Aller au contenu

Caroline Polachek (Chairlift) - Pang


Cortana

Messages recommandés

J ai bien aime un de ses singles de son album Pang, mais ca s arrete la.

J’en peux plus de ces artistes gemissants qui chantonnent sur des rythmes mollassons ou des beats destructurés et disharmonieux.

Ca se veut original, mais c’est exactement le contraire 90% de chansons actuelles se basent sur cette formule. Et n’est pas Fiona Apple qui veut.

 

Bref plombant et ennuyeux. Dommage, elle a une belle voix, mais je suis trop sensible au au travail et à la fluidite des melodies pour apprecier ce style galvaude. Vivement qu’on en sorte!

 

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Le 20/10/2019 à 14:55, Exorcisst a dit :

The Gate m'a mit une claque instantanée, de quoi me donner envie d'écouter la totalité de l'album avec plaisir! Quand on voit qu'elle a tout produit d'elle-même, elle peut être fière! Cette ambiance electro/experimental/indie/pop, le tout en un, c'est vraiment réussi, aucun titre à jeter. Gros coup de cœur pour les beautés que sont Look At Me Now, Door et le final Parachute. ❤️ 

tu devrais écouter la version extended ! elle est exquise ! 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 14/02/2023 à 19:58, Midnight Caller a dit :

Je suis encore choqué de ne pas avoir décelé à sa sortie à quel point Billions est magnifique. 

 

Meilleure chanson de sa discographie et meilleure chanson de 2022

Une des chansons pop les + ambitieuses de ces dernières années, de la sérotonine injectée directement dans mes veines

 

Je n'étais pas prêt pour ça

Lien vers le commentaire

Concert sympatoche ce soir à la Salle Pleyel.

 

Un public ultra modasse et plutôt à fond, une chanteuse sympathique, qui danse, communique en français, chante bien, avec un son excellent et puissant, une jolie scénographie et beaucoup d’effets vocaux et et de lumières…

 

Pour moi le soucis, ce sont les chansons, vaporeuses, qui se ressemblent souvent.

Tres déçu de « So hot » en live et par le manque réel de réorchestration en général. 
 

Je n’ai pas passé un mauvais moment, mais ça ne m’a pas (du tout) donné envie de me replonger dans sa discographie en tous cas…

 

Lien vers le commentaire

De mon côté j'ai vraiment passé un super moment. Je suis littéralement fasciné par ses capacités vocales ahurissantes et par sa prestance naturelle, a true mythicalogical nymph.

 

Je ne suis pas tellement du même avis pour ce qui est des titres "lents". J'ai trouvé qu'ils étaient vraiment sublimés en live, notamment Butterfly Net et (surtout) Hopedrunk Everasking dont j'ai complètement redécouvert la beauté hier soir. 

 

Le public était bouillant et visiblement très content de la voir, mais peut-être que l'ambiance devenait un peu mollassonne dès qu'elle interprétait autre chose que ses classiques. Je crois que le plus frappant a été pendant le live de Billions où les gens ne ponctuaient même pas la fin des couplets par des "Billiiooons", c'était tout de même un peu triste :lol: Pour moi, les meilleurs moments restaient Bunny Is A Rider, So Hot... et Sunset. Je pense retourner la voir cet été à We Love Green en tout cas !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je découvre vraiment son album et pourquoi on m'a pas prévenu ??? L'album est génial. J'avais lu quelque part que l'album était une sorte de The Sensual World de Kate Bush version 2023 et je comprends tout à fait le rapprochement ! 

Chaque chanson est intéressante. Coup de cœur pour Sunset et Billions !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

L'album est une vraie réussite. En dehors des extraits connus, smoke et i believe notamment sont des grandes chansons pop. Pour cette dernière notamment, le côté pop de Max Martin 90-2000 des refrains est délicieusement kitch. 

 

Même si c'est assez galvaudé comme expression, la filiation avec Kate Bush est encore plus évidente sur cet album entre les visuels et les productions ( seconde partie de Blood and butter, billions). Puis physiquement, rien que ces grands yeux qui nous fixent ?.

 

Mais en même temps j'ai l'impression d'être face à un throwback des courants alternatifs des années 90 réunis au sein de grands albums pop ( Post, Ray of light), les influences trip hop de certains morceaux. 

 

Elle est en train de se construire une grande discographie.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...