Aller au contenu

The Voice - Saison 9 : A Partir du 18 Janvier


Messages recommandés

C'est terrible et très grave ! pauvres jeunes filles/femmes...

Je trouve l'attitude de la police vraiment nulle.

Et pas une seule personne de son entourage pour le dénoncer ? il y a des personnes qui étaient au courant c'est obligé.

Il a donc a pu agir toutes ces années en toute impunité , c'est fou !

J'imagine que pas mal ont du culpabilisées et se sont dit qu'elles étaient peut-etre a moitié consentantes et donc n'osaient rien dire et aussi le chantage des photos/vidéos.

Il nie , en plus il a du temps pour détruire/dissimuler des preuves...

J'espère qu'il fera de la prison. Et ce serait bien que des grands médias relaient cette affaire , ça éviterais qu'a l'avenir ça se reproduise et fasse de nouvelles victimes.

S'il est condamné , ça fera au moins les gros titres je pense vu qu'il a participé a The Voice.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Matis a dit :

Et pas une seule personne de son entourage pour le dénoncer ? il y a des personnes qui étaient au courant c'est obligé.

Il a donc a pu agir toutes ces années en toute impunité , c'est fou !

Pour la question, y avait-il des personnes au courant :
 

"Sophie a aujourd’hui 29 ans. Elle travaille depuis sept ans à Radio Nova, en tant qu’animatrice et journaliste. Un poste qui lui permet d’avoir un regard précis et sans concession sur ce qui se joue dans cette affaire : « Ce qui est terrible, c’est que tout le monde le sait. Quand j’ai commencé à en parler autour de moi, ça n’a surpris personne. Les gens qui travaillent dans les médias sont tellement habitués à voir ces mecs qui ont des comportements inacceptables que ce n’est même pas surprenant. Et puis, il y a un fantasme de la groupie qui a été construit, un fantasme de la disponibilité des femmes. On fait croire que la groupie, elle donne tout. Elle donne son corps avant son nom. L’argument, ça va être : “Oh ! elles sont flattées.” Moi, ce qu’on me raconte sur Spleen m’évoque le principe du Tour Bus, des loges où l’on sait qu’il se passe parfois des choses intolérables. Et ce qu’il m’a fait sur scène (ndlr l'embrasser plusieurs fois sans son consentement en faisant croire que c'était elle qui l'embrassait), et qu’il faisait à chaque concert publiquement, il n’y a pas un de ses musiciens qui a eu le courage de lui dire que ce n’était pas super, comme idée ? Je pense qu’il y avait 1000 signaux. Ça ne me va pas, moi, ce truc-là, que tout le monde le sache à moitié. Du coup, tout le monde le savait à moitié, mais personne n’a voulu enquêter ? Ce n’est pas ok. »

Les travers de Spleen seraient visiblement connus. « Ça ne m’étonne pas. » « Ah ! j’étais sûre que ça allait sortir un jour… » « Je suis OK pour répondre à vos questions. Je me demandais quand ça allait arriver. » Des phrases que nous avons entendues tout au long de notre enquête. Nous avons sollicité des entretiens avec des professionnels qui ont travaillé avec lui, mais n’avons reçu que très peu de réponses. La production de The Voice n’a pas donné suite à nos demandes, ni son ancien producteur, ni son ancien bassiste. Ceux qui nous ont répondu assurent n’avoir aucune connaissance de ces faits."




Et certains commentaires sous le post de Neon :

"elbimusic

MERCI POUR CETTE ENQUÊTE, ça fait tellement longtemps que ce mec doit payer, tellement d'artistes en parlent entre eux! ?????"

 

C'est vraiment écœurant.. Je n'ose même pas imaginer la culpabilité (erronée) qu'elles ont pu ressentir. Surtout en le voyant "réussir en tv" impunément.
No comment pour les policiers...
Et le fait qu'il nie avec toutes ces preuves accumulées, lâche.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Beaucoup ont "fermés les yeux" on se demande pourquoi ? c'est pas Harvey Westein le mec.Juste un petit chanteur/producteur.

Et cette police qui a le pouvoir d'aider les gens mais qui ne le fait pas ,c'est honteux.Il y aurait au moins pu avoir une enquete avec perquisition.Limite ils dissuadent les victimes !!!!

Ca m'écoeure , c'est comme les services sociaux , les voisins ,les écoles  qui savent , voient , entendent mais qui ne protègent pas les enfants battus/martyrs qui meurent après des années de sévices.

