Aller au contenu

[ Lady Gaga ] I’ll dance, dance, dance With my Sales - Bloody Mary ✝️?


Messages recommandés

Aucune idée, il ne me semble pas que les charts allemands donnent des informations de ventes, en dehors de leurs tops annuels et certifications.

En revanche, vu ses classements sur Spotify Allemagne, ce n'est clairement pas le streaming qui lui a permis de se classer si proche du top 20, mais bien les ventes pures.

 

Stupid Love entre également #24 en Suède, et #56 aux Pays-Bas.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Stupid Love | Spotify (Évolution sur 1 semaine)

 

#15 Monde (-9) | 2.8M (-1.4M)

 

#15 Canada (-7) | 126K (- 45K)

#17 US (-15) | 796K (-704K)

#31 Brésil (-26) | 252K (- 223K)

#74 Mexique (-38) | 169K (- 42K)

#102 Argentine (-35) | 40K (- 14K)

 

#16 Finlande (-8) | 25K (- 12K)

#17 UK (-11) | 205K (-136K)

#20 Irlande (-10) | 23K (- 14K)

#25 Norvège (-) | 40K

#32 Suède (-13) | 64K (- 27K)

#44 Suisse (-9) | 13K (- 4K)

#54 Danemark (-11) | 19K (- 7K)

#62 France (+7) | 78K (-21K)

#71 Italie (-19) | 75K (- 28K)

#73 Allemagne (=) | 119K (-21K)

#78 Pays-Bas (-24) | 45K (- 19K)

#141 Espagne (-83) | 47K (- 39K)

 

#5 Taïwan | 28K

#7 Hong Kong | 10K

#19 Australie | 121K

#23 Philippines | 134K

#24 Singapour | 23K

#29 Malaisie | 23K

#64 Thaïlande | 13K

#72 Japon | 26K

#155 Inde | 25K

#200 Indonésie | 32K

  • Like 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nonos a dit :

Stupid Love | Spotify (Évolution sur 1 semaine)

 

#15 Monde (-9) | 2.8M (-1.4M)

 

 

Ca sonne tellement dramatique alors qu'elle se maintient #15 depuis quelques jours lol, forcément en comparaison au premier jour c'est moins bon x)

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Harpelion a dit :

En Allemagne, les ventes physiques sont comprises, et en plus c'est basé sur le "chiffre d'affaire" du titre je crois...

 

@tenseur si tu passes par-la...

 

En Allemagne, tout est pris en compte au niveau des ventes. 

Au niveau single , 1 vente est équivalente environ à 200 streams payant  ( qui correspond globalement à 1 euro ).  Niveau chiffre d'affaire , il correspond un peu moins qu'un single téléchargé à 1,29 euros ... mais plus si le titre est en promo à 0,69 euros !.  Le streaming prend de plus en plus d'importance dans les classements singles en Allemagne. 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

US Radio Update

 

POP:

 

Spins: -896

Audience: -8.246

 

HAC:

 

Spins: -261

Audience: -2.831

 

Total AI (without AC): 26.979 (-11.077)

 

Effet rolling cette semaine, c’est normal (par contre j’ai jamais compris à quoi il servait, j’ai jamais compris le système). Elle avait fait environ 16M pour son premier vendredi.  Ça veut dire qu’elle aurait fait 5M d’audience aujourd’hui sans l’effet rolling. C’est donc positif, la chanson est encore diffusée en masse à la radio. 

 

 

SL est top 5 en radio UK ! http://ukairplaychart.com/uk/rolling_week/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, GodMonsters a dit :

US Radio Update

 

POP:

 

Spins: -896

Audience: -8.246

 

HAC:

 

Spins: -261

Audience: -2.831

 

Total AI (without AC): 26.979 (-11.077)

 

Effet rolling cette semaine, c’est normal (par contre j’ai jamais compris à quoi il servait, j’ai jamais compris le système). Elle avait fait environ 16M pour son premier vendredi.  Ça veut dire qu’elle aurait fait 5M d’audience aujourd’hui sans l’effet rolling. C’est donc positif, la chanson est encore diffusée en masse à la radio. 

 

 

SL est top 5 en radio UK ! http://ukairplaychart.com/uk/rolling_week/

 

Beaucoup de pop-stars aux USA utilisent ce qu'on appelle le payola. C'est à dire que leurs labels payent les radios (ou leur filent des places à leurs concerts à distribuer à leurs auditeurs) pour qu'elles jouent les morceaux de leurs artistes beaucoup plus que ce qu'elles feraient sans ça. Comme de telles diffusions ne sont pas naturelles et que les statistiques sont basées sur une période d'une semaine, tu as un effet rolling le 8ème jour,  mais aussi parfois plus tard selon le deal négocié entre le label et les radios, où en gros les diffusions achetées le 1er jour disparaissent des statistiques provoquant une baisse en diffusions et en auditeurs.

 

Yummy, par exemple, a récemment eu un rolling effect le 8ème jour mais aussi le 15ème, le 16ème et le 17ème car le label avait clairement payé pour des diffusions jusqu'au deuxième dimanche car le classement du Hot 100 prend en compte les diffusions radios entre le lundi et le dimanche au soir. 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...