Aller au contenu

Chiffres Doja Cat • Scarlet, Paint The Town Red, Agora Hills


Messages recommandés

Finalement, leurs ventes ne seront peut-être pas comptées. Beaucoup de fans de Doja et Nicki ont acheté plusieurs dizaines de copies du titre et, selon une règle Billboard, quelqu'un qui a acheté le titre plus de 10 fois ne comptera pas, considéré comme spam.

Une vente et une vente tho donc c'est un peu bizarre comme règle mais compréhensible.

 

Savage reprend de grosses chances pour être #1.

Je ne sais pas si c'est legit mais ce screen tourne.

 

EXmpuSmWAAIlPQ-?format=jpg&name=small

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Cherry Pop a dit :

Finalement, leurs ventes ne seront peut-être pas comptées. Beaucoup de fans de Doja et Nicki ont acheté plusieurs dizaines de copies du titre et, selon une règle Billboard, quelqu'un qui a acheté le titre plus de 10 fois ne comptera pas, considéré comme spam.

Une vente et une vente tho donc c'est un peu bizarre comme règle mais compréhensible.

 

Savage reprend de grosses chances pour être #1.

Je ne sais pas si c'est legit mais ce screen tourne.

 

EXmpuSmWAAIlPQ-?format=jpg&name=small

Donc le remix avec Nicki Minaj s'est sans doute mieux vendu donc les chiffres sont réduits. Mais si le remix a moins de ventes que l'original, il n'est pas crédité.

C'est un peu du bricolage... une vente ne vaut plus une vente mais ca dépend si c'est une vente qui concerne le remix avec Nicki Minaj ou pas.

Un peu l'impression que billboard arrange les chiffres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En vrai je serai surtout content pour Nicki(si elle est créditéé) , genre ça fera vraiment son 1 symbolique et ça permettra aussi d'appuyer l'influence qu'elle a sur les nouvelles/futurs rappeuses.

 

Après Doja le mérité amplement aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Prédictions finales Hot 100 USA (ATRL) :

 

Citation

 

Final predictions

 

That's with the 30k sales difference Billboard mentioned. 27 points = 15k sales

 

1 Say So       435  (+5)

2 Savage       408  (+2)

3 Blinding Lights       343 (-1)  

 

 

Les audiences radios USA jouent encore un poids énorme dans le calcul des points (la preuve avec Camila Cabello qui frôle le top 10 depuis plusieurs semaines alors qu'elle est complètement à la ramasse sur iTunes, Spotify & co).

 

134.160 AI pour Say So actuellement contre 69.680 AI pour Savage. C'est un avantage considérable.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, As'En a dit :

Mais du coup c'est qu'elle version ?

 

Ça, on ne pourra pas le savoir tant que Billboard ne se sera pas exprimé là-dessus.

Mais je ne comprends pas le débat, la version avec Minaj s'est mieux vendue que la version originale solo de Doja toute la semaine aux USA, contrairement au UK.

Et je pensais que c'était juste les ventes que Billboard regardait pour savoir si l'artiste devait être crédité sur le numéro 1 ou non ? Si c'est le cas, ça me semble plutôt évident que Minaj soit créditée.

Si par contre, ils regardent aussi les streams et les audiences radios pour créditer l'artiste sur le numéro 1, là en revanche, c'est beaucoup moins sûr. Mais pour les radios, c'est impossible (ou du moins compliqué) de se pencher là-dessus, et pour les streams, y'a eu tellement de versions sorties avec Minaj, que là-aussi à mon avis le retard a été rattrapé sur l'originale.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Ce débat autour des "50% de contribution" est tellement ridicule. :lol: 

 

Ils devraient plutôt distinguer selon que l'originale aurait été #1 ou non sans le remix (auquel cas il paraîtrait légitime de ne pas créditer l'artiste sur le remix relativement au #1). C'est tellement malhonnête comme façon de faire. 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Les dernières infos officieuses balancent que Savage se serait écoulé à environ 53k aux USA contre 69.3k pour Say So.

Tout semble confirmer que Say So va bien avoir le numéro 1 au Hot 100 USA.

 

Nicki Minaj va attraper son premier numéro 1 au bout de son..... 106ème single (dont 72 en artiste feat). Comme quoi, l'effort ça paye.

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, JoJo' a dit :

Les dernières infos officieuses balancent que Savage se serait écoulé à environ 53k aux USA contre 69.3k pour Say So.

Tout semble confirmer que Say So va bien avoir le numéro 1 au Hot 100 USA.

 

Nicki Minaj va attraper son premier numéro 1 au bout de son..... 106ème single (dont 72 en artiste feat). Comme quoi, l'effort ça paye.

 

Et son 18e top 10 si je ne me trompe pas.

 

Pour Doja, Say so était c'est son premier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Flocon changed the title to Chiffres Doja Cat • Scarlet, Paint The Town Red, Agora Hills
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...