Aller au contenu

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière


Messages recommandés

Le 04/08/2020 à 01:51, Tae a dit :

En fait, la question que je me pose vraiment, c'est quel est son but à elle. Que s'est-elle fixé ?

(Oui, la citation remonte à plusieurs mois mais j'ai peut-être une réponse à la question.)


Taylor passe actuellement le cap des 30 ans et elle est pleinement consciente de ce que cela implique pour elle dans le milieu de l'industrie musicale. Je pense qu'avec des albums pop comme 1989, reputation et Lover, elle cherchait à profiter de sa notoriété grandissante afin de se donner un nom bien plus fort qu'avant. Elle était déjà reconnue en country, elle cherchait à être reconnue en pop et elle y est arrivée. Cependant, il lui manque clairement quelque chose afin d'être vraiment considérée non plus comme une star de la Country ou une Popstar mais vraiment comme une artiste : Une crédibilité artistique.

Je pense que l'électrochoc s'est fait à deux moments : Lors de la conception de Lover et lors de l'accueil ultra-mitigé de ME! et de son fameux "Hey kids, spelling is fun !"

  • Avec ME!, elle qui avait pour habitude d'avoir des remarques positives quant à son écriture a été déçue voire piquée à ce moment-là. Elle a forcément du se dire qu'elle allait bientôt passer le cap de la trentaine et qu'elle ne pouvait plus sortir des phrases dans ce style sans avoir des railleries à ce sujet.
  • Sur Lover maintenant, on ressent son envie de vouloir expérimenter certaines choses en plus de consolider son statut de songwritter False God, INTHAF ou The Archer en sont de parfaits exemples à mon sens. 

Et puis, le COVID est arrivé et a obligé le Monde à s'isoler, se confiner. Elle a certainement du se dire que c'était le moment parfait pour écrire et composer afin d'arriver à cette crédibilité artistique, d'où Folklore (je pense également que bien que l'album soit hyper personnel et naturel, elle a forcément dû penser à l'AOTY au Grammys).

Ainsi, en réussissant à obtenir une troisième fois un AOTY et en ré-enregistrant ses six premiers albums, Taylor cherche sans aucun doute à prouver qu'elle est une artiste qui veut vraiment se libérer de cette machinerie qu'est l'industrie musicale afin de faire valoir son art comme elle l'entend : C'est cela son but pour la suite de sa carrière.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Deux questions 

 

- J'ai téléchargé hier la version Taylor’s sur Apple Music avec la cover sépia. Et aujourd’hui la cover est celle de Fearless. C’est normal ?

 

- Les plateformes ont des playlists best-of d'un artiste en plus des playlists habituels. Elle peut demander à retirer les anciennes versions de toutes ces playlists et imposer les réenregistrements ?

Lien vers le commentaire
  • Wonderstruck changed the title to Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...