Aller au contenu

Rocketman (29 mai)


Messages recommandés

Il y a 6 heures, RedNBlue Kingdom a dit :

Les oscars adorent les biopic, la nomination est quasi immédiate, après ces dernières années, hormis Thatcher et Freddy mercury, je ne me souviens pas d'un best rôle sur un biopic de célébrité. 

Churchill, Lincoln ont eu l'oscar. Nicole Kidman en Virginia Woolf aussi. Tout comme Redmayne en Stephen Hawking. 

Lien vers le commentaire

Oserais-je citer Charlize Theron? ?

 

Au delà du biopic lui-même, il y a l'amour des oscars pour la transformation physique. Theron, Kidman, Cotillard ont accepté, horreur !, de s'enlaidir pour leur art, ce qui est toujours valorisé. 

Ça me rappelle cette phrase très drôle prononcée par Cotillard elle-même dans Rock'n roll : "Un bon rôle, c'est un accent ou un handicap." ☺️

Lien vers le commentaire

c'est plus un musical qu'un biopic ou un biopic à la la land, çà couvre qu'une partie de sa vie, il est r (les autres était Pg 13 sauf celui de Ali qui d'ailleurs avait fait un flop). Et puis 2 années de suite?  c'est déjà arrivé ? 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bon,je viens de voir le film et je suis tiède,très tiède ,obligée de faire une comparaison avec BR ,le film ne m’à ni émue ni bouleversée comme l’a fait BR et Egerton  que j’aime bien au demeurant n’a pas le quart du charisme Rami Malek ,je viens de lire la critique de charts in France et je ne suis absolument pas d’accord avec eux .Un quart seulement de la salle ,pas un grand enthousiasme ,attendons la suite

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Drew a dit :

Je déteste Elton John.

 

Bon ça doit être une affaire de goûts personnels je me doute, mais sa période 70s est véritablement hors norme et magistrale. Pas grand monde a enchaîné autant d'albums d'un tel niveau de qualité en un si court laps de temps. De vrais piliers du rock et de la pop.

 

J'espère que le film connaîtra un joli succès vu qu'apparemment il est plutôt pas mal, il est vraiment temps que les gens voient que Elton John n'est pas qu'un petit gros à lunette homosexuel arborant des tenues excentriques pianotant le cul collé au siège de son piano. Artistiquement il est TRÈS sous-évalué par une grande majorité du public je trouve.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je l'ai trouvé pour le coup réussi. En fait, j'ai autant aimé que Bohemian Rhapsody mais pas pour les mêmes raisons. Visuellement, il a de plus beaux moments cinématographiques, on est en face d'une vraie comédie musicale pour le coup. Ça a plutôt bien marché pour moi je dois dire, bien que pas forcément fan du style. De base j'y allais en me disant que je ne connaîtrais rien mais finalement je dois reconnaître que j'en ai reconnu 4/5. Ça s’enchaîne beaucoup, peut être un poil trop, avec un quart d'heure de trop sur la descente vers la fin mais le film assure. Egerton était un choix excellent, comme l'ont prouvé Kingsman premier du nom et Tous en Scène / Sing pour ses talents vocaux. Le fait que plusieurs protagonistes chantent était une bonne idée également.

 

Paradoxalement on a quelques plans un peu moche (généralement en concert ou le public fait faux, et du coup la comparaison tient mal avec la prouesse du Live Aid de BR). De plus, ce plan où il s'envole, on en parle ? Non, on va oublier, c'était laid. Mais pas grave, le reste assure (le plan dans la piscine par exemple, certains choix judicieux de mise en scène).

 

En tout cas ça me fait un peu relativiser sur BR dont j'ai apprécié ma séance quoique aseptisé. Tout y est un peu mieux maîtrisé ici (et même Egerton a finalement le niveau de Malek), mais ça manque d'un moment comme le Live Aid. Et puis, même si j'ai bien aimé les chansons, je me retrouve plus dans la disco de Queen, j'avoue. Mais ça c'est un avis purement perso.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Paris By Night a dit :

De plus, ce plan où il s'envole, on en parle ? Non, on va oublier, c'était laid. Mais pas grave, le reste assure (le plan dans la piscine par exemple, certains choix judicieux de mise en scène).

J'ai eu la même réaction en voyant ce plan qui était en plus de ça beaucoup trop long. Mais c'est vraiment le seul "gros point noir" du film, le reste s'enchaîne plutôt bien dans l'ensemble et j'étais aussi surpris par le nombre de chansons que j'ai reconnu. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...