Comme le samu et les drames récents , il y a hélas beaucoup d'incompétents , de gens qui n'ont rien a faire dans ces métiers qui demandent d'etre humains avant tout.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rosalie a dit :

Je le connais plutôt bien depuis une dizaine d'annees et ça ne m'etonne pas trop. Mais si on gratte, tous agissent ou ont agit comme lui, les Nicolas Sirkis et cie portés sur les trés très jeunes fans, c'etait l'usage dans les tournées.  Spleen comme les autres choisit ses proies mais sait quand il va se casser le nez et il est parfaitement correct avec certaines autres. D'où l'importance de l'education chez les jeunes filles pour qu'elles apprennent à se faire respecter. En dehors de ça, c'est un type fin avec des goûts musicaux exigeants et qui m'a fait découvrir des artistes incroyablement talentueux mais ça n'excuse bien évidemment pas son attitude debectante. 

Avant the voices c'est tout de même ça à retenir 

 

 

Ca ne t'étonnes pas ????? non mais ce mec doit se faire soigner.S'il veut baiser avec domination 10 filles par jour il y a des prostituées pour ça.

Il n' a pas la notoriété d'un Claude François ou d'un rolling stone.Rien a voir , je doute que des filles hystériques campent devant chez lui.

Il faut différencier la groupie , qui a justement envie de se faire "sauter" par son idole , celles qui attendent...et a une fille certes fans ( mais pas forçément in love ! ) qui veut juste découvrir le métier et cotoie des gens dans ce sens.La nuance est énorme.

"Les filles doivent apprendre a se faire respecter ?!!!? " mais elles ne le sont pas par lui malgré plusieurs refus.

Il n'avait aucun droit de faire ce qu'il a fait a plusieurs filles.Bien sur qu'il faut faire le tri, mais la plupart ont des témoignages accablants !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rosalie a dit :

Je le connais plutôt bien depuis une dizaine d'annees et ça ne m'etonne pas trop. Mais si on gratte, tous agissent ou ont agit comme lui, les Nicolas Sirkis et cie portés sur les trés très jeunes fans, c'etait l'usage dans les tournées.  Spleen comme les autres choisit ses proies mais sait quand il va se casser le nez et il est parfaitement correct avec certaines autres. D'où l'importance de l'education chez les jeunes filles pour qu'elles apprennent à se faire respecter. En dehors de ça, c'est un type fin avec des goûts musicaux exigeants et qui m'a fait découvrir des artistes incroyablement talentueux mais ça n'excuse bien évidemment pas son attitude debectante. 

Avant the voices c'est tout de même ça à retenir 

 

 

L'education chez les jeunes filles pour qu'elles apprennent à se faire respecter.
Pardon ? Les jeunes filles/victimes ne savent pas se faire respecter c'est donc ça le problème ? Eradiquons les violences en apprenant aux filles à se méfier de tout, à tout analyser ? Je ne me tromperai pas trop en disant que les 3/4 vivent déjà avec ce réflexe H24 malgré elles.
Renseignez-vous sur la sidération et la dissociation. Même la mémoire peut se bloquer (oui les fameux "elle ne parle que 20 ans après ?"). Il y a une réponse physique/psychique à chaque réaction jugée "bizarre" ou pas en adéquation avec ce que les gens extérieurs peuvent imaginer d'une scène de viol/ences.

Vous ne vous rendez pas compte que ce genre propos renforce la culpabilité et participe à faire taire les victimes.
Culture du viol. 
Je suis heureux d'être un homme mais parfois j'ai honte qu'on puisse penser que je raisonne comme d'autres. 

Pour les "groupies" (sans parler de certains femmes vénales), c'est souvent un gros manque d'attention. Elles pensent, à tord, qu'elles existeront face à leur idole en leur offrant ce qu'ils cherchent ou qu'elles ont ce "petit truc en plus".

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

On peut aussi etre excité par son " idole"...tout simplement.

Le statut joue beaucoup , oui.

Du sex consentant , une rencontre sans chercher a allez plus loin ou chercher une reconnaissance quelquonque , juste réaliser un fantasme.Et continuer a l'apprécier.

Elles sont "demandeuse" contrairement aux rencontres avec Spleen ou c'était pas le but premier.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rosalie a dit :

mais l'apprentissage de la méfiance se fait dès le plus jeune âge

 

ok je comprends  mais par contre tu les prends pour des teubées en disant ça , alors oui certaines sont bien naives et facilement influençables ,  ils les a choisies car vulnérables.

Mais ensuite  elles refusent d'allez plus loin  mais vu le gabarit du mec elles peuvent pas faire grand chose.

On est pas a leur place on sait pas comment on réagirait si ça nous arrivait.

Il y a des choses qui nous paraissent pas compréhensibles , en gros pourquoi elles l'ont pas mordues et courues direct voir la police etc...mais le mec avait prévu le coup avant avec les vidéos etc...bref sordide et il mériterais d'etre puni.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...