Aller au contenu

Top France 2020


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Daren-Spirit a dit :

Ils osent faire un top album avec le contexte actuel. Le top album n'est plus judicieux sans les ventes physiques. 

Déjà qu'on se fait un peu chier confiné chez soi donc si en plus, on n'a plus les classements, ça rajoute à la morosité. 

De toute façon, les streams continuent et il doit y avoir aussi quelques ventes par Internet. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tifo a dit :

Déjà qu'on se fait un peu chier confiné chez soi donc si en plus, on n'a plus les classements, ça rajoute à la morosité. 

De toute façon, les streams continuent et il doit y avoir aussi quelques ventes par Internet. 

 

 Tu peux toujours voir le Mylenium tour et le live 96 en DVD 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fredo a dit :

 

C'étais prévisible et c'est pas fini, le streaming a un peut baisser mais va mieux s'en sortir je pense, car en confinement il va y avoir beaucoup d'écoute en streaming je pense, enfin moi cest mon cas, j'achète plus mais je fais que en streaming 

Lien vers le commentaire

Le streaming est beaucoup utilisé quand les gens circulent, dans les transports, sur les trajets...

En temps normal, les dimanches sont les jours où les gens streament le moins.

Donc là, la situation n'est pas du tout bonne pour le streaming non plus, même si moins cata que pour les ventes physiques.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

Le 22/03/2020 à 10:46, fredo a dit :

 

 

Les chiffres de % de chute sont toutefois à relativiser dans un cas comme dans l'autre :

 

Chaque semaine ce qui fait particulièrement évoluer les volumes (en streaming comme en physique) ce sont les entrées majeures et celles de la semaine dernière était particulièrement conséquentes (4 dans le top 10 dont #1 & #2).

 

Si l'on supprime le pic de la semaine dernière on constate simplement un retour à la moyenne constatée depuis le début de l'année pour le streaming malgré l'absence totale de nouveautés majeures pour cette semaine.

En physique, la chute importante est réelle mais elle est à rapprocher également de la moyenne des semaines précédent le pic, et mène à un constat d'une chute réelle, d'environ 40% ce qui est déjà énorme mais très loin de la chute de 70% annoncée.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...