Aller au contenu

Madonna - Madame X Tour


ScissorBoy

Messages recommandés

Je comprends la plupart de la critique, sauf le passage du "beaucoup de monde sur scène". Je trouve au contraire que c'est un point positif. Le spectacle est moins égo-centré sur elle, elle amène la culture qu'elle a voulu présenté avec Madame X sur scène et l'intègre à ses anciens titres. Le reste ne me choque pas car c'est un peu ce qu'elle faisait avec Tears Of A Clown, là elle le pousse à son extrême et ça énerve. C'est totalement elle.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Infinity a dit :

On n'a pas un avis sur sa voix, sur les chansons, la mise en scène, les costumes, c'est dommage.

 

 

C'est clair que ça semble être complètement au second plan dans les retours que l'on a. Comme si le but était de pointer tout ce qui ne va pas et ne jamais parler vraiment de musique.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oui et puis au risque de me faire taper, je ne comprends pas qu'on puisse aller voir un show, payer autant (spécialement un show comme celui-ci avec des places chères) alors qu'on déteste littéralement l'album qui y est défendu. Ça m'échappe complètement mais bon.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Infinity a dit :

On n'a pas un avis sur sa voix, sur les chansons, la mise en scène, les costumes, c'est dommage.

 

Non mais oui, merci de partager certaines critiques mais certains on a l'impression qu'ils se délectent à l'enfoncer comme si leur critique était déjà écrite avant de voir le show.

 

Puis moi j'ai aimé le concert de Chris par exemple (puisqu'il l'évoque), et j'ai l'impression que cet aspect minimaliste se retrouve sur le Madame X Tour mais dans un espace totalement plus approprié que des arenas. C'est donc tout ce que j'attends. Le reste, oui elle parle politique et elle chante les chansons de son dernier album, mais ça je crois qu'on était tous au courant avant même que la tournée débute.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Infinity a dit :

Oui et puis au risque de me faire taper, je ne comprends pas qu'on puisse aller voir un show, payer autant (spécialement un show comme celui-ci avec des places chères) alors qu'on déteste littéralement l'album qui y est défendu. Ça m'échappe complètement mais bon.

Quand on suit une artiste depuis 20 ou 30 ans et qu'on a loupé aucune de ses tournées, que certaines d'entre elles représentent nos plus beaux souvenirs de concert et qu'on sait qu'elle est beaucoup + proche de la fin que du début c'est difficile de se résoudre à zapper le show car c'est peut-être la seule fois qu'on aura l'opportunité de la voir de si près, (sans avoir à dormir par terre pendant 10 heures j'entends^^). Et d'autant plus quand on a la chance d'habiter dans l'une des très rares villes dans laquelle elle va se produire.

 

En tous cas perso c'est pour ça que j'ai craqué. Le trip de la voir à 2 mètres de moi pendant 2h. Mais au moment de la mise en vente on ne savait pas qu'il y aurait si peu de titres hors Madame X. Je pensais que ça serait une moitié Madame X et une autre moitié d'anciens titres avec une majorité réorchestrée de façon intéressante. Si j'avais su que ça se résumerait à Like A Prayer, Vogue, Human Nature, Frozen et American Life en versions studio j'aurais peut-être été moins mouton... (je dis bien PEUT-ÊTRE ?)

Le coup de l'attente 2/3h dans la salle sans portable ça n'était pas annoncé non plus, j'espère vraiment qu'elle corrigera ça.

Comme le dit PRDP Madonna nous a largement habitué à transformer du plomb de studio en or de scène (et le contraire avec Hung Up^^)

 

Et on ne peut pas être certain de ne rien louper tant on a pas vécu le truc en vrai de toutes façons, c'est une expérience qui dépend de trop de facteurs. Des réticents au départ ressortiront sur le cul ... et inversement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Honnêtement, mis a part le premier tableau qui est un peu lourdo en terme de "message", avec des choses qu'on a déjà vues 1000 fois chez elle : le reste du spectacle n'est pas du tout chiant et ce n'est clairement pas une suite de messages politiques ou je ne sais quoi. Et encore en ouvrant sur God Control sur le fond elle a raison... Le port d'armes aux US est un vrai problème.

 

Alors oui elle parle beaucoup, mais je pense que ça va aussi avec le concept du spectacle : intimiste  et différent. 

 

Elle parle du fait qu'elle est contente de se produire dans un cadre comme celui-la, elle parle beaucoup de son expérience au Portugal, elle parle des combats qui lui tiennent à cœur : la liberté, les droits de l'homme,  le droit des femmes. Mais elle n'est pas du tout en mode donneuse de leçon (et puis après tout, c'est son spectacle, elle fait bien ce qu'elle veut) ! Moi je l'ai trouvée plutôt cool...

 

Après, c'est pas le Confessions Tour c'est sur, mais elle propose enfin autre chose, c'est plutôt positif ! 

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, steph3333 a dit :

 

 

3600 dolards un polaroïd ? C'est ça qui me refroidit.

 

 

?

Drôle de prétexte. 

Donc en gros, tu es refroidi par un moment random dans un spectacle de 2h30, qui ne te concerne pas et qui concerne uniquement le portefeuille du mec qui achètera le cliché ? 

  • Like 2
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Franchement il suffit d'écouter l'enregistement sonore de la première nuit à New York qui tourne sur internet pour se rendre compte que musicalement c'est très bon et qu'elle est au top vocalement.

 

Les critiques qui ont vu le spectacle sont toutes élogieuses (alors même qu'elles sont assez mitigées pour l'album). Donc bon les avis blasés et maussades des uns et des autres qui ne savent que critiquer derrière leurs écrans et qui sont frustrés parce qu'ils aimeraient avoir de plus de followers sur instagram ou je ne sais quoi, ils peuvent se les ranger là où ça fait du bien. 

  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 25/10/2019 à 15:09, Infinity a dit :

Oui et puis au risque de me faire taper, je ne comprends pas qu'on puisse aller voir un show, payer autant (spécialement un show comme celui-ci avec des places chères) alors qu'on déteste littéralement l'album qui y est défendu. Ça m'échappe complètement mais bon.

Pas trop d'accord. On peut aimer/adorer un(e) artiste, ne pas aimer un de ses projets, mais être tout de même content de le/la voir sur scène, sachant qu'il y aura forcément d'autres titres qu'on aimera ou que des titres qu'on déteste du dernier projet seront peut-être magnifiés et donneront envie de les réécouter autrement. Par exemple, je suis fan de Mylène, j'ai détesté cordialement Monkey me, mais je me suis rendu à son Timeless, car c'était elle, que je voulais absolument la revoir sur scène. Et les prix, sans être ceux de Madonna, étaient assez chers également.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...