Aller au contenu

[ANNULÉ] Eurovision 2020 : "Open Up" - Rotterdam (Pays-Bas)


T.V.

Messages recommandés

La Lituanie fera une sélection nationale l'année prochaine mais The Roop a une place réservée directement pour la finale de la sélection si ils veulent participer (le groupe préfère prendre son temps avant de donner sa réponse). Aussi, les recettes de vote de la sélection lituanienne (qui servent habituellement à financer la mise en scène etc au concours) ont été donnés directement au groupe.

 

Source : LRT (https://www.lrt.lt/naujienos/muzika/680/1156874/lrt-apsisprende-del-kitu-metu-eurovizijos-nacionalines-atrankos-the-roop-finale)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu personne en parler, ce qui m'étonne...  ?

Mais du coup, L'Autriche organise trois soirées eurovision aux dates normales, soit le 14, 16 et 18 , pour rejouer le concours, et élire le gagnant supposé de 2020. Pour la finale, se serait le jury autrichien qui déterminerait 3 superfinalistes, sousmis au vote du public (si j'ai bien compris ? )

https://orf.at/stories/3159475/


Je m'attends à une victoire de l'autriche à domicile du coup, ou de la suisse.  Sinon la lituanie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Stéphane 24 a dit :

C'est vrai tu as raison, mais j'ai l'impression que la langue française est souvent loin dans les classements quand même, mis à part amir, mais refrains en anglais quand même, du coup je suis perplexe avec une chanson 100% français? et j'ai pas l'impression que France 2 veut tenter cette expérience....

 

Pour info l'Autriche s'était mieux classé au télévoting qu'Amir en 2016 avec une chanson 100% français...

La langue française est en général utilisé à 95% par la France sauf exception (comme l'Autriche en 2016, ou la Suisse cette année), et le problème c'est que la France utilise très mal sa propre langue. Même les "bons résultats" ont été dénaturé par de l'anglais (Amir ou Alma), et ces deux dernières années Madame Monsieur et Bilal ont présenté des chansons à message qui ont donc été inaudible par l'Europe car le francais n'est pas universaliste comme l'anglais. Il faut soit de très belle ballade pour la France (et encore), soit de bons bop ou titres pop. J'aimerai aussi voir de l'urbain, le style qui permet aux artistes français à s'exporter le plus à l'international .

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu'il faudrait surtout qu'on envoie des artistes qui sont capables de se laisser aller pendant les perfs vu que de toute manière la mise en scène c'est vraiment pas notre point fort. On en rigole de ce choix mais le titre de Jessy Matador reste un des/le titre français le plus regardé sur la chaîne youtube du concours :')

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Disappear a dit :

Je pense qu'il faudrait surtout qu'on envoie des artistes qui se sont capable de se laisser aller pendant les perfs vu que de toute manière la mise en scène c'est vraiment pas notre point fort. On en rigole de ce choix mais le titre de Jessy Matador reste un des/le titre français le plus regardé sur la chaîne youtube du concours :')

Je viens de la regarder suite à ton message effectivement sceniquement il bouge super bien et fait le show mais la chanson est quand même bof bof, bref c'est vraiment dur de cocher toutes les cases pour un jour gagner ?

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Disappear a dit :

Je pense qu'il faudrait surtout qu'on envoie des artistes qui se sont capable de se laisser aller pendant les perfs vu que de toute manière la mise en scène c'est vraiment pas notre point fort.

Oh franchement l'exception à la règle pour moi, c'était Bilal l'année dernière. On sentait qu'ils avaient vraiment bcp investis dans la mise en scène (les 2 danseuses, le backdrop franchement pas mal par rapport à tout ce qu'on avait eu avant, chorée travaillée, le facemapping au début (même s'il était pour moi inutile))...

Malheureusement j'en ai vu beaucoup se plaindre du côté "moralisateur" des mots en anglais sur les écrans (genre "love yourself", "tolerance"), que ça faisait trop "try-hard"...mais bon on peut pas plaire à tout le monde...

