Aller au contenu

Eminem | Atomise les Charts : 227,5 millions de disques vendus aux USA


Guts

Messages recommandés

Ça c’est sur .. jusqu’à présent quand un album d’Eminem faisait des chiffres un peu « décevants », c’est car il y avait une certaine baisse de qualité selon les critiques/public. 

La les critiques sont bonnes, le public réagit bien, alors pourquoi ces chiffres en demi teinte ? :( 

Ce n’est pas très positif je trouve, ça donne impression d’interet moins important accordé à cet album alors que les gens le trouvent pourtant bon .. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Y'a plein de choses qui peuvent expliquer ces chiffres , un album qui même si c'est pas Relapse est pas fait pour le grands public , une deuxieme sortie surprise , l’énorme echec de Revival qui lui a fait vraiment mal , sa longétivité etc....

 

Mais la qualité de l'album et le bouche à oreille vont maintenir ça bien. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je pense que les années Revival , FAST flow tout le temps ( de faire de la même chose sur chaque track ) 

un peu pas soûlé les gens , pas les fan pure comme les stans

Et aussi le faite de pu se montré , comme les plateau tv , les pubs etc ... 

 

mais espérons qu’avec le temps , au vue de la qualité de l’album 

les gens reviendrons a le suivre 

ça passe par un bon titre radio , les bons choix de clip , refaire dés plateau tv 

mais surtout ne pas faire comme kamikaze, ne pas défendre l’album 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neymar Jr a dit :

Y'a plein de choses qui peuvent expliquer ces chiffres , un album qui même si c'est pas Relapse est pas fait pour le grands public , une deuxieme sortie surprise , l’énorme echec de Revival qui lui a fait vraiment mal , sa longétivité etc....

 

Mais la qualité de l'album et le bouche à oreille vont maintenir ça bien. 

 

C'est ce qui me paraîtrait le plus logique. Moi je ne suis pas vraiment inquiet sur la durée.

Lien vers le commentaire

Peut-être qu'une partie du public rap ou des gens qui avaient déjà un intérêt particulier pour Eminem, des gens qui s'étaient peut être éloignés après des déceptions, peut être qu'ils réagissent bien et se réjouissent de retrouver un Eminem qui retrouve des capacités et une créativité artistique.

 

Mais peut être que pour autant le public plus large, moins fidèle mais qui a aussi une certaine importance n'est pas revenu suffisamment vers Eminem. Je pense au contraire que cet album a un vrai potentiel pour toucher un public large tout en restant un album de Rap et pas un album de pop. Il est super bien produit, il a fait des efforts de mettre en avant des artistes de la nouvelle génération tout en mettant en avant aussi l'ancienne, il y a des thèmes à la Eminem, il y a des mélodies, de nouveau il fait des refrains de fou lui même, il y a de la modernité dans le choix des prods et de la cohérence dans les flows. On entre vraiment dans l'univers de l'album, et je pense que ça peut toucher du monde, c'est pas inaccessible et ça ne perd pas pour autant en qualité ! (Puis Dre est de nouvel tellement plus impliqué dans le projet que sur tout les autres de cette décennie, ça se ressent tellement)

 

Après tout, Revival était inaudible pour tout le monde. Kamikaze était très rap, mais c'était surtout une réponse aux critiques, on ressent sur Kamikaze l'envie d'en découdre et de régler ses comptes avec de bons titres mais pas vraiment des hits pour plaire à un public plus large. Il faut peut-être du temps pour faire revenir ce public là. Ce qui me fait encore garder un peu d'espoir, c'est que je pense qu'il y a plus de hits potentiels sur cet album que sur Kamikaze, puis je trouve qu'on retrouve d'avantage la personnalité qu'on connait bien d'Eminem sur cet album, et que peut-être ça permettra sur du long terme d'avoir à l'album une belle vie. Faut-il encore exploiter les singles qu'il faut et le faire dans le bon timing.

 

Pour ma part, je reste quand même inquiet sur la durée, car aujourd'hui, un bon album, ça ne suffit pas, la comm' a aussi son importance pour vendre, déjà faire de la promo, en faire suffisamment et savoir utiliser les réseaux, communiquer, et aujourd'hui j'imagine mal Eminem montrer sa tête partout.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Il lui faut une grosse performance, quelque chose de différent. Je crois au potentiel de Darkness en live. Ca pourrait faire un petit buzz avec les images du clip en fond. En plus, il ne rappe pas vite sur la chanson, il n'aura pas besoin de Mr. Porter, juste lui en storyteller. La chanson ne sera pas un hit mais elle peut vendre l'album.

