Aller au contenu

Call him by his name : Lil Nas X et ses ventes


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Llcoolj a dit :

Cardi B a reussi a se detacher de son enorme tube « Bodak yellow » et a sortir d’autres tubes dans la meme veine mais lui par contre, a part « old town road » c’est le neant.... un one hit wonder rien de plus !

 

Panini a 650M de streams en cumulé, Holiday finira surement a 250M meme si c'est pas Old Town Road c'est pas degueu. Concretement il a rien sortie depuis OTR qui a floppé 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dièse a dit :

 

La lecture c'est pas donné a tout le monde ? Le recap est en page 1 :) 


Ta condescendance tu peux te la mettre gentiment où je pense par contre. ?

 

C'est justement en allant voir le recap que je me suis rendu compte de la tronche de ses chiffres mondiaux après l'enormissime succès international de OTR, Panini a réussi à "briller" uniquement grâce à ce mastodonte d'ailleurs, comme souvent avec les seconds singles des One Hit Wonder. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, MilkCherry a dit :

C'est justement en allant voir le recap que je me suis rendu compte de la tronche de ses chiffres mondiaux après l'enormissime succès international de OTR, Panini a réussi à "briller" uniquement grâce à ce mastodonte d'ailleurs, comme souvent avec les seconds singles des One Hit Wonder. 

 

Je pense que c'est facile de lui accorder le statut de one hit wonder car ils n'a que deux 'hit' depuis OTR... mais il n'a sortie que deux titres. Panini qui est plus proche du gros tube que du petit hit (par exemple, il a plus de streams en cumulé que BMH et Physical, et je considère que ce sont des tubes) et Holiday a eu une super bonne stabilité et le titre est toujours dans le top 200 Spotify WW. 

Un titre a plus de 650M de streams sur Spotify c'est quand même un bon tube, et 200M pour un titres sortie y'a moins de 6mois c'est pas un flop non plus. (260M pour Rodeo mais c'est pas un single au même titre que les autres). Les 3 clips qu'il a sortie depuis OTR ont plus de 100M de vues sur Youtube, dont 370M pour Panini.

Je pense que c'est trop tôt pour voir si c'est une nouvelle icône de la pop/rap mais il n'a qu'une discographie de 9 titres, il sort presque rien et il a pourtant des bons scores en streaming.

 

Pour moi une one hit wonder c'est plus Tones & I, car elle tente beaucoup de chose et pour la plupart ça prend pas du tout. Après, si n'avoir qu'un titre au dessus du milliard de streams = one hit wonder, y'en a plein :) 

  • Like 13
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, MilkCherry a dit :

Pour le moment ses chiffres ont quand même sacrément la gueule d'un One Hit Wonder. 

Il va peut-être pas avoir un giga tube comme Old Town Road mais l'après One Hit Wonder après les scores de Holiday c'est vachement culoté (le titre a fait un top 10 sur Spotify US il me semble, ou en était clairement pas loin en tout cas)

 

Et puis y a qu'à regarder ses réseaux (son Twitter surtout) pour voir que le boug est toujours hype hein.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Dièse a dit :

 

Je pense que c'est facile de lui accorder le statut de one hit wonder car ils n'a que deux 'hit' depuis OTR... mais il n'a sortie que deux titres. Panini qui est plus proche du gros tube que du petit hit (par exemple, il a plus de streams en cumulé que BMH et Physical, et je considère que ce sont des tubes) et Holiday a eu une super bonne stabilité et le titre est toujours dans le top 200 Spotify WW. 

Un titre a plus de 650M de streams sur Spotify c'est quand même un bon tube, et 200M pour un titres sortie y'a moins de 6mois c'est pas un flop non plus. (260M pour Rodeo mais c'est pas un single au même titre que les autres). Les 3 clips qu'il a sortie depuis OTR ont plus de 100M de vues sur Youtube, dont 370M pour Panini.

Je pense que c'est trop tôt pour voir si c'est une nouvelle icône de la pop/rap mais il n'a qu'une discographie de 9 titres, il sort presque rien et il a pourtant des bons scores en streaming.

 

Pour moi une one hit wonder c'est plus Tones & I, car elle tente beaucoup de chose et pour la plupart ça prend pas du tout. Après, si n'avoir qu'un titre au dessus du milliard de streams = one hit wonder, y'en a plein :) 

 

Tones & I one hit Wonder cest un peu exagéré aussi. Je dirais plus exactement one mega hit Wonder. Mais en Océanie elle perce avec tous ses singles, en particulier Fly away en ce moment. Et ses singles sont très bien diffusés en France aussi par exemple. Enfin oui on est d'accord c'est rien comparé à DM. 

Sorry pour l'aparte ?

Lien vers le commentaire

Non mais Lil Nas X est tout sauf un One Hit Wonder. Il a quand même 3 tubes, un album disque de platine nominé Album de l’année et un sacré following. Après à voir si il réitère le même succès, mais on a bien vu Holiday qui a pu débuter assez haut et remonter post vacances. 

