Aller au contenu

Lilian Renaud 3ème album le 17/05/2019 [1er single : On en verra encore]


Messages recommandés

J'ai (enfin) pris le temps d'écouter l'album. Je vais déjà revenir sur ce que j'avais dit concernant ses progrès en anglais, oui il y en a, c'est évident comparé à sa façon de chanter à l'époque ? Mais ça reste assez compliqué de le comprendre même avec toute la bonne volonté du monde. Je suis aussi sceptique sur certains textes mais bon ça colle un peu à cet univers celtique.

 

Ça c'était pour trouver un peu de négatif. Les instrus folk celtiques lui vont vraiment très bien. La production des titres est vraiment pas mal aussi. Pour de l'autoprod on est pas sur quelque chose de cheap. Je trouve aussi très sympa les choeurs gospels sur certains titres.

 

Le gros point positif, c'est que je pense qu'il a enfin trouvé son style en plus du producteur. Sa voix aussi reste évidemment un point positif. Avec Slimane et Maelle, ce sont ceux qui ont une voix qui me plaisent et me touchent à leurs façons. 

 

Ce qui est dommage pour lui, c'est qu'il est sur un créneau que personne n'occupe musicalement chez nous mais c'est aussi un style qui passe assez inaperçu également. Si la maison de disque à l'époque de sa victoire l'avait compris, les choses auraient pu être différentes mais on connaît l'histoire et avec des si.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...