Aller au contenu

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière


Messages recommandés

il y a 23 minutes, GabyMerman a dit :

 

C'est ce que je crois en effet... 🧐

 

Le code UPN correspond à l'édition deluxe Japonaise. La description 7-inch cardboard sleeve packaging with four postcards and a folded poster. Comes with lyrics and a description. Japanese original release. Japanese Deluxe Editions have been coming in larger sized formats than the normal CD size. They are about the size of a vinyl 7".

 

La seule exclusivité de ce support semble être sa taille, les 4 cartes et le poster. Il est noté qu'il n'y a qu'un seul CD. Rien ne confirme qu'il y aura les 31 titres dessus (mais pour 2h d'album je pense qu'il faut 2 CDs). Quand on tape le code UPN de cette version sur Google d'ailleurs, plusieurs sites du Record Store Day apparaissent mais quand on clique dessus les pages affichent Error 404. Je suis prêt à parier que c'est ce support là qui sera trouvable demain chez les disquaires.

 

Le prix est justifié (ou pas) parce qu'il est importé du Japon et sera (peut-être) une exclu du RSD.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Drew a dit :

Autre question que je me pose c'est sur ses choix de tracklist. Je m'explique : elle a semble-t-il écrit (ou du moins commencé à écrire) The Tortured... il y a 2 ans donc soit avant Midnights soit en même temps. Midnights comprenait déjà pas mal de pistes au cumul des versions et, de ce que j'ai lu ici, certains sont convaincus que les inédits proposés sur la réédition de 1989 datent en réalité de l'écriture de Midnights car très ressemblants au niveau du style.

Du coup, elle a une quantité incroyable de morceaux écrits mais comment fait-elle finalement pour décider quel titre ira dans tel ou tel album ? :lol: 

 

J'ai l'impression qu'elle a surtout du mal à faire un choix : Midnights 3 am, The Anthology, etc. Mais c'est sûr que quand tu es prolifique, ça doit être dur de faire un choix. Carly Rae a une formule intéressante avec ses Side B qui sortent en général un an plus tard pour les chansons qu'elle semble avoir eu du mal à laisser de côté.

 

Par contre, sur les 2 ans, je comprends pas la chronologie. Les Swifties disent que l'album est surtout par rapport à Matt Healy mais dans ma tête ils étaient ensemble il y a moins de deux ans...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, GabyMerman a dit :

Sur le site de la fnac ils annoncent une édition cd deluxe pour le 3 mai à 50 euros, ça veut dire quoi ?

 

Non mais là, par contre, faut arrêter.

Alors OK, un album standard tourne aux alentours de 20€ mais 50€ pour un double album, c'est de l'abus pur et simple. Le pire, c'est que c'est sûrement un "prix vert nouveauté" donc ça sous-entendrait que l'album coûtera plus cher quelque temps après. A moins (et c'est déjà arrivé) qu'il s'agisse d'un prix provisoire et que ça sera ajusté sur le prix proposé dans les autres enseignes.

La version vinyle (qui suivra probablement) coûtera combien sur ce principe ? 90 balles ? :death:

Lien vers le commentaire
à l’instant, The Mad King a dit :

 

 

Ils sont où ceux qui disaient il y'a quelques temps qu'elle avait arrêté les revenge songs et qu'elle était devenue plus mature en ne tapant plus sur les autres (ex ou célébrités?) @Solstice and friends ? 

 

200w.gif?cid=6c09b952d7mhm7l34kiyd6hx1k9

 

 

Retrouve-moi un post où on  a / j'ai dit qu'elle avait arrêté ?

 

En outre :

 

 

M'enfin, j'en attendais pas plus de toi ❤️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Drew a dit :

Du coup, elle a une quantité incroyable de morceaux écrits mais comment fait-elle finalement pour décider quel titre ira dans tel ou tel album ? :lol: 

 

elle en sait rien elle prend n'importe quoi

 

image.thumb.png.bf783b63f5de02d03341c34a3b2f00a6.png

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Drew a dit :

La plupart des titres que tu cites ont 10 ans désormais.

Je ne suis pas contre non plus des morceaux dans cette veine et je pensais d'ailleurs naïvement que ce nouvel album retournerait dans ce style pour trancher avec Midnights principalement. Mais force est de constater que c'est désormais dans cette ambiance alternative qu'elle veut se tourner et au vu des scores qu'elle réalise dans les charts depuis quelque temps (malgré le carton de 1989 hein, à l'époque et pour la TS Version), elle a très certainement compris qu'elle a acquis une fanbase très solide et surtout plus large, je pense, depuis ce qu'elle a entamé avec Folklore.

 

Je suis le 1er surpris par le carton de Midnights auquel j'ai encore du mal à accrocher (malgré quelques pistes comme Anti-Hero notamment) mais il faut croire que cette ambiance plait au grand public car je refuse de croire qu'un tel chart-run partout n'est possible que grâce à ses fans pourtant nombreux.

Néanmoins je ne pense pas qu'elle puisse continuer tout le restant de sa carrière à ne plus faire de tubes. A un moment donné ça va coincer question grand public. Là ça va parce qu'on attend pas 6 ans entre chaque album mais elle ne va pas pouvoir se Lana Del Rey-isé autant sans perdre du monde en route.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, btvs27 a dit :

Par contre, sur les 2 ans, je comprends pas la chronologie. Les Swifties disent que l'album est surtout par rapport à Matt Healy mais dans ma tête ils étaient ensemble il y a moins de deux ans...


