Aller au contenu

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière


Messages recommandés

Je vais résister aussi. Je veux l'écouter sur ma platine quand j'aurai reçu mon vinyle 🥹 J'espère juste qu'il sera livré plus rapidement que celui de Beyoncé...😒


Autrement, en soi, l'idée d'un album dans la même veine que Midnights ne me dérange pas. J'ai appris à apprécier cet album au fil des écoutes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le prologue, pour ceux que ça intéresse
 

"In Summation:
At this hearing, I stand before my fellow members of the tortured poets department. with a summary of my findings. a debrief, a detailed rewinding. for the purpose of warning. for the sake of reminding
as you might all unfortunately recall, i had been struck with a case of a restricted humanity which explains my plea here today of temporary insanity.
you see, the pendulum swings. oh, the chaos it brings, leads the caged beast to do the most curious things.
lovers spend years denying what's ill fated, resentment rotting away, galaxies we created
stars placed and glued, meticulously by hand, next to the ceiling fan
tried wishing on comets tried dimming the shine. tried to orbit his planet. some stars never align. and in one conversation. i tore down the whole sky
spring sprung forth with dazzling freedom hues then a crash from the skylight bursting through. something old, someone hallowed, who told me he could be brand new.
and so i was out of the oven and into the microwave. out of the slammer and into a tidal wave. how gallant to save the empress from her gilded tower swinging a sword he could barely lift but loneliness struck at that fateful hour
low hanging fruit on his wine stained lips
he never even scratched the surface of me. none of them did.
'in summation, it was not a love affair!' i screamed while bringing my fists to my coffee ringed desk. it was a mutual manic phase. it was self harm. it was house and then cardiac arrest
a smirk creeps onto this poet's face because it's the worst men that i write best
and so i enter into evidence, my tarnished coat of arms. my muses, acquired like bruises. my talismans and charms. the tick tick tick of love bombs. my veins of pitch black ink. all's fair in love and poetry."

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour le coup, je trouve ça plutôt "verbeux" (ils ont tendance à le devenir de plus en plus à chaque album - même si perso j'avais bien aimé celui de Midnights), comme si elle avait vraiment tenté de montrer qu'elle pouvait faire "poète écorchée", mais je trouve que ça ne donne pas l'effet escompté. 

Bon après j'admets que osef pour ma part, les prologues ce n'est pas ça qu'on retient. J'espère juste que l'album n'est pas dans cette veine niveau construction des textes, que ça ne donne pas l'impression désagréable que j'avais eue sur "The Lakes" (à savoir la sensation qu'elle a tenté de caser des beaux mots et des noms de poètes, de faire de belles phrases, mais que ça tombait à côté).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah non, je trouve pas du tout. The Lakes était (est reste) ignoble dans son texte, beaucoup trop faux, là en revanche je pense pas que ce soit faux ni même forcé. Après on n'écrit pas un email ou un texte de la même façon, elle a l'air d'accorder une importance monumentale à ces prologues, c'est donc normal qu'elle y aille de sa plus belle plume.

Lien vers le commentaire

J'aime bien l'album mais par pitié qu'elle apprenne à se limiter niveau mots. En effet c'est parfois beaucoup trop de mots ce qui fait que les mélodies sont beaucoup moins impactantes. Folklore et Evermore étaient parfaits à ce niveau là. 

Ou alors si elle veut faire un album free-style/stream of consciousness qu'on enlève Jack et ses synthés :lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Wonderstruck changed the title to Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...