Aller au contenu

Toutes les machines ont des chiffres || Maëlle - The Voice 7


Sondage  

99 membres ont voté

  1. 1. Quelles sont vos estimations pour la vente de ce premier album ?

    • < 10 000
      38
    • +/- 25 000
      39
    • > 50 000
      22
  2. 2. Êtes-vous satisfait du premier single ?

    • Oui, je l'aime bien
      67
    • Bof, je n'ai pas d'avis
      22
    • Non, je ne l'aime pas
      10
  3. 3. Croyez vous en la carrière de Maëlle ?

    • Oui, chanteuse à succès révélée par The Voice #TOP
      17
    • Non, chanteuse oubliée de The Voice #FLOP
      24
    • Seul l'avenir nous le dira ...
      58


Messages recommandés

Le 11/02/2020 à 18:33, JuliaRoberts a dit :

Des premières parties de tournées, ça serait pas mal aussi.

Oui tout a fait, car même si elle ne sent pas en capacité avec un seul album de lancer sa propre tournée, c'est la seule manière de vraiment faire découvrir son album à un plus large public.

 

La tournée de Vitaa et Slimane  débute le 7 mars. Compte tenu du style de musique produit, c'est bien le genre de public auquel il lui conviendrai d'être confronté et elle semble bien s'entendre avec eux (surtout Slimane ne manque pas une occasion de venir l'encourager sur son compte Instagram ou de faire des commentaires publics sympathiques à son endroit?)

 

Lui proposera t-on de monter dans ce train doré?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

TOP SNEP 12ème semaine pour l'album de Maelle : Belle remontée qui devrait se confirmer la semaine prochaine. (score étonnant en Physique)



 

Top Album Physique #39 (+51)

Top Album #68 (+63)

 

Récap 

TOP ALBUM PHYSIQUE : 19-33-47-58-54-50-49-55-70-79- 90-39-EC

TOP ALBUM : 19-39-52-61-61-69-80-84-108-124-131-68-EC

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Warren a dit :

Ca a eu une effet Stream ou sur iTunes sa perf? Pour voir la tendance. 

Sur itunes elle se maintient pas mal en téléchargement depuis samedi (#16 actuellement) mais seulement #130 sur Apple Music (streaming) 

En revanche sur Deezer elle navigue entre la #20 et #50  depuis samedi (# 41 aujourd'hui) , ce qui est excellent si l'on considère que c'est la plus importante plateforme en terme de volume pour la France et qu'elle figure habituellement que très  rarement dans le top 100 de cette plateforme. 

 

A vrai dire le classement de la semaine passée me surprend beaucoup. Je ne m'attendais pas à la voir revenir dans le top 100 avant son passage aux victoires de la Musique et donc cette semaine.

Les résultats relevés sur les différents site de ventes tout au long de la semaine dernière (et même encore aujourd'hui où c'est pas extraordinaire) présageait même un nouveau recul dans les classements.

Difficile de comprendre la raison de ce trompe l'oeil

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bad WereWolf a dit :

L'album bénéficiait déjà de la promo 9.99 euros avec l'édition limitée liée aux victoires de la musique ce qui explique cette forte remontée. Puis comme il s'agit d'un album récent, l'effet est de plus grande ampleur. 

Son classement SNEP à la 39ème place en album physique cette semaine reste incompréhensible pour moi au regard des classements relevés chaque jour sur les différentes plateformes que se soit pour l'une comme pour l'autre des éditions, qui étaient très  largement en dehors du top 100 (voir du top 200 certains jours) toute la semaine passée sur FNAC, EBAY et CULTURA et tout juste dans le top 100 chez LECLERC et uniquement pour l'édition d'origine.

 

A l'heure actuelle c'est un peu mieux que la semaine dernière mais le classement des 2 versions ne brille pas particulièrement, l'édition limitée entrant seulement aujourd'hui et pour la 1ère fois dans le TOP 100 Fnac mais reste invisible des classements chez Leclerc depuis sa sortie.

 

Pour être concret voici ces classements à ce soir

Leclerc (physique)     74
Leclerc (physique) édit. limitée     ???
Cultura (physique)     139
Cultura (physique) édit. Limitée     121
Fnac (physique)     195
Fnac (physique) éd. Limitée     52
Amazon (physique)      208
Amazon (physique) Ed. limitée     70
Amazon(téléchargement)     86
iTunes (téléchargement)     26
Apple Music (streaming)     127
Deezer (streaming)     41

 

 J'arrive pas à comprendre comment au résultat, l'album se classe si bien en Physique et revient dans le Top 50 avec des informations aussi négatives depuis la sortie de l'édition limitée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tout simplement parce-que ces classements sur les sites de Cultura, Leclerc, Fnac and Co ne sont qu'une vue très partielle du marché.

Déjà on ne sait pas clairement ce qu'ils revêtent exactement : les ventes en ligne uniquement ou aussi les ventes en magasins ?

Si ce n'est que les ventes en ligne, cela réduit encore la représentativité.

 

Puis y'a tout ce qui se vend aussi chez Carrefour et Auchan.

 

Bref, ces classements peuvent donner des indications mais ils ne sont pas parole d'évangile en matière de prévision globale des ventes.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Daniel Vignot a dit :

C'est aussi ce que je me disais, mais je crois que c'est surtout Pomme qui va faire un énorme bond dans le classement cette semaine après sa victoire (TOP 10 pas impossible à mon avis)

 

En effet Pomme est 10è ! 

Le bond ne sera pas aussi flagrant pour Maelle mais significatif je pense quand meme^^ 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...