Aller au contenu

Les ventes de Jean-Louis Murat : [1952-2023]


Messages recommandés

Samedi les magasins étaient en rupture de stock des vinyls & CD du Best Of.
Bien sûr, il n'était pas possible d'anticiper cette perte. Même le site officiel, Amazon..c'est hors stock et les reventes sur Ebay se sont mise en place.
A la Fnac le mec m'a dit qu'ils avaient reçus 10 vinyls et qu'on gars (un connard) avait acheté le tout.

Murat n'était pas un gros vendeur et clairement ce Best Of était pas un truc sur lequel la maison de disque misait mais ça me fait plaisir (drôle de mot vu le contexte) que les gens se réveillent et veuillent le réécouter voir le découvrir vraiment.

 

Attendons nous à un large réassort. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'idée du Best-of est bonne car je me suis toujours dit que le jour ou il partira les gens n'achteraient que Cheyenne, Le manteau de pluie, Dolores, Mustango et que tout le reste passerai à la trappe...

Même si je suis étonné qu'il ai accepté une telle sortie (Je l'ai toujours imaginé réticent a cet exercice)

Surtout que sa carrière a traversé plusiers labels (Virgin, V2 (ex patron de virgin), Pias, Scarlett)

 

Au moins on a un CD fluide qui concentre ses morceaux les plus éfficaces. Bonne porte d'entrée pour des non-initiés mine de rien :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mime Junior a dit :

L'idée du Best-of est bonne car je me suis toujours dit que le jour ou il partira les gens n'achteraient que Cheyenne, Le manteau de pluie, Dolores, Mustango et que tout le reste passerai à la trappe...

Même si je suis étonné qu'il ai accepté une telle sortie (Je l'ai toujours imaginé réticent a cet exercice)

 

Il a toujours dit qu'il n'y en aurait pas de son vivant - donc du coup il n'a (malheureusement) pas menti. Après, ça se voit tout de suite qu'il n'a participé à rien du projet, même sur la version 40 titres on ne retrouve presque aucun morceau qu'il interprétait en live. Mais bien que la compil ne soit pas tout à fait représentative de ce qu'est Murat je pense que dans son public on est tous "contents" de cette sortie et de l'intérêt qu'on porte enfin à son œuvre, parce qu'en ce qui me concerne je ne m'attendais pas du tout à ça. 

Lien vers le commentaire
Le 02/06/2023 à 15:10, gorebabygore a dit :

J'espérais beaucoup mieux mais c'est déjà pas mal. 

 

Ruptures de stocks un peu partout dès le lendemain donc pas étonnant. Je pense qu'ils ont vendu quasi tout ce qu'ils ont produit et que son public n'est pas très branché achat numérique. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Certes mais ça donne un volume très réduit pour une compil, non (même pour du Jean-Louis ^^) ? Quel est l'intérêt de lui imposer ce genre de projet pour 4000 exemplaires pressés ? J'comprends pas trop pour le coup. 

Lien vers le commentaire

 

Le 30/05/2023 à 11:01, Unapologeticandy a dit :

Ce qui est dommage est que le réassort risque d'arriver trop tard

En parlant de ça : La vraie Vie de Buck John son dernier album est réentré 106 du top album physiques la semaine dernière.

 

Cela donne une idée sur la mise en place de ses album dans les magasins 😕

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...