Aller au contenu

Toutes les machines ont des chiffres || Maëlle - The Voice 7


Sondage  

99 membres ont voté

  1. 1. Quelles sont vos estimations pour la vente de ce premier album ?

    • < 10 000
      38
    • +/- 25 000
      39
    • > 50 000
      22
  2. 2. Êtes-vous satisfait du premier single ?

    • Oui, je l'aime bien
      67
    • Bof, je n'ai pas d'avis
      22
    • Non, je ne l'aime pas
      10
  3. 3. Croyez vous en la carrière de Maëlle ?

    • Oui, chanteuse à succès révélée par The Voice #TOP
      17
    • Non, chanteuse oubliée de The Voice #FLOP
      24
    • Seul l'avenir nous le dira ...
      58


Messages recommandés

Le 09/12/2019 à 21:59, Fl0w a dit :

Les classements et les chiffres sont effrayants, je suis dégoûté pour elle. J'espérais une surprise venue du public, et en fait rien. 

Elle doit avoir très mal :(

 

C’est la vision du verre à moitié vide au détriment du verre à moitié plein….

 

Il y a quelques mois le sondage posté ici même lui prédisait à 45% un échec cuisant avec moins de 10 000 ventes au total.

L’album de Lisandro (Le gagnant de l’édition précédente) n’a pas réussi à atteindre cette barre au bout de 17 semaines.

 

Sans réaliser pour le moment une grande prouesse, elle a donc déjoué ce pronostique de cauchemar en seulement 2 semaines et détrompées près de la moitié des personnes ayant participé à ce sondage.

Elle a maintenant quelques semaines et même quelques mois devant elle pour conforter l’optimisme accordé par l’autre moitié des participants.

 

Moi-même, compte tenu de sa longue absence depuis son passage sur The Voïce (un peu aussi en raison du très mauvais accueil réservé à l’album de Lisandro) et dans l’ignorance de ce qu’elle serait capable de nous proposer, je ne pouvais envisager, ou plutôt lui souhaiter qu’un simple succès d’estime aux alentours de 25/30k et seulement à terme.

Pour « l’estime » je pense que c’est déjà gagné et mérité.

 

En définitive et au vu de la qualité de ce qu’elle propose, son démarrage est certes un peu décevant, je le concède, mais loin d’être joué sur le long terme et surtout très loin d’être une « catastrophe ».

 

Le parcours de son single depuis avril qui aura quand même attendu + de 6 mois pour entrer enfin au top Single et s’y accrocher depuis, malgré des passages en radio devenus anémiques, démontre peut-être qu’il ne faut pas toujours se fier à un démarrage poussif pour en conclure le dessin d’une trajectoire définitive.

Désolé pour l’image peu féminine et pas très écolo, mais Maëlle me semble être un « vieux diesel ». Plutôt difficile à démarrer, long à chauffer, mais quand c’est parti, cela semble ne plus pouvoir s’arrêter… ?

 

Et plus qu’un disque d’or, je lui souhaite que son album s’inscrive dans la durée, reste dans la lumière une bonne partie de l’année 2020 et pourquoi pas au-delà.

Je pense que cette ère a de nombreux atouts pour cela.

Reste à Maëlle et à sa son équipe de faire les choses correctement pour qu’il en soit ainsi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tellement dommage que les meilleurs passages de sa chanson "L'effet de masse" ont été tronqués à son passage au 20h de France 2. 

En live, sa voix est superbe. Il faudrait continuer de promouvoir l'album de cette façon. 

"Je t'aime comme je t'aime" pourrait être un single intéressant. 

Il faut positiver, déjà 2 semaines dans le Top 50 ?! A suivre...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Fin de semaine à l'image du début.
Merci à France 2 pour le coup de pouce qui a permis de bien redresser la barre au milieu de la semaine.
D'après cette synthèse en comparaison de celle de la semaine dernière,  je pense qu'e l'album devrait rester dans le top 40 en Physique et accrocher une place entre 45 et 50 dans le TOP album, soit une perspective de 2,5k à 3k de ventes
 
                 

Récapitulation sur la semaine - ( classements de l'album relevé chaque soir vers 21h)

 

  06-déc 07-déc  08-déc  09-déc  10-déc 1  1-déc  12-déc  moyenne
Leclerc (physique) 0 0 0 0 0 0 0 0
Cultura (physique) 36 36 40 35 34 32 32 35
Fnac (physique) 46 60 64 51 49 50 52 53
Amazon (physique)  64 86 35 36 43 56 65 55
Amazon(téléchargement) 55 237 41 20 30 217 111 102
iTunes (téléchargement) 47 74 73 10 18 31 30 40
Apple Music (streaming) 137 127 129 104 114 125 128 123
                 
                 
                 
                 
Classement moyen sur la semaine en              
physique #48              
             
téléchargement #71              
             
 Streaming #123              
             
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 12/12/2019 à 21:37, Daniel Vignot a dit :

l'album devrait rester dans le top 40 en Physique et accrocher une place entre 45 et 50 dans le TOP album, soit une perspective de 2,5k à 3k de ventes

 

Les ventes moyennes sont en forte hausse cette semaine et le #44 à réalisé 4162 ventes et le #59 à réalisé 2777 ventes

Si ma prévision de classement se confirme pour son album, malgré un recul au classement les ventes pourraient être identiques voir supérieures à la semaine passée (entre 3k et 4k)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...