d'être conçu sans pour autant être un récusé.

En écoutant l'album j'ai eu la sensation de retrouver la Ellie Goulding que j'aime tant, ça fait un bien fou!

 

Au final les titres sortis n'ont rien avoir avec l'album et je trouve super qu'ils n'aient pas été intégrés dans l'album, ils me plaisent pourtant et je peux les retrouver en 2e partie quand je veux écouter du Ellie Goulding plus commercial, au final on a du coup à boire et à manger en fonction de ce qu'on recherche chez elle, c'est très bien mené.

 

Le titre "Brightest Blue" qui clôture l'album est magnifique, mon coup de cœur, très Halcyon vibes ❤

  • Like 4
Lien vers le commentaire

L'album est top. D'un côté on retrouve la Ellie Goulding qui fait de la musique intéressante et presque expérimentale, mais d'un autre l'album n'est pas un Halcyon bis. Brightest Blue est plus aérien, moins mystérieux, plus lyrique, moins torturé mais toujours un peu sombre, malgré un message plus rempli d'espoir, c'est franchement un album qui apporte quelque chose de nouveau à sa carrière. La Side B c'est du bonus, c'est du Delirium goal qui s'est incrusté parce qu'elle est chassée par des vieux qui veulent de l'argent (bien que ça ne soit pas désagréable).

 

On retrouve sur l'album effectivement une vibe plutôt r'nb/soul (c'est pas terrible à l'écrit, ça peut rebuter mais c'est le bon r'n'b) surtout dans les programmations et les boîtes à rythmes utilisées. Les mélodies sont toutes imparables, et puis elle fait toujours bonne utilisation de sa voix. Je n'ai pas de bémol, même la durée de l'album n'est pas gênante. C'est beaucoup moins électronique que sur Halcyon, on a beaucoup plus d'envolées musicales, il y a un côté paradisiaque, on a la tête dans les étoiles.

 

New Heights est un délice. Start est géniale, Woman est super jolie, How Deep Is Too Deep superbement produite et Brightest Blue donne les frissons. Si peut-être, Ode To Myself méritait 2 minutes en plus. Le seul titre qui est un peu chiant chez moi est Flux, mais le titre passe bien dans des écoutes intégrales de l'album. Et puis j'ai appris à l'apprécier. Trop content d'autant aimer cet album ! Clairement un concourant pour mon AOTY.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Ellie Goulding • HIGHER THAN HEAVEN || Miracle (with Calvin Harris)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...