 

Mais c'est vrai que franchement entre les mises en scènes quasi inexistantes (Madame Monsieur & Amir, même si la chanson et le charisme ont marché pour ce dernier), et les bonnes mises en scènes gâchées par une prestation nerveuse (désolé Alma avait un staging pas mal, mais quand je vois la prestation maintenant, on a vraiment l'impression qu'elle a le trac), on a pas fait fort ces dernières années...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Stéphane 24 a dit :

Je viens de la regarder suite à ton message effectivement sceniquement il bouge super bien et fait le show mais la chanson est quand même bof bof, bref c'est vraiment dur de cocher toutes les cases pour un jour gagner ?

Je ne dis pas que la chanson est géniale mais au final c'était quelque chose qui cassait totalement avec ce qu'on envoie habituellement. On a toujours ce côté un peu trop sérieux, même pour Amir il sourit c'est bien sympa mais au final niveau live ça fait pas mieux que l'Espagne qui était si détestée ici l'année dernière :ninja: 

 

 @Reverdece C'est clair que pour Bilal ils ont essayer de faire plus d'efforts mais le rendu restait quand même assez vide je trouve. 

Pour Alma je suis d'accord la pauvre avait l'air vraiment stressée. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Reverdece a dit :

Oh franchement l'exception à la règle pour moi, c'était Bilal l'année dernière. On sentait qu'ils avaient vraiment bcp investis dans la mise en scène (les 2 danseuses, le backdrop franchement pas mal par rapport à tout ce qu'on avait eu avant, chorée travaillée, le facemapping au début (même s'il était pour moi inutile))...

Malheureusement j'en ai vu beaucoup se plaindre du côté "moralisateur" des mots en anglais sur les écrans (genre "love yourself", "tolerance"), que ça faisait trop "try-hard"...mais bon on peut pas plaire à tout le monde...

 

Mais c'est vrai que franchement entre les mises en scènes quasi inexistantes (Madame Monsieur & Amir, même si la chanson et le charisme ont marché pour ce dernier), et les bonnes mises en scènes gâchées par une prestation nerveuse (désolé Alma avait un staging pas mal, mais quand je vois la prestation maintenant, on a vraiment l'impression qu'elle a le trac), on a pas fait fort ces dernières années...

 

Alma je ne suis pas d'accord, il y avait (pour moi) zéro mise en scène/staging... ils l'ont balancé seule au milieu d'une très grandes scènes, immobile, en robe kiabi, devant un fond d'écran google maps... ça n'était vraiment pas esthétique/plaisant à voir, ils ont tout mis sur ses 8 secondes à l'opening du show qu'à sa performance...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Reverdece a dit :

https://eurovision.tv/story/eurovision-europe-shine-a-light-will-bring-audiences-together-on-16-may

Émission en prime-time "Europe Shine a Light" le 16 mai. Tous les artistes seront inclus depuis leur pays de résidence, et chanteront chacun un tube de l'Eurovision.

J'aurais préféré qu'ils chantent leurs chansons à eux, mais bon on fera avec ?

 

Pour ceux qui veulent un résumé :

- Présentation par le trio prévu au départ 

- Les artistes 2020 chanteront une ancienne chanson de l'Eurovision ensemble (et pas chacun une ancienne chanson) avec des paroles appropriées à la situation.

- Des artistes Eurovision connus de ces dernières années chanteront également des chansons familières du passé dans des lieux iconiques européens. 

- L'émission durera environ 2 heures. Liste des artistes et diffuseurs seront dévoilés dans les semaines à venir. 

 

Et d'autres infos étaient sortis avant : Pas de diffusion complète des toutes les chansons (en même temps ça serait indigeste) mais des extraits de chaque chanson seront diffusées et pas de vote (pour des raisons d'assurance). 

 

Egalement, l'Allemagne avait proposé un format alternatif (chaque chanson présentée en live en studio TV ou Skype/Facetime si pas possible en studio) mais ça a été refusé par une majorité des diffuseurs. 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Le diffuseur allemand ProSieben proposera une alternative de l'Eurovision le 16 mai : le Free European Song Contest.

https://eurovoix-world.com/2020/03/31/germany-prosieben-announces-free-european-song-contest/?fbclid=IwAR0vSeD_-6KS4hq8casXO3FltyAaZkDTHjc9Ck0k27XYbaI7-V2rHojnqE0

C'est d'ailleurs les allemands qui ont proposé l'alternative des prestations par satellite au lieu d'annuler le concours, idée qui a été refusée par la plupart des télédiffuseurs (source), du coup ils ripostent en créant leur "propre" Eurovision à ce que j'ai compris.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...