Aller au contenu

Chiffres Doja Cat • Scarlet, Paint The Town Red, Agora Hills


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Cherry Pop a dit :

Les fans ont fait remonté les remixes de Snakehips, Jax Jones ect en plus des clean/explicit. Elles ont toujours une grosse avance sur Stuck With U. :lol:


Et à cause de cela il semblerait que la version avec Nicki Minaj ne représente pas assez pour qu’on la crédite.

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Hovie a dit :


Et à cause de cela il semblerait que la version avec Nicki Minaj ne représente pas assez pour qu’on la crédite.

Je pense quelle sera créditée. Les 3/4 des ventes minimum sont avec Nicki Minaj. 

Les 3 versions les plus hautes sur itunes étaient celles avec NM. Sur Apple Music aussi elle avait plus de stream que l'originale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Latin a dit :

Les streams videos ne représentent qu'une faible partie du calcul final, non ?

 

Oui. 

La différence de streams entre Say So et Savage n'est pas très importante au final. (Savage a un avantage de "seulement" 4.2M de streams en tout). Les 2 titres ont à peu près le même nombre de ventes pures. Mais par contre, l'audience radio de Say So est très grande par rapport à Savage. Le faible avantage en streaming de Savage ne peut pas compenser son gros retard en radio par rapport à Say So. C'est pour ça que je pense que Doja Cat aura le #1 cette semaine. 

Après, je me suis basé sur les chiffres streamings/ventes pures sortis par HDD. Billboard a peut être des chiffres différents bien plus supérieurs (ou inférieurs) pour les 2 titres. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Latin a dit :

Je pense quelle sera créditée. Les 3/4 des ventes minimum sont avec Nicki Minaj. 

Les 3 versions les plus hautes sur itunes étaient celles avec NM. Sur Apple Music aussi elle avait plus de stream que l'originale.


Il reste également Spotify, YouTube, les autres plateformes et surtout les radios. 
De ce que j’ai compris ils ont crédités Katy Perry sur Con Calma (alors que sur Spotify et iTunes le remix ne fonctionnait pas) uniquement parce que les radios jouaient le remix. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gypsy Life a dit :

Je suis pas sur que le #1 soit dans le sac pour Savage. 

 

Savage : 23.1M Audio Streams / 4.3M Video Streams / 80.1K ventes pures / 65M Audience 

Say So : 16.3M Audio Streams / 6.9M Video Streams / 75.8K ventes pures / 132M Audience 

 

Say So a un très gros avantage en radio. Je pense cela lui permettra d'avoir le #1. 

 

 

C'est juste inconcevable qu'ils aient les mêmes ventes pures quand Savage a été n1 6 jours sur iTunes et Say so une journée, de plus c'est la version clean qui était devant, ça n'arrive jamais. C'est des ventes informatiques a ne pas en douter un seul instant. Mais ces petits trafiques ne datent pas d'aujourd'hui même des légendes comme Mariah y ont eu recours par le passé donc bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le remix de Say So a eu un boost énorme les deux derniers jours, en plus d'être #1, d'avoir toutes les versions clean et explicit dans le top 10.

La ou Savage a été #1 mais avec un écart moins énorme cette semaine.

L'écart était surtout pour les premiers jours, elles auraient été #1 sans aucun doute si Megan l'avait sorti vendredi.

 

Dans tous les cas, elles peuvent encore l'avoir dans les prochaines semaines avec les audiences radios qui augmentent encore pas mal et une stabilisation en streaming.

Elles sont #1 cette semaine à ce niveau, c'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Cherry Pop a dit :

Le remix de Say So a eu un boost énorme les deux derniers jours, en plus d'être #1, d'avoir toutes les versions clean et explicit dans le top 10.

La ou Savage a été #1 mais avec un écart moins énorme cette semaine.

L'écart était surtout pour les premiers jours, elles auraient été #1 sans aucun doute si Megan l'avait sorti vendredi.

 

Dans tous les cas, elles peuvent encore l'avoir dans les prochaines semaines avec les audiences radios qui augmentent encore pas mal et une stabilisation en streaming.

Elles sont #1 cette semaine à ce niveau, c'est pas un problème.

 

C'est impossible qu'elle est vendu 80k , même Taylor Swift et Ariana n'ont pas vendu 80 k pour leur derniers n1.

 

De plus on va pas me dire qu'il récupéré tout son retard sur une journée et dépassé les 6 jours d'avance Savage donc aurait vendu près 40k en une journée, hormis Adèle et Taylor le premier jours de la sorti de leur lead je ne vois absolument personne vendre en pure 40k en une seule journée en 2020.

 

Il y a aussi le fait que ce soit la version clean qui soit devant ,je n'ai personnellement jamais vu ça.

