Aller au contenu

The Voice - Saison 9 : A Partir du 18 Janvier


Messages recommandés

Vu le replay. 
En vrac :

 

- C'est lourd que les proches débarquent systématiquement sur le plateau et participent au choix du coach. 

 

- Faut vraiment DEFINITIVEMENT arrêter les adaptations en français de chansons en anglais.

 

- Vraiment mieux qu'ils se retournent à nouveau pour parler avec ceux qui ne continuent pas.

 

- Je sens que je vais beaucoup aimer Marc. Il me rappelle un peu Pagny dans le style un peu froid et distancié au début mais qui montre ensuite un vrai engagement émotionnel. Lara, j'attends encore pour me prononcer...

 

- Clash Amel / Obipo : séquence pénible, les ai trouvés aussi relou l'un que l'autre à ne pas se laisser parler

 

- Obispo est lourd avec sa psycho-rigidité dès qu'un talent dévie un peu de la partition originale (Amel : "fallait que je le paye pour faire une mini vibes" :lol: )
 

- le seul candidat que je retiens Antoine. Presta de très bonne facture, mais effectivement ça va très probablement manquer de charisme pour percer. Très joli début de connexion avec Marc néanmoins.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Vu en Replay:

 

- chanson culte d'ouverture complètement gâchée c'était surréaliste

- jury catastrophique entre "on se coupe la parole" et les pseudos clash

- Amel parle bcp mais j'aime bien son répondant fasse à Obispo

- Obispo soule vraiment c'est usant

 - gêne de voir les candidats mis de côté fasse au éternel débat entre Obispo et Amel ou Lara ....

- Lara je suis partagé car des fois je l'ai trouvé vraie et touchante mais des fois quand elle disait avec une voix de gamine "c'est la 2 ème guerre mondiale" ou " stop à la guerre " c'était vraiment too much et nul

- Lavoine rien à dire sur lui 

 

J'en regrette l'ancien jury

 

ça me donne pas du tout envie de suivre cette saison...bref....

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le point noir de ce jury c'est Obispo. Je ne l'aimais déjà pas en tant que Jury dans une précédente saison mais la je l'aime encore moins.

Il se veut élitiste mais je le trouve too much.

J'aurais remplacé Obispo par quelqu'un un peu plus dans l'air du temps comme un Matt Pokora, Kendji ou même Soprano. 

 

L'arrivée des familles sur la scène est un peu lourdingue. 

 

C'est un retour en demi teinte pour moi. 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que l'emission a fait un bond en arriere de plusieurs années

 

Je la trouvais novatrice au début mixant grand show à l'américaine avec des titres gd public mais aussi un peu plus underground

 

et là j'ai l'impression qu'on re tombe dans la grande variété franco-québécoise dont on s'était extirpé il y a plus de 15 ans

 

c'est surement du aux choix des chansons, au coté "les familles rentrent chanter avec les talent", et à la non diversité du jury (bizarrement Mika et Soprano manquent car ils incarnaient une autre forme de variété, pas MPokora plz)

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai regardé en  replay,puisque le jour j,MYTF1 a bugé chez moi !

Et ce fût très pénible.L'émission est très longue,il y a beaucoup de blabla,et les familles sont insupportables.

Alors,la première Baby J,je n'ai pas du tout aimé,trop criarde,et elle en faisait trop !

Le deuxième sur Another Love de Tom Odell,j'ai bien aimé,mais il n'a pas été pris comme par hasard.

Le troisième Antoine,c'est tout ce dont je ne suis pas fan,et on a le même genre chaque année.

La quatrième,Toni je crois,elle a assuré,mais je n'ai pas aimé,chaque année il y le même genre aussi.

Le cinquième,Sam,je crois,manquait d"énergie et de puissance,je n'ai pas aimé.

La sixième Alexia,la copine de Sam,était bien mieux,mais pas touché.

L'aveugle,Maria,ne m'a pas touché du tout,à pars son histoire.

Le gars sur Casser la voix,j'ai bien aimé,et il méritait un buzz,au moins.

Le gars sur Heroes de David Bowie,mon coup de cœur.

Les Prêtres étaient excellents vocalement,mais on sait très bien qu'il n'avaient aucune chance,ils n'étaient là que pour l'originalité.

Elinor,qui a chanté,la chanson de Marie-paul Bell,je n'ai pas aimé,mais elle a assuré vocalement.

J'ai peut-être oublié des candidat(e)s,je sais pas !

En ce qui concerne le jury,le clash Amel et Pascal était assez chiant,et j'étais un peu pour les deux.

Lara m'a un peu énervé,et elle ne m'a jamais fait rire avec sa petite voix.

Au final,mon coach préféré est Marc Lavoine !

Et je me demande vraiment pourquoi Patrick Fiori n'est pas dans La version Adulte ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Tenma a dit :

J'ai l'impression que l'emission a fait un bond en arriere de plusieurs années

 

Je la trouvais novatrice au début mixant grand show à l'américaine avec des titres gd public mais aussi un peu plus underground

 

et là j'ai l'impression qu'on re tombe dans la grande variété franco-québécoise dont on s'était extirpé il y a plus de 15 ans

 

c'est surement du aux choix des chansons, au coté "les familles rentrent chanter avec les talent", et à la non diversité du jury (bizarrement Mika et Soprano manquent car ils incarnaient une autre forme de variété, pas MPokora plz)

Emission populaire pour des gens basiques lambda, la télé française a très bien compris que la generation Z ne regarde plus la télé

toutes ces nouvelles émissions sont taillé pour plaire à la ménagère de moins de 50 ans 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui totalement sa place ici en tant que dernière gagnante. 

Ça va être dur pour elle. Pas le même accueil que Maëlle j’ai l’impression (niveau médias). 

 

Bon timing en tous cas !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Hamlet a dit :

Oui totalement sa place ici en tant que dernière gagnante. 

Ça va être dur pour elle. Pas le même accueil que Maëlle j’ai l’impression (niveau médias). 

 

Bon timing en tous cas !

 

Sans compter que Maëlle occupe encore l'espace avec l'album fin novembre, nomination aux victoires. Elle est partout même si les ventes ne suivent pas forcément. 

 

Whitney est un peu jetée en pâture j'ai l'impression aussi. Elle est clairement en dernier plan. A voir si elle a de la promo mais y a 0 hype autour d'elle c'est un peu à l'image de sa victoire qui n'a malheureusement intéressé personne. Je lui souhaite quand même d'avoir un peu de promo. Après elle continue ses études et est consciente que si ça marche pas dans la musique elle aura toujours ça. Elle a raison, elle a la tête sur les épaules. Mais sinon oui le timing est bon avec la nouvelle saison. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...