Aller au contenu

NRJ Music Awards 2019


Ramona

NRJ MUSIC AWARDS 2019  

172 membres ont voté

  1. 1. Révélation Francophone de l'année

  2. 2. Révélation Internationale de l’année

  3. 3. Groupe / Duo Francophone de l'année

    • Angèle & Roméo Elvis
    • Bigflo & Oli
    • Kendji & Claudio Capeo
    • Philippine & Gavin James
    • Vitaa & Slimane
  4. 4. Groupe / Duo International de l'année

    • Camilla Cabello & Shawn Mendes
    • Pedro Capo & Alicia Keys
    • Jonas Brothers
    • Lady Gaga & Bradley Cooper
    • Lil Nas X & Billy Ray Cyrus
    • Ed Sheeran & Justin Bieber
  5. 5. Artiste Masculin Francophone de l’année

  6. 6. Artiste Masculin International de l'année

  7. 7. Artiste Féminine Francophone de l'année

  8. 8. Artiste Féminine Internationale de l’année

  9. 9. Chanson Internationale de l’année

    • «Calma» - Pedro Capo & Alicia Keys
    • «Giant» - Calvin Harris feat. Rag’n’bone Man
    • «Old Town Road» - Lil Nas feat. Billy Ray Cyrus
    • «Loco Contigo» - Dj Snake feat. J balvin & Tyga
    • «Senorita» - Shawn Mendes & Camila Cabello
    • «Someone You Loved» - Lewis Capaldi
  10. 10. Chanson Française de l’année

    • «Ça Va Ça Vient» - Vitaa / Slimane
    • «Compliqué» - Dadju
      0
    • «Le Coach» - Soprano feat. Vincenzo
    • «Pookie» - Aya Nakamura
    • «Que Dieu Me Pardonne» - Kendji / Claudio Capéo
    • «Tout oublier» - Angèle
  11. 11. Clip de l’année

    • «Bad Guy» - Billie Eilish
    • «I Don’t Care» - Ed Sheeran & Justin Bieber
    • «Le Coach» - Soprano feat. Vincenzo
    • «Mon Beau Frère» - Black M
    • «Old Town Road» - Lil Nas feat. Billy Ray Cyrus
    • «Promesses» - Bigflo & Oli
    • «Sucker» - Jonas Brothers
    • « Tout oublier » - Angèle feat. Roméo Elvis
  12. 12. Dj de l’année



Messages recommandés

Il y a 1 heure, LaSirène a dit :

 

Il s’est passé quoi ?

En 2017, NRJ voulait l'exclusivité sur MayDay, elle leur a donné et au final ils ne l'ont quasi jamais diffusé. Elle s'est sentie un peu "trahie" et du coup a donné l'exclusivité de Si Tu M'Aimes Encore à une radio plus familiale. NRJ lui en a voulu vu qu'ils sont partenaires depuis ses débuts, et au final ca ne s'est jamais stoppé. Ils ont fait exprès en 2017 de la zapper dans les nommés alors que toutes les catégories avaient 6 nommés, sauf une ... Puis ensuite il y a eu la Nouvelle Star, etc ... Des problèmes de contrats, d'ententes et aujourd'hui, elle est de nouveau chez TF1 mais elle est encore en froid avec NRJ qui a - par exemple l'an passé - demandé à TF1 de ne pas la faire venir pour remettre un prix avec Chris Marques (promo DALS), du coup à la place ils ont envoyé Lio.

  • Like 1
  • Confused 2
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mortimer a dit :

Cette affirmation qu'on lit de plus en plus mais que, personnellement, je crois de moins en moins au vu du manque de professionnalisme de la chaîne (à moins qu'ils ne se reposent sur leurs lauriers ?). #1 en terme d'audiences ? Bah, ils n'ont que des téléspectateurs francophones alors.

 

Je pense que si les stars viennent toujours aux finales des The Voice, DALS et co et que personne vient aux NRJMA, c'est que le problème vient plus de l'image de la cérémonie à l'étranger que de la chaîne et radio: entre le Nikos fétichiste des mains et adepte des selfies, les couacs de PBO et de prix, les awards d'honneur donnés pour une raison random, les stars françaises connues à l'étranger qui chantent en mode dilettante (Vanessa Paradis), le forçage pour foutre un artiste français avec un artiste international (Alizée BIATTCCHHHHHH) et j'en passe, ... ça ne donne même pas envie de se pointer à Cannes.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, JuliaRoberts a dit :

 