Alors je pense qu'une partie de l'album a été écrite il y a 2 ans, mais d'autres chansons se sont rajoutées. L'histoire avec Matt Healy date d'il y a maintenant un an, et vu comment elle est prolifique, ça lui a laissé le temps d'écrire pas mal de chansons y faisant référence. 
D'ailleurs si on écoute The Alchemy par exemple, c'est clairement une chanson faisant référence à Travis Kelce, qu'elle a rencontré il y a quelques mois ^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

 

Il y a 5 heures, Solstice a dit :

 

Retrouve-moi un post où on  a / j'ai dit qu'elle avait arrêté ?

 

M'enfin, j'en attendais pas plus de toi ❤️

 

Jolie mauvaise foi et mensonges très cher, j'ai mené ce débat à 2 reprises sur ce même topic et vous étiez quasi unanimes sur le fait qu'elle avait en effet arrêté les diss inutiles, qu'elle avait grandi etc...

Mais bon comme par hasard, y'a plus personne 😂

 

200w.gif?cid=6c09b9528wmovrsznro9eq5dlmf200w.gif?cid=6c09b9528wmovrsznro9eq5dlmf200w.gif?cid=6c09b9528wmovrsznro9eq5dlmf

 

Je peux encore comprendre pour les ex dans le cadre de cet album, ses émotions etc

Mais Kim K... quel est l'intérêt à part le buzz et l'attaque envers la personne ? 

 

Elle justifie ses diss avec ce blabla storytellé et marketé que vous gobez comme une lettre à la poste. 

 

Encore une fois, en tant que fan c'est vraiment le point négatif qui me dérange à son égard. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le nouveau mode de consommation a totalement changé sa façon de travailler et de faire des albums.

Elle aime faire des albums et elle n'est plus dans l'obligation de faire de la promotion ou d'attendre un délai de 2 ans entre chaque album.

 

Il y a beaucoup de bon côté et aussi des mauvais, après quelques écoutes je trouve que parfois ça fait un peu "remplissage".

Elle n'est plus dans l'obligation de sélectionner du coup je pense qu'elle est moins dans l'exigence dans le tracklist.

Lien vers le commentaire

I Can't Do It With a Broken Heart montre qu'elle est toujours dans le game quand il s'agit de proposer des bops pop à la 1989.
Après effectivement, ce n'est peut-être plus la direction qu'elle souhaite prendre pour le moment. 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, The Mad King a dit :

 

Je peux encore comprendre pour les ex dans le cadre de cet album, ses émotions blablabla.

Mais Kim K... quel est l'intérêt à part le buzz et l'attaque envers la personne ? 

 

Taylor Swift est très rancunière et franchement je la comprends.

Elle accorde beaucoup trop d'importance sur ce que pense les gens.

Elle a été déçue et même si Kim est passée à autre chose, Taylor n'a pas oublié.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, WVWVWVW a dit :

Néanmoins je ne pense pas qu'elle puisse continuer tout le restant de sa carrière à ne plus faire de tubes. A un moment donné ça va coincer question grand public.

 

Bah Anti-Hero, si c'est pas un tube, c'est quoi ? :lol: 

Après, elle a la chance d'avoir en plus un gros tube provenant d'un ancien album (Cruel Summer) qui sort un peu de nulle part.

Ceci dit, je pense qu'après la sortie de Reputation TV, elle tentera un album qui sera un mix entre des pistes alternatives et des morceaux plus pop taillés pour être des tubes. A moins qu'elle parte dans une toute autre direction musicale mais j'en doute et surtout vers quoi ? Je ne l'imagine pas du tout sur du rock, de l'électro ou du jazz. lol

Même si son carton actuel tend à prouver le contraire, je pense qu'à un moment, le public va finir par se détourner progressivement de ses projets s'ils sont tous un peu finalement dans la même veine.

 

il y a 6 minutes, Croguii a dit :

 

elle en sait rien elle prend n'importe quoi

 

image.thumb.png.bf783b63f5de02d03341c34a3b2f00a6.png

 

T'es con putain. :mdr:

  • Soutien 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Drew a dit :

Du coup, elle a une quantité incroyable de morceaux écrits mais comment fait-elle finalement pour décider quel titre ira dans tel ou tel album ? :lol: 

 

Ah et enfin 

 

Pourquoi elle tease le clip de Fortnight avec l'instru de Florida!!! ? :unsure: 

  Révéler le contenu masqué

Elle va sortir les 2 clips en même temps (en mode SURPRISE comme le double album) ? :prisonnier:

 

D'où le nom de l'album je pense.. elle avait tellement de chansons, qu'elle a décidé de faire un peu un recueil. Ça m'étonnerait pas d'avoir encore des chansons bientôt. On est vraiment sur une sorte de journal intime ainsi.. Perso ce genre d'album me dérange pas du tout, voir me fait comprendre pourquoi l'artiste est une artiste. J'espère juste un switch entre album ainsi et POP.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Wonderstruck changed the title to Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière
×
×
  • Créer...