 

S'il ne fait aucune promo, je ne le vois pas atteindre les 2 millions, vraiment je suis pas optimiste sur le coup. Le fait que les ventes ont baissé m'a un peu refroidi. :nan:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Jump a dit :

Il lui faut une grosse performance, quelque chose de différent. Je crois au potentiel de Darkness en live. Ca pourrait faire un petit buzz avec les images du clip en fond. En plus, il ne rappe pas vite sur la chanson, il n'aura pas besoin de Mr. Porter, juste lui en storyteller. La chanson ne sera pas un hit mais elle peut vendre l'album.

 

S'il ne fait aucune promo, je ne le vois pas atteindre les 2 millions, vraiment je suis pas optimiste sur le coup. Le fait que les ventes ont baissé m'a un peu refroidi. :nan:

 

Tu n'as pas la foi Jump. ?

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Franchement quand j'ai écouté l'album pour les premières fois, je pensais que l'album serait un gros succès et qu'il pourrait finir à 4M, j'étais bien trop optimiste (vu que Kamikaze approche des 3M et que je pensais que Music to Be Murdered by serait un plus gros succès). Maintenant, je ne sais plus trop quoi en penser non plus, je pense que Jump est surtout réaliste, plutôt que jouer le fan aveugle qui ne prend pas de recul sur la réalité, et je partage son opinion, je ne suis pas non plus très optimiste sur le succès de cet album, pas de la faute de l'album mais à tout le contexte de ces dernières années qui a créé la situation actuelle. Après j'espère quand même toujours un succès, si promo est faite correctement et singles utilisés comme il faut mais je pars avec très peux de certitude et mes espoirs sont passés de 4M à 2M lol

 

 

EDIT : J'avais oublié de poster la maj de Kamikaze :

Vente Monde : 'Kamikaze' by Eminem 7,000 / 2,913,000,

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Harpelion a dit :

Il n'y a que pour les CRs USA + Canada que c'est un vrai calvaire, car il faut faire manuellement, semaines, après semaine, alors que dans les autres pays, les cr sont souvent, déjà récapitulés :

 

Australie : https://australian-charts.com/showitem.asp?interpret=Eminem&titel=Kamikaze&cat=a

Allemagne : https://www.offiziellecharts.de/album-details-367390

Autriche : https://austriancharts.at/showitem.asp?interpret=Eminem&titel=Kamikaze&cat=a

Danemark : https://danishcharts.dk/showitem.asp?interpret=Eminem&titel=Kamikaze&cat=a

Espagne : https://spanishcharts.com/showitem.asp?interpret=Eminem&titel=Kamikaze&cat=a

France https://lescharts.com/showitem.asp?interpret=Eminem&titel=Kamikaze&cat=a

Norvège https://norwegiancharts.com/showitem.asp?interpret=Eminem&titel=Kamikaze&cat=a

Nouvelle-Zélande : https://charts.nz/showitem.asp?interpret=Eminem&titel=Kamikaze&cat=a

...

 

Apres il est sure que cela prend un certains temps, mais en dehors des USA + CAN, ça va plutôt vite ! :)

Je demandais ça justement car j'ai fait les US à la main ? merci beaucoup !

 

Sinon je crois quand même à la longévité de l'album, surtout si il fait un peu de promo et qu'il exploite des singles, c'est un bon album vu les critiques, autant le défendre au max 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je crois que vous êtes totalement en décalage avec la réalité du marché en 2019. Hormis les exceptions comme Adèle ou Ed Sheeran, 4 millions équivalent ventes, c'est ce que font les phénomènes de la pop actuelle comme Billie Eilish ou BTS (grâce à la Corée). 3 millions équivalent ventes en 2019, c'est un gros succès (Taylor Swift, Ariana Grande, Post Malone) et même 2 millions équivalent ventes c'est pas mal du tout. 

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alibi a dit :

Je crois que vous êtes totalement en décalage avec la réalité du marché en 2019. Hormis les exceptions comme Adèle ou Ed Sheeran, 4 millions équivalent ventes, c'est ce que font les phénomènes de la pop actuelle comme Billie Eilish ou BTS (grâce à la Corée). 3 millions équivalent ventes en 2019, c'est un gros succès (Taylor Swift, Ariana Grande, Post Malone) et même 2 millions équivalent ventes c'est pas mal du tout. 

 

Oui c'est pas faux ça. Moi j'ai toujours en tête les charts des années 2000. C'est vrai qu'aujourd'hui je suis un peu déconnecté des artistes populaires d'aujourd'hui (à part Lana Del Rey). Je n'ai pas trop de repaires donc merci d'avoir un peu résumé tout ça. 2 millions ça serait donc très bien pour l'album.

 

Cela va être cool de voir ce que ça va faire Lil' Wayne, ses albums ne tiennent pas trop sur la durée contrairement à Em et ses albums marchent surtout juste aux USA mais il fait souvent des grosses premières semaines. J'ai bon espoir.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...