 

Ces chiffres ne répondent vraiment a aucune logique d'ailleurs ce ne sont pas du tout les chiffres de rolling stone. Mais comme je l'ai dit ces combines sont veille comme Billboard, ce pourquoi une Beyoncé par exemple a complètement quitte ces courses.

 

Après je suis très content pour Nicki depuis le temps qu'on lui espère un n1 symbolique

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Glory a dit :

 

C'est juste inconcevable qu'ils aient les mêmes ventes pures quand Savage a été n1 6 jours sur iTunes et Say so une journée, de plus c'est la version clean qui était devant, ça n'arrive jamais. C'est des ventes informatiques a ne pas en douter un seul instant. Mais ces petits trafiques ne datent pas d'aujourd'hui même des légendes comme Mariah y ont eu recours par le passé donc bon.

Comme déjà dit, le dernier jour Say So avait 7 versions dans le top 100 sur itunes US et jusqu'à 5 versions dans le top 20 dont 4 dans le top 10. C'est juste un mouvement de fan qu'on a pu d'ailleurs voir sur les réseaux comme twitter. Et les ventes le derniers jours étaient à un niveau nettement supérieur que celles du reste de la semaine (jusqu'au 60% voire 70% d'avance sur MTS à certains moments).

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Glory a dit :

 

C'est impossible qu'elle est vendu 80k , même Taylor Swift et Ariana n'ont pas vendu 80 k pour leur derniers n1.

 

De plus on va pas me dire qu'il récupéré tout son retard sur une journée et dépassé les 6 jours d'avance Savage donc aurait vendu près 40k en une journée, hormis Adèle et Taylor le premier jours de la sorti de leur lead je ne vois absolument personne vendre en pure 40k en une seule journée en 2020.

 

Il y a aussi le fait que ce soit la version clean qui soit devant ,je n'ai personnellement jamais vu ça.

 

Ces chiffres ne répondent vraiment a aucune logique d'ailleurs ce ne sont pas du tout les chiffres de rolling stone. Mais comme je l'ai dit ces combines sont veille comme Billboard, ce pourquoi une Beyoncé par exemple a complètement quitte ces courses.

 

Après je suis très content pour Nicki depuis le temps qu'on lui espère un n1 symbolique

C'est la version clean car la version normale était deja achetée par un bon nombre de fan depuis le vendredi de la sortie. C'est pas le grand public qui a fait monter toutes les versions sur itunes. 

Que tu le veuilles ou non, Beyoncé joue encore a la course au #1 en sortant des remix avec Ed Sheeran ou MTS, elle fait pas ça pour la charité (faudrait être naif pour le croire).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Latin a dit :

Comme déjà dit, le dernier jour Say So avait 7 versions dans le top 100 sur itunes US et jusqu'à 5 versions dans le top 20 dont 4 dans le top 10. C'est juste un mouvement de fan qu'on a pu d'ailleurs voir sur les réseaux comme twitter. Et les ventes le derniers jours étaient à un niveau nettement supérieur que celles du reste de la semaine (jusqu'au 60% voire 70% d'avance sur MTS à certains moments).

Non c'est juste une histoire de Bundles. L'avance du dernier jours était d'environ 5k sur iTunes alors que Savage avait lui une avance sur tout le reste de la semaine d'ailleurs :

EXiM12hWsAEpLuC.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Latin a dit :

 

Que tu le veuilles ou non, Beyoncé joue encore a la course au #1 en sortant des remix avec Ed Sheeran ou MTS, elle fait pas ça pour la charité (faudrait être naif pour le croire).

 

Je ne suis pas rentré dans son esprit( contrairement à toi visiblement) pour pouvoir affirmer ca, je vois juste qu'elle n'a absolument pas promu les deux chansons ni perfs, ni clips, ni sur les réseaux sociaux, nul part. Quelqu'un qui court derrière les charts agirait différemment mais ça ne reste que mon avis. 

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que Bey court après le #1 vu qu’elle est juste très demandée, tout comme Nicki mais c’est encore un autre débat.

 

Bref, Say So serait bien #1 cette semaine. Maintenant, Billboard vérifie si le feat avec Nicki a aidé à plus ou moins de 50% avant de la créditer (tout comme Bey mais bon, il n’y a pas photo pour elle).

Lien vers le commentaire

MAJ Page 1

 

Le remix de Say So avec Nicki Minaj entre #58 du Top Monde Spotify hebdo avec 11M de streams sur la semaine (pour info, Say So, version solo, est #11 avec 21M de streams)

Et Say So se prend un nouveau Top 10, aux Pays Bas cette fois-ci !

Lien vers le commentaire
  • Flocon changed the title to Chiffres Doja Cat • Scarlet, Paint The Town Red, Agora Hills
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...