Ca sent les victoires EVIDENTES de Bilal et Aya. Bilal est youtoubeur et donc apprécié par YouTube qui devient étrangement partenaire de sa catégorie, et pareil pour celle de l'Artiste Féminine FR dans laquelle Aya est nommée (à noter qu'elle est celle se débrouillant le mieux sur YouTube parmi ses concurrentes).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Petit Prince a dit :

 

Je pense que si les stars viennent toujours aux finales des The Voice, DALS et co et que personne vient aux NRJMA, c'est que le problème vient plus de l'image de la cérémonie à l'étranger que de la chaîne et radio: entre le Nikos fétichiste des mains et adepte des selfies, les couacs de PBO et de prix, les awards d'honneur donnés pour une raison random, les stars françaises connues à l'étranger qui chantent en mode dilettante (Vanessa Paradis), le forçage pour foutre un artiste français avec un artiste international (Alizée BIATTCCHHHHHH) et j'en passe, ... ça ne donne même pas envie de se pointer à Cannes.

 

Pour Vanessa, elle avait dit une fois que comme c'était du playback, ça servait à rien de faire semblant avec un micro (elle l'avait fait chez Drucker, je crois). 

 

Mais pour le reste, c'est totalement ça. Autant ça aurait été faux entre 2000 et 2010, autant je suis sûr qu'une autre chaîne ou une autre radio pourrait faire sa propre cérémonie et en bien mieux (Virgin ne veut pas s'y coller ? Je suis sûr que même Skyrock ou Fun Radio arriverait à faire mieux qu'NRJ).

 

Et puis, même les nominations ne sont pas cohérentes. Il n'y a même pas "Con Calma" de Daddy Yankee, alors qu'on l'a entendu en boucle cet été. Y a pleins d'artistes qui ont été diffusés en boucle cette année, mais ils sont absents des nominés...

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, ShimisoldiersForever a dit :

Ca sent les victoires EVIDENTES de Bilal et Aya. Bilal est youtoubeur et donc apprécié par YouTube qui devient étrangement partenaire de sa catégorie, et pareil pour celle de l'Artiste Féminine FR dans laquelle Aya est nommée (à noter qu'elle est celle se débrouillant le mieux sur YouTube parmi ses concurrentes).

Bon, pour bilal, ce serait pas étonnant, il a des fans capables de lui faire gagner 150 points à DE, et j'ai vu qu'il les relance pour voter aux NMA... Aya par contre je doute. Ce serait plus logiquement Angèle, moins logiquement jenifer. En tout cas je note ton pronostic, ce serait intéressant de voir si ça se confirme....

il y a 15 minutes, LaSirène a dit :

 

Mais pour le reste, c'est totalement ça. Autant ça aurait été faux entre 2000 et 2010, autant je suis sûr qu'une autre chaîne ou une autre radio pourrait faire sa propre cérémonie et en bien mieux (Virgin ne veut pas s'y coller ? Je suis sûr que même Skyrock ou Fun Radio arriverait à faire mieux qu'NRJ).

 

 

Mais dans mes souvenirs en 2012 ou 2013, Virgin avait fait un truc du genre, non ? Ou il était question de récompenser le meilleur fan des artistes je crois. Je ne l'avais pas vu, mais ils en parlaient sur la radio des fois.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Elio22 a dit :

Mais dans mes souvenirs en 2012 ou 2013, Virgin avait fait un truc du genre, non ? Ou il était question de récompenser le meilleur fan des artistes je crois. Je ne l'avais pas vu, mais ils en parlaient sur la radio des fois.

 

Ah oui, c'est possible. Mais avec leur programmation qui est plutôt bien variée, ils pourraient faire une cérémonie du genre des NMA. En plus, dans leur émission du dimanche soir, ils arrivent à avoir pas mal d'artistes étrangers (les plus connus comme Selena Gomez comme les nouvelles révélations).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les nommés pour la Performance francophone de la soirée :
Angèle - "Balance ton quoi"
Bigflo & Oli - "Promesses"
Dadju - "Compliqué"
Kendji Girac / Claudio Capeo - "Que Dieu me pardonne"
Jenifer / Slimane - "Les choses simples"
Clara Luciani - "La grenade"
Aya Nakamura - "Pookie"
Soprano / Vincenzo - "Le coach"
Vitaa / Slimane - "Ça va, ça vient"
 

Evidemment, seuls les francophones participent, mais bonne nouvelle : Clara va performer ! 

Après, le public saura t-il voter objectivement, j'ai de sérieux doutes... On peut s'attendre à une nouvelle victoire de Kendji (avec Claudio capéo du coup). En tout cas ça craindrais franchement de voir gagner un des compétiteurs qui aurait été très moyen en live.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...