Aller au contenu

Lady Gaga - Topic Actu


J-B

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Jessy. a dit :

Laisse moi deviner, tu trouves que Stupid Love a été un très bon choix de lead n'est ce pas ?

 

aubrey1objn1.gif

Oui et ?

"Stupid Love" est un très bon choix de lead et un très bon titre.

Tu aurais préféré quoi comme lead single ? "Alice" ?

Vous auriez tous râlé à cause de la durée du titre et vous auriez tous préféré qu'elle sorte "Stupid Love" en lead... ?

 

  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Stupid Love n’est absolument pas un bon lead commercialement parlant. Son chart run le prouve.

Un bon lead est censé porté l’album et Stupid Love a fait l’inverse.
Les seuls qui auraient râlé concernant la durée d’une chanson c’est sur CIF, ATRL ou GGD. Le GP s’en branle de la durée du moment que le titre plaît.

  • Like 8
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Perso le jour où j'ai écouté la démo quand elle avait fuité, je me rappelle m'être dit que ça descendait vachement en qualité après tout ce qu'on avait eu. Déjà les voix pitchées étaient super kitsch, les effets "radio" du morceau ne faisaient que le rendre plus agaçant... ça patauge en cherchant un peu dans ce qu'elle avait déjà fait, sans trop savoir où aller. L'instru est pas non plus hyper dégueu mais vocalement y'a rien de neuf non plus donc bon...

 

Pour moi Alice aurait été un lead concret et très accrocheur. C'est un des titres les plus puissants et porteurs dans Chromatica.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Jérémy.J a dit :

Vous auriez tous râlé à cause de la durée du titre et vous auriez tous préféré qu'elle sorte "Stupid Love" en lead... ?

 


Pour le coup on a eu un leak de la chanson 1 mois avant sa sortie. Et la grosse majorité disait que c’était un bon titre en piste 10 de l’album, mais pas en tant que lead après A Star Is Born.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Aucun titre de l'album n'aurait fait l'unanimité en guise de lead single de toute façon. Rien n'était assez solide pour faire un lead imparable. On peut au moins reconnaître à Stupid Love d'avoir eu un airplay radios excellent. On ne peut pas garantir qu'il en aurait été de même avec les autres titres. Mais son clip ne l'a pas aidé à transformer l'essai et sauver les meubles.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas qu'on puisse dire "le titre fait un mauvais single mais une bonne piste d'album" en parlant de morceau qui sont souvent dans la case "bof/zappé". Ça c'est une périphrase pour dire que le titre est inutile et qu'il s'apparente à un filler. Si le titre est sorti en single c'est qu'il est apprécié de l'artiste (il veut le mettre en avant peu importe si c'est un up ou un low) ou qu'il a un potentiel radiophonique ou qu'il est représentatif de l'album. Si le titre est bof, et comme vous le dites fait "une bonne piste d'album" alors il est inutile on n'en veut pas. C'est du remplissage. C'est comme si vous ne l'écoutiez que lorsque vous laissez l'album tourner dans son entièreté, mais que vous le zappiez à chaque écoute où vous sélectionnez. Un TRÈS BON album c'est censé être un ensemble de titres qui sont TOUS bons, sans fillers ou titre anecdotique, et qui pourraient tous être des singles (car cher à l'artiste ou avec un potentiel ou représentatif). Donc ça n'existe pas un titre qui ne fait pas un bon single mais qui fait une bonne piste 10 d'un opus. C'est juste un titre nul ou sans intérêt, comme Stupid Love effectivement, qui aurait probablement pu être remplacé par un autre plus intéressant.

 

Je dis ça là, mais je lis ça de partout sur le forum, et je ne comprends pas le sens, c'est assez contradictoire je trouve.

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je vois ce que tu veux dire, mais il y a des fillers qui sont bons... Un titre qui peut sembler anecdotique seul mais fonctionne dans le cadre d'un album il y en a presque dans tous les albums de l'histoire. Un filler n'est pas un mauvais titre forcément, auquel cas on dirait que c'est juste un mauvais titre point. Un filler peut être redondant, un peu hors concept, prod pas ouf ou à côté de la plaque par rapport à la ligne directrice d'un disque, qu'on peut très bien aimer mais qu'on ne souhaiterait pas voir en single, et encore moins en lead, pour soi comme pour l'artiste qu'on aime. Après si c'est un choix perso subjectif de l'artiste en dépit de tout ça c'est une autre affaire.

Lien vers le commentaire

De toutes évidence, il y a des chansons qui sont pensées pour être des singles et d'autres non. L'expérience entière d'un album n'est pas forcément faite pour être conditionnée au stream ou à la radio. Une chanson peut avoir sa qualité propre à elle sans qu'on puisse l'imaginer devenir un single un jour.

Chez Lady Gaga par exemple, je pense qu'on pourrait tout à fait attribuer cette condition à certains de ses anciens morceaux, que personne n'aurait vu sortir en single, mais qui sont écoutables pour les fans ou dans le cadre de l'écoute de l'album : Mary Jane Holland, Swine... perso aujourd'hui je les trouve quand même bien cradingues mais apparemment c'est expérimental

 

Un filler, c'est vraiment un morceau qui a aucune valeur à ajouter à un album et qui est même pas agréable à écouter. Comme The Queen par exemple ?

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Marceau a dit :

Un TRÈS BON album c'est censé être un ensemble de titres qui sont TOUS bons, sans fillers ou titre anecdotique, et qui pourraient tous être des singles.

 

Mais euh, pas du tout ? Exemple probant : Ray of Light est un album parfait, je ne vois pour autant pas en quoi Mer Girl ou Shanti/Ashtangi auraient pu être des singles.

Ou pour rester chez Gaga, Heavy Metal Lover est une de mes pistes préférées mais elle n'aurait jamais fonctionné si elle avait été exploitée.

On peut apprécier un titre et le trouver très bon tout en reconnaissant qu'il n'a aucun potentiel commercial. 

  • Like 11
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • J-B changed the title to Lady Gaga - Topic Actu
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...