Sa seule difficulté sera les radios rap qui sont très homophobes. Elles l’ont soutenu à l’époque de Panini car son coming out n’était pas encore fait. 

  • Like 6
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire

Et puis on est en 2021, one hit wonder ne veut plus rien dire. 

La preuve effectivement avec Tones & I, elle a eu un méga hit mondial, mais a percé sur une seule zone avec ses titres suivants : en océanie (d'où elle est originaire).

Pour Lil Nas X, son 1er single a été un succès massif aux US (et mondial), il ne pourra jamais égalé ce démarrage de carrière c'est vrai, mais derrière il a sorti quelques titres qui ont cartonné en streaming aux US (son marché cible) et youtube.. on est loin du one hit wonder, en plus il a une hype aux US assez folle. Il a très clairement fait sa place dans le marché américain, musicalement, mais aussi en termes d'image et business. 

 

Le modèle de l'artiste de 2009 n'est plus vrai en 2021. Laissez au moins un peu de temps pour juger une carrière. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Old Town Road a atteint les 2 milliards de vues sur Youtube en cumulé avec les vidéos officielles de la chaîne de Lil Nas X.

Avec Spotify et Youtube, le titre a donc dépassé les 4 milliards de streams.

 

On parle d'un énorme tube, qui détient la plus haute certification de l'histoire aux USA.

Alors oui, il faut savoir relativiser le succès de ses autres titres à côté et ne pas chercher la comparaison à Old Town Road, elle n'a pas lieu d'être. Pas grand monde ne peut déjà se vanter d'avoir un succès titre tel qu'il l'a eu.

 

Et quand on regarde le chart-run et les certifications de Panini... c'est très très loin d'être un flop. Bien au contraire, c'est aussi un gros hit pour lui. On parle quand même d'un titre qui a 716 millions d'écoutes sur Spotify, 5xDisque De Platine aux USA, 4xDisque De Platine au Canada... Il a aussi eu un hit international avec Panini :

 

Panini

bb5e4e9cd48c4364ac23f3584774a69c.jpg220px-Panini_Remix_Cover.jpg

Allemagne : 92-//(x2)-100-//(x9)-85-92-97-95-//

Australie : 17-15-20-25-23-30-30-35-38-//(x2)-41-26-24-27-26-32-33-48-34-38-39-48-//

> Certifié 2xDisque De Platine (140.000).

Belgique :

> Certifié Disque D'Or (20.000).

Canada (Hot 100) : 12-18-20-23-21-27-32-34-37-38-29-13-09-08-09-12-15-17-26-23-23-29-30-29-35-49-//

> Certifié 4xDisque De Platine (320.000).

Danemark : 28-33-34-//(x10)-36-34-35-//

> Certifié Disque D'Or (45.000).

France (Top SNEP téléchargements + streaming) : 143-173-//-198-192-198-194-//(x3)-141-93-97-99-97-147-175-//

> Certifié Disque D'Or (100.000 ventes pures + ventes equival. streams).

Irlande : 18-19-18-22-23-26-25-25-30-72-81-47-18-17-17-20-49-53-59-75-//

Mexique :

> Certifié Disque D'Or (30.000).

Norvège : 37-29-28-29-28-33-40-//(x6)-27-26-31-38-//

Nouvelle-Zélande : 22-14-14-19-20-22-26-30-//(x3)-35-21-17-15-17-24-24-29-33-//

> Certifié Disque D'Or (15.000).

Portugal : 48-42-47-//(x8)-29-38-//

> Certifié Disque D'Or (10.000).

Royaume-Uni : 25-28-30-32-29-29-31-31-36-68-77-53-23-21-22-22-59-63-69-81-//

> 430.000 exemplaires vendus.

> Certifié Disque D'Or (400.000).

Suède : 58-53-42-61-66-91-//(x4)-95-52-52-53-60-61-76-91-//

Suisse : 43-51-58-66-76-91-//(x4)-85-41-49-56-54-74-87-//

USA (Hot 100) : 16-22-27-29-28-31-31-36-38-40-29-14-05-06-08-10-09-06-09-08-09-11-13-17-22-29-30-17-23-28-39-49-//

USA (Hot Digital Songs Top 50) : 48-//(x10)-33-15-20-24-32-33-32-37-29-//(x2)-46-//-39-45-//

> 150.000 exemplaires vendus (ventes pures).

> Certifié 5xDisque De Platine (5.000.000 ventes pures + ventes streams equival.).

> Peak Audience Radio (Mediabase) : 64.990 AI

 

Monde : 22-25-29-31-33-36-36-32-//(x3)-25-16-14-14-18-21-21-29-28-29-31-36-//

> 2.027.000 points.

YouTube-logo-x20.pngYoutube : 467.000.000 vues (cumulé de toutes les vidéos officielles du titre).

spotify.gifSpotify Monde : 716.000.000 écoutes (539M version solo ; 177M version DaBaby Remix).

