Aller au contenu

The sales of Michael Holbrook (Mika)


Messages recommandés

Je pense que ce que dit Jeff page précédente est vrai pour expliquer sa chute commerciale. Et qu’il est arrivé sensiblement la même chose à Willem en France, une personnalité et une voix originale, de la fraîcheur puis un manque d’ambition et de renouvellement. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Manque d'ambition ? je n'y crois pas du tout. Je pense plutôt que le genre de musique qu'il propose ne fait pas partie de ce qui passe actuellement à la radio, du coup c'est très difficile d'imposer son style avec tout se qui se passe sur la scène musicale. Récemment il a lancé des coups de gueules à plusieurs reprises envers sa maison de disque. Des mauvais choix ont été fait au cours de sa carrière, il en est également responsable. Manque de promo dans plusieurs pays, les fans en dehors de la France et de l'Italie se plaignent, sa musique ne passe jamais à la radio et aucun concert n'a été programmé dans certains pays depuis des années. Mika a réagi à ces commentaires, il a demandé à ses fans de contacter et d’ harceler ses prometteurs dans ces pays car il n'y peut rien, est-ce que ça peut changé qlq chose, j'en sais rien, mais il parait qu'il parie sur ce cinquième album pour son retour. Cette année, il a fait son premier concert au Mexique depuis 10 ans, il envisage d'y retourner l'année prochaine pour une tournée South et North America avec des scènes qu'il n'a jamais fait même au début de sa carrière. Affaire à suivre.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Le 19/10/2019 à 23:06, amyhudsone96 a dit :

Manque d'ambition ? je n'y crois pas du tout. Je pense plutôt que le genre de musique qu'il propose ne fait pas partie de ce qui passe actuellement à la radio, du coup c'est très difficile d'imposer son style avec tout se qui se passe sur la scène musicale. Récemment il a lancé des coups de gueules à plusieurs reprises envers sa maison de disque. Des mauvais choix ont été fait au cours de sa carrière, il en est également responsable. Manque de promo dans plusieurs pays, les fans en dehors de la France et de l'Italie se plaignent, sa musique ne passe jamais à la radio et aucun concert n'a été programmé dans certains pays depuis des années. Mika a réagi à ces commentaires, il a demandé à ses fans de contacter et d’ harceler ses prometteurs dans ces pays car il n'y peut rien, est-ce que ça peut changé qlq chose, j'en sais rien, mais il parait qu'il parie sur ce cinquième album pour son retour. Cette année, il a fait son premier concert au Mexique depuis 10 ans, il envisage d'y retourner l'année prochaine pour une tournée South et North America avec des scènes qu'il n'a jamais fait même au début de sa carrière. Affaire à suivre.

Faut surtout pas oublier que monsieur s'absente 3/4 ans entre chaque album, presque plus personne dans la pop mainstream n'oserait faire ça, c'est pas ce qui permet d'entretenir le plus une fanbase, c'est la promo (bien ficelée avec le coté "star internationale" bien mis en avant) autour de ses comeback qui l'aident bien.

Et je suis plutôt d'accord que chez Mika le fond évolue plus vite que la forme et que la forme dans la pop ça compte beaucoup :) Rien que quand je vois ce nouvel album à la fnac j'ai l'impression de voir une redite des 2 précédentes pochettes, ça sonne pas du tout original. (J'ai pris le cd entre les mains, je me suis dit 'Ouais... du Mika quoi" et je l'ai reposé. fin de l'histoire)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, hadrien2a a dit :

Le côté trop gayfriendly lui a fait perdre beaucoup de monde... malheureusement... surtout chez le public féminin... 

 

Parce que Life In Cartoon Motion est un album qui fait la promotion de l’hypervirilité pour toi? C’etait assez clair dès le départ, on ne parle pas de Ricky Martin ou d’un Boys and là, d’autant qu’il a beaucoup tardé de mémoire à dire qu’il était en couple avec un homme (je crois même qu’il ne s’identifiait pas comme gay à l’epoque) et qu’il n’a jamais été vendu comme un sex symbol. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Shiva* a dit :

d’autant qu’il a beaucoup tardé de mémoire à dire qu’il était en couple avec un homme

Justement le doute subsistait à l'époque de LICM, on pouvait pensait qu'il était + Prince que Freddie disons...

Au moment du 2ème il me semble que "l'affaire" était officiellement réglée.

Mais on est d'accord que ça n'est pas la raison majeure, les filles qui l'écoutaient avec l'entrejambe n'ont jamais du être bien nombreuses.

Je pense que Relax et Grace Kelly avaient un côté ovnis qui ont porté l'album comme le phénomène du moment et que le style était tellement affirmé que les titres des albums suivants n'ont pas pu continuer de créer la surprise.

En 10 secondes on grille que c'est Mika et tous les titres sont un peu interchangeables d'un opus à l'autre.

Idem pour le trip "pochette dessinée". (bon ça n'a pas trop handicapé Ed Sheeran ça... ^^)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il est tombé dans la caricature... et c’est enfermer dans son personnage sans proposer grand chose de nouveau... tout se résume au 1er album qui était magnifique... le reste est oublié et balayer... limité comme artiste ... et ce côté un peu trop maniéré ... et cette façon de minauder...dérange de + en + ... THE VOICE l’a coulé aussi... au lieu de lui apporter... ceci étant il est blindé ... et tranquille pour longtemps ... 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...