Aller au contenu

Eminem | Atomise les Charts : 227,5 millions de disques vendus aux USA


Guts

Messages recommandés

 

Je ne suis pas d'accord du tout. Ni avec la mentalité "contentons nous du minimum, la crise du disque a fait chuté les ventes quand même, la vie est dure sauf pour Ed Sheeran, Adèle et Taylor" ! Ni avec les  "puis qui fait encore 3 ou 4M à part eux, franchement 2M c'est pas mal" ! On parle d'Eminem, de rap game, d'une tête d'affiche et d'un milieu ou la concurrence est importante et tes chiffres seront scrutés et comparés aux autres têtes d'affiches.

 

Si j'étais en décalage, je lui demanderai encore de faire des 6 à 10M WW. Vu son potentiel, sa fanbase et sa force de frappe, je le compare et fixe mes exigences en fonction des gros vendeurs de rap actuel. (sachant qu'il y a 5 ans il était encore intouchable au niveau ventes dans le rap).

 

Et j'en avais déjà parlé dans le sujet précédent mais je suis totalement en désaccord, c'est pas vrai, il y a quand même quelques rappeurs qui font plus de 3M WW là où personne ne vendait plus qu'Eminem sur un album jusqu'à MMLPII. Et c'est une tête d'affiche du rap game quand même, il y a une concurrence entre les artistes et par le public aussi.

 

Le dernier album de Post Malone est à 3M WW mais il en vend encore 87.000 par semaine, donc il est très loin d'être en fin de course. (Billie Eilish est à 4.7M avec encore 80K par semaine, donc pareil, elle fera bien plus que 4M)

 

Sinon, sur les albums sortis ces dernières années et qui se vendent encore

 

-'Astroworld' by Travis Scott 27,000 / 4,255,000,

-'Beerbongs & Bentleys' by Post Malone 33,000 / 6,298,000,

- 'Damn.' by Kendrick Lamar 12,000 / 5,699,000

- 'Goodbye & Good Riddance' by Juice WRLD 39,000 / 2,702,000

- 'Invasion Of Privacy' by Cardi B 14,000 / 3,274,000

- Question Mark' by XXXTentacion 26,000 / 4,146,000

- 'Scorpion' by Drake 24,000 / 6,153,000 

- 'Stoney' by Post Malone 21,000 / 5,273,000

- 'Views' by Drake 11,000 / 5,267,000

 

Alors désolé mais non, avec Revival et même avec Kamikaze qui approche les 3M,  il est loin d'être aujourd'hui le rappeur qui vend le plus alors qu'aucun concurrent dans le rap ne vendait plus que lui jusqu'à MMLPII. Je sais qu'il ne deviendra plus aujourd'hui le plus gros vendeur de la génération actuelle dans le rap mais j'aimerais qu'il soit mieux placé dans le game, qu'il fasse parti des concurrents sérieux à Drake et Kendrick dans le marché actuel car il a les armes pour et il part de très très haut.

 

Aujourd'hui Drake, Kendrick, Travis Scott, Cardi B, Post Malone sont des artistes hip hop qui vendent plus que lui sur un album. Il est passé du top 1 dans le rap à chaque fois qu'il sortait un album de rap, aujourd'hui il a difficilement sa place dans le top 5 des plus gros vendeurs de rap actuels.

 

Donc je continue de penser que Eminem en dessous de 3M, ce n'est pas un succès pour Eminem, c'est correct à partir de 2M, ok mais c'est pas un succès pour lui, pourtant aujourd'hui j'imagine pas plus de 2M pour Music to be murdered by (alors que j'en imaginais 4 à la sortie), et même si j'en espère 2M pour cet album aujourd'hui, je resterai du coup quand même déçu.

 

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, QLF a dit :

Franchement quand j'ai écouté l'album pour les premières fois, je pensais que l'album serait un gros succès et qu'il pourrait finir à 4M, j'étais bien trop optimiste (vu que Kamikaze approche des 3M et que je pensais que Music to Be Murdered by serait un plus gros succès). Maintenant, je ne sais plus trop quoi en penser non plus, je pense que Jump est surtout réaliste, plutôt que jouer le fan aveugle qui ne prend pas de recul sur la réalité, et je partage son opinion, je ne suis pas non plus très optimiste sur le succès de cet album, pas de la faute de l'album mais à tout le contexte de ces dernières années qui a créé la situation actuelle. Après j'espère quand même toujours un succès, si promo est faite correctement et singles utilisés comme il faut mais je pars avec très peux de certitude et mes espoirs sont passés de 4M à 2M lol

 

 

EDIT : J'avais oublié de poster la maj de Kamikaze :

Vente Monde : 'Kamikaze' by Eminem 7,000 / 2,913,000,

 

C’est bizarre ce chiffre de 7.000 pour kamikaze 

l’album a eu un tour petit regain cette semaine avec la sorti de MTBMB ,  c’était pas grand chose mais partout dans le monde pendant 2/3jours il est remonté dans les classements iTunes , spotify, Amazon etc et dans bcp de pays ,

et il est tjrs à 7,000 dans le monde comme les mois précédents 

je pensais qu’il aurait fait 9,000 voir 10,000 ce mois ci 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Samsey a dit :

C’est bizarre ce chiffre de 7.000 pour kamikaze 

l’album a eu un tour petit regain cette semaine avec la sorti de MTBMB ,  c’était pas grand chose mais partout dans le monde pendant 2/3jours il est remonté dans les classements iTunes , spotify, Amazon etc et dans bcp de pays ,

et il est tjrs à 7,000 dans le monde comme les mois précédents 

je pensais qu’il aurait fait 9,000 voir 10,000 ce mois ci 

 

Nan tkt c'est normal,  c'est parce que ce chiffre, ça représente le chiffre de la semaine d'avant la sortie de MTBMB, les chiffres de ventes du Monde de Mediatraffic sortent en décalé. (sinon j'aurais aussi mis les ventes monde de MTBMB), c'est lors de la prochaine mise à jour de Mediatraffic la semaine prochaine qu'on aura non seulement les ventes de MTBMB mais aussi l'effet de la sortie de MTBMB sur Kamikaze.

 

Par contre, les 7.000, ça représente par semaine, pas par mois. La mise à jour se fait toute les semaines.

Lien vers le commentaire

@QLF je suis d’accord avec toi, c’est vrai qu’Eminem n’est plus le plus gros vendeur de rap aujourd’hui, et c’est vrai que 2 millions pour lui quand on voit que les Drake et compagnie font beaucoup plus, c’est décevant. 

Mais il ne faut pas oublier qu’Eminem a plus de 20 ans de carrière, la où Drake, Post Malone, Kendrick etc ont des carrières beaucoup plus récentes. 

Alors oui je pense que pour Eminem lui même, le fait de vendre aujourd’hui moins que ces rappeurs là doit lui faire penser à un échec, mais c’est loin d’être le cas quand on pense qu’il a plus de 20 ans de carrière, et qu’il est le seul à vendre autant après une carrière aussi longue. 

Alors ça n’excuse pas totalement les ventes de ses derniers albums, mais c’est un facteur à prendre en compte aussi je pense. 

(Même si ça me fait mal au cœur de voir Drake etc vendre plus que lui depuis quelques années). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Alibi a dit :

Je crois que vous êtes totalement en décalage avec la réalité du marché en 2019. Hormis les exceptions comme Adèle ou Ed Sheeran, 4 millions équivalent ventes, c'est ce que font les phénomènes de la pop actuelle comme Billie Eilish ou BTS (grâce à la Corée). 3 millions équivalent ventes en 2019, c'est un gros succès (Taylor Swift, Ariana Grande, Post Malone) et même 2 millions équivalent ventes c'est pas mal du tout. 

 

Première fois que je suis d'accord avec toi.

 

Et plus globalement, je pense que ça ne sert à rien de comparer les chiffres de ventes d'un album qui vient de sortir y'a 4 jours avec des albums en fin de vie, sorti y'a plusieurs mois/années, pour faire des prévisions qui sont pour le moment inutiles. 

 

A la limite une comparaison des first week/second week de toutes les dernières sorties rap (où à minima les scores streaming à leur sortie) 

On se rendrait beaucoup mieux compte de la place d'Eminem dans le rap actuellement. 

 

?

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Placid a dit :

 

Première fois que je suis d'accord avec toi.

 

Et plus globalement, je pense que ça ne sert à rien de comparer les chiffres de ventes d'un album qui vient de sortir y'a 4 jours avec des albums en fin de vie, sorti y'a plusieurs mois/années, pour faire des prévisions qui sont pour le moment inutiles. 

 

A la limite une comparaison des first week/second week de toutes les dernières sorties rap (où à minima les scores streaming à leur sortie) 

On se rendrait beaucoup mieux compte de la place d'Eminem dans le rap actuellement. 

 

?

 

Mais toi là, relis mon message au lieu de me prendre pour un idiot !

 

Quand je dis que Revival et Kamikaze qui sont en fin de vie et qui ont fait 2M et 3M, c'est correct mais pas aussi fort que les autres têtes d'affiches du rap game, je ne parle pas d'un album qui à 4 jours !!!

Et quand je dis que MTBMB commence moins fort que ces albums là, et qu'on a le droit d'être sceptique sur les ventes en fin de vie, tout en gardant espoir que ce soit un succès, c'est donc pas non plus injustifié.

Lien vers le commentaire

Comme le dit crazy man, Eminem a plus de 20 ans de carrière et tu voudrais qu'il rivalise avec des artistes du même genre musical qui en ont 2 voire 3 fois moins. C'est impossible et c'est normal que ça n'arrive pas. L'équivalent pop, ce serait de s'étonner et de s'indigner que Madonna et Britney Spears ne rivalisent pas avec Ariana Grande ou Billie Eilish en 2019. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alibi a dit :

Comme le dit crazy man, Eminem a plus de 20 ans de carrière et tu voudrais qu'il rivalise avec des artistes du même genre musical qui en ont 2 voire 3 fois moins. C'est impossible et c'est normal que ça n'arrive pas. L'équivalent pop, ce serait de s'étonner et de s'indigner que Madonna et Britney Spears ne rivalisent pas avec Ariana Grande ou Billie Eilish en 2019. 

 

Surtout que les règles du BB Top 200 albums ont beaucoup changer. 

Depuis que les ventes/streams des singles sont également comptées dans le Top Albums... Cela fausse beaucoup de choses. 

Autant dire que quand un nouveau venu enchaîne 3 ou 4 tubes qui font Top 10 au Hot 100... Cela leur assure des 100aines de milliers (voire millions de ventes) côté albums uniquement grâce aux streams/ventes des singles. 

 

Eminem et tous les anciens ne peuvent plus enchaîner les tubes comme à l'ancienne... Et ainsi rivaliser avec les stars IN du moment. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, QLF a dit :

Le démarrage de MTBMB n'en reste pas moins bien plus faible que Kamikaze, et Kamikaze ça ne date pas de Mathusalem. C'est pas comme si je faisais la bétise de comparer avec ses premiers albums !

 

Oui ça c'est effectivement juste, j'ai rien à redire là dessus. 

 

Mais évoquer les 6M des ventes d'albums de Drake, Post Malone et compagnie... C'etait un gros non sens pour moi. 

 

Ces mecs là enchaînent les tubes... Et ça gonfle très très fortement leur total de ventes d'albums (merci les nouvelles règles du BB 200 Albums) 

Ça double leur total de ventes et tu verrais les choses différemment. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Placid a dit :

 

Oui ça c'est effectivement juste, j'ai rien à redire là dessus. 

 

Mais évoquer les 6M des ventes d'albums de Drake, Post Malone et compagnie... C'etait un gros non sens pour moi. 

 

Ces mecs là enchaînent les tubes... Et ça gonfle très très fortement leur total de ventes d'albums (merci les nouvelles règles du BB 200 Albums) 

Ça double leur total de ventes et tu verrais les choses différemment. 

 

MAIS en faite vous ne lisez pas ce que j'écris ou vous déformez mes mots !

J'ai bien précisé que je suis conscient que EMINEM ne fera plus des scores aussi fort que les têtes d'affiches actuelles, mais que pour autant, je pense qu'il peut garder une place de concurrent important dans le rap game !

 

J'ai dis : "Je sais qu'il ne deviendra plus aujourd'hui le plus gros vendeur de la génération actuelle dans le rap mais j'aimerais qu'il soit mieux placé dans le game"

Et si j'ai cité le nom de ces artistes c'est parce que dans les commentaires précédents, ça disait qu'au dessus de 4M en gros c'était que pour les Ed Sheeran ou Taylor. Je dis juste que non il ne sont pas 2 à faire + de 4M, il sont biens plus que ça et notamment dans le rap il est largement dépassé par des Drake évidemment mais aussi Kendrick, Post Malone, Cardi B, Travis Scott entre autre.

 

Sinon pour MTBMB, je répète depuis le début que pour lui j’espérais entre 3 et 4M, sachant que Kamikaze va sur les 3M !

 

J'ai jamais demandé ou espéré que cet album fasse 6M, et je l'ai répété assez de fois. J'ai dis assez clairement que pour moi, en dessous de 3M pour cet album, sachant que Kamikaze va sur les 3M, je ne considèrerai pas ça comme une réussite ! Il y a quand même une différence entre les 3M et 6M. Ensuite j'ai précisé que vu le démarrage, je suis sceptique sur le succès de cet album, entre autre, je pense qu'il va aller plutôt sur du 2M que sur du 3M et plus !

 

J'ai exactement dis :

 

" Donc je continue de penser que Eminem en dessous de 3M, ce n'est pas un succès pour Eminem, c'est correct à partir de 2M, ok mais c'est pas un succès pour lui, pourtant aujourd'hui j'imagine pas plus de 2M pour Music to be murdered by (alors que j'en imaginais 4 à la sortie), et même si j'en espère 2M pour cet album aujourd'hui, je resterai du coup quand même déçu. "

 

Donc ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis non plus !

Lien vers le commentaire

Je le sentiment que tu n'arrives pas à lire entre les lignes et que tu penses que je m'adresse à toi directement, alors que pas vraiment en fait. 

 

Je suis en train de dire qu'Eminem avec ses 3M et sans aucun hit niveau singles c'est un énorme score. 

Ce sont les règles actuelles du BB top 200 albums qui nous font dire que ce n'est pas le cas. 

 

Si demain Billboard excluait les ventes des singles du top albums on aurait un tout autre résultat. 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Si il voulait vraiment encore tout exploser les charts il promotterait ses albums différemment , moi je dis ça sert a rien de s'inquietter pour les ventes d'un artiste qui lui meme n'y fait pas plus attention , il sait très bien que temps qu'il feras des albums de qualité les 2M sont déja assurer rien qu’avec sa fan base et moins de promo = plus de temps en studio = prochain album + rapidement ?

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, QLF a dit :

 

Nan tkt c'est normal,  c'est parce que ce chiffre, ça représente le chiffre de la semaine d'avant la sortie de MTBMB, les chiffres de ventes du Monde de Mediatraffic sortent en décalé. (sinon j'aurais aussi mis les ventes monde de MTBMB), c'est lors de la prochaine mise à jour de Mediatraffic la semaine prochaine qu'on aura non seulement les ventes de MTBMB mais aussi l'effet de la sortie de MTBMB sur Kamikaze.

 

Par contre, les 7.000, ça représente par semaine, pas par mois. La mise à jour se fait toute les semaines.

yes , merci

et désolé je voulais mettre cette semaine , j'ai déraillé a mettre ce mois ci 

donc logiquement on aura une petite hausse la semaine prochaine

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Neymar Jr a dit :

Si il voulait vraiment encore tout exploser les charts il promotterait ses albums différemment , moi je dis ça sert a rien de s'inquietter pour les ventes d'un artiste qui lui meme n'y fait pas plus attention , il sait très bien que temps qu'il feras des albums de qualité les 2M sont déja assurer rien qu’avec sa fan base et moins de promo = plus de temps en studio = prochain album + rapidement ?

et aussi moins de dépense ( parce que une promo coute cher au studio ) donc plus de rentabilité pour l'album

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...