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Ce que je voulais dire c’est que de lui, je n’ai retenu que OTR et c’est surement pareil pour une grande majorite de personnes qui connaissent peu voire pas l’artiste d’ou le statut de « one hit wonder » que je lui ai donne. 
 

Si tu parles de Cardi B, les gens vont dire par ex Bodak Yellow, ILILT, GLY et plus recemment WAP. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Llcoolj a dit :

Ce que je voulais dire c’est que de lui, je n’ai retenu que OTR et c’est surement pareil pour une grande majorite de personnes qui connaissent peu voire pas l’artiste d’ou le statut de « one hit wonder » que je lui ai donne. 
 

Si tu parles de Cardi B, les gens vont dire par ex Bodak Yellow, ILILT, GLY et plus recemment WAP. 

 

Mais Lil Nas n'a que 6/7 titres au total dont 3 singles! 

Faut esperer que d'ici quelques annees il est le meme catagloque que Cardi :) 

Lien vers le commentaire
Le 11/03/2021 à 18:33, JoJo' a dit :

On parle d'un énorme tube, qui détient la plus haute certification de l'histoire aux USA.

 

ça m'en touche une sans faire bouger l'autre perso

je ne nie pas l'énorme succès planétaire qu'à été old town road mais il y a encore pléiades de titres qui se sont + vendus que lui aux US

 

cette manière de gonfler les titres d'aujourd'hui avec le streaming et les vues commence à me gonfler,

 

c'est du bullsht marketing, ça ne veut rien dire

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Heliaf a dit :

 

ça m'en touche une sans faire bouger l'autre perso

je ne nie pas l'énorme succès planétaire qu'à été old town road mais il y a encore pléiades de titres qui se sont + vendus que lui aux US

 

cette manière de gonfler les titres d'aujourd'hui avec le streaming et les vues commence à me gonfler,

 

c'est du bullsht marketing, ça ne veut rien dire

 

7G2n.gif

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Heliaf a dit :

cette manière de gonfler les titres d'aujourd'hui avec le streaming et les vues commence à me gonfler

 

Certains n'ont toujours pas compris qu'aujourd'hui, le streaming et les vues représentent justement plus de 80% les chiffres de ventes d'un titre.

 

Il ne faut pas compter sur les ventes pures en 2020... On a largement dépassé l'ère digitale depuis longtemps.

 

Donc oui Old Town Road n'a pas pu vendre 6 millions de ventes pures aux USA, et personne d'autre d'ailleurs depuis quelques années. C'est déjà un exploit enorme de sa part d'en avoir vendu près de 2 millions justement dans cette ère du streaming.

Mais il faut retenir que le succès streaming du titre a été explosif et qu'il détient encore à lui tout seul quelques meilleures semaines streaming d'un titre aux Etats Unis.

 

Je sais que certains sont nostalgiques de l'ère digitale avec des vrais achats single (je le suis aussi), mais il faut savoir reconnaître et admettre que le streaming est LE critère succès aujourd'hui d'un titre.

  • Like 7
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, JoJo' a dit :

 

Certains n'ont toujours pas compris qu'aujourd'hui, le streaming et les vues représentent justement plus de 80% les chiffres de ventes d'un titre.

 

Il ne faut pas compter sur les ventes pures en 2020... On a largement dépassé l'ère digitale depuis longtemps.

 

Donc oui Old Town Road n'a pas pu vendre 6 millions de ventes pures aux USA, et personne d'autre d'ailleurs depuis quelques années. C'est déjà un exploit enorme de sa part d'en avoir vendu près de 2 millions justement dans cette ère du streaming.

Mais il faut retenir que le succès streaming du titre a été explosif et qu'il détient encore à lui tout seul quelques meilleures semaines streaming d'un titre aux Etats Unis.

 

Je sais que certains sont nostalgiques de l'ère digitale avec des vrais achats single (je le suis aussi), mais il faut savoir reconnaître et admettre que le streaming est LE critère succès aujourd'hui d'un titre.

Je suis totalement d'accord avec toi, après je pense qu'ils se "plaignent" du fait que les hautes certifications sont facilement accessibles, par ex 15x platine c'est énorme, même à l'âge d'or du digital ça allait pas aussi haut, mais après oui il faut savoir vivre avec son temps, et accepter le streaming 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

c'est effectivement LE critère "succés" d'un titre d'aujourd'hui mais pas le + véridique

 

si le streaming avait existé en 1980's, les cartons d'antan comme i will always love, candle in the wind ou thriller serait à + de 30 millions d'unités aujourd'hui, c'est dérisoire avec la réalité

 

personne ne m'enlèvera de la tète que le streaming est un formidable outil qui sert à palier la faiblesse du marché actuel, c'est de la poudre aux yeux

 

(il n'y a qu'à voir le faible revenu que rapporte un stream à son artiste)

 

old town road, aussi inévitable soit-elle, est loin d'être la chanson la + certifiée de toute l'histoire des USA 

 

je le répète mais c'est du bullsht marketing, rien d'autre

Lien vers le